Martinette · 11 mars 2005 à 13:09 · Une photo 230 messages · 53 participants · 74 339 affichages | | | | À: Martinette · 5 juillet 2005 à 12:05 Message 61 de 230 · Page 4 de 12 · 4 542 affichages · Partager n'oublie pas de nous dire qu'est ça change aprés et si la "drague" a eu quelques éffet sinon tu seras toujours la bienvenue! | | | À: Welid · 11 juillet 2005 à 23:34 Message 62 de 230 · Page 4 de 12 · 4 503 affichages · Partager Salut Welid, La baisse?
Alors je ne pourrai te répondre avant 3 mois encore, car mon départ officiel est en octobre. Donc revenant de Tazerka, qui selon moi est la plus belle plage hors touristes de la Tunisie. Vraiment fabuleux, surtout en ce temps.
Bon c'est certain que une blanche ne passe pas inaperçue!! Les remarques du genre " Hello baby", " Bonjourno" sont habituel, mais bon pas grave, ce n'est rien de comparable à Hammamet et machin chouette que j'appelle.
Tu sais, c'est en habitant dans votre pays que je me rends compte que à cause des touristes, vous perdez vos plages, des endroits où vous devriez avoir priorité, et bien non, je ne sais pas combien de plage ouverte au public qu'il vous reste, mais je suis certaine qu'il n'y en a pas beaucoup. C'est dommage, vraiment dommage.
Ah et la médina de Nabeul, oh làlà, quel défi de réussir à passer la dedans encore vivant. Avec toutes les odeurs en plus!! Et les vendeurs qui essayent d'attirer l'attention envers les jolies demoiselles. Ouais après bientôt 1 an, les médina ne me disent plus rien. J'aime mieux les souk typique tunisien, pouvoir demander le prix en arabe, pas besoin de négocier 30 minutes, ah super!! Les souks vont me manquer c'est certain.
Donc il me reste encore du temps pour continuer mes recherches en fait de drague tunisienne.
Alors continuez vos commentaires, j'adore.
Bonne journée | | | À: Martinette · 12 juillet 2005 à 12:55 Message 63 de 230 · Page 4 de 12 · 4 495 affichages · Partager coucou !
je rentre d'une semaine en tunisie (skanès) et j'ai pu constater, en effet, que les tunisiens aiment draguer les touristes. Moi j'ai trouvé ça plutôt sympa et pas du tout agressif ni lourd. il suffit de refuser avec un sourire et ça passe bien. je trouve que ça fait du bien ! ça change de la vie quotidienne en france où personne ne se regarde et ne se parle......c'est pas évident de rencontrer des gens et de draguer tranquillement sur la région parisienne....enfin c'est le sentiment que j'ai ! pour ce qui est des animateurs des hotels club, je les ai trouvé effectivement " ouvert " et on sent bien qu'ils sont habitués à draguer selon les nationalités des touristes. mais bon, c'est le jeu. si on accepte de sortir avec l'un d'entre eux pendant la semaine, il ne faut pas s'attendre à plus...c'est déjà bien de tenir la semaine vu les nombreuses tentations pour eux ! juste une dernière chose : sortez couverts !! à prévoir avant de partir au cas où... | | | À: Steph77 · 12 juillet 2005 à 13:13 Message 64 de 230 · Page 4 de 12 · 4 491 affichages · Partager Salut Steph Ouais c'est vrai que c'est bien pendant une semaine, 2 semaines, 1 mois....après 1 mois j'en avais déjà marre. Au début..wow je racontais à mon mec tous les jours ce que je m'étais fait dire et c'était flateur, mais quand tu vois qu'ils font tous la même chose, bien moi ça m'énervait, surtout que les gens me voyaient tous les jours, donc savaient que je n'étais pas une touriste...mais bon de toute façon ça nous fait un beau sujet de discussion je trouve!!
Eh bien tu as aimé ton voyage? Comment c'était? L'hotel, l'animation, la nourriture, etc? Est-ce que tu as visité un peu la Tunisie? | | | À: Martinette · 12 juillet 2005 à 15:19 Message 65 de 230 · Page 4 de 12 · 4 483 affichages · Partager j'ai vraiment aimé mon voyage en tunisie. l'hotel était sympa (royal miramar) avec piscine et plage, nourriture correcte, discothèque en plein air sur pilotis et animation bien. mais ce qui est vraiment sympa c'est de sortir du contexte de l'hotel et de visiter le pays. j'ai fait quelques excursions : kairouan, el djem, mahdia, nabeul (marché) et hammamet. j'ai beaucoup aimé l'architecture des maisons dans la médina d'hamammet et l'ambiance qui y régnait. à kairouan, on a visité la mosquée du barbier et c'est vraiment magnifique le travail fait avec la mosaique. j'espère pouvoir y retourner un jour, j'aimerai visiter le sud, le désert avec le chott el djerid. et toi, tu as du voir beaucoup de choses ? | | | À: Martinette · 4 août 2005 à 15:03 Message 66 de 230 · Page 4 de 12 · 4 368 affichages · Partager Bonjour, Je prends en route la discussion. Je suis allée 2 fois en Tunisie, pays que j'apprecie et qui n'est qu'a 2H de chez moi. Les gens sont gentils, le pays beau et accueillant. Mais alors que les Tunisiens sont lourds quand ils s'y mettent !!! (bon faut dire qu'il y a pire) Il s est vrai qu'ils mettent toujours les formes et c'est en general assez poetique mais bon... je ne dis pas que se faire draguer est desagreable mais au bout de la 10 proposition d'achat contre chameaux (que font ils de tous ces chameaux ???), de visite privée de la maison, de la enième sortie dans le desert pour moi toute seule Pffff Et tout ca meme devant mon mari, heureusement qu'il a beaucoup d'humour (je me demande d'ailleurs pourquoi rit -il  ) Je pense d'ailleurs à un certain tunisien qui voulait absolument acvoir une aventure avec moi car toutes les françaises avaient l'habitude de tromper leur mari. Ah oui ???? et bien pas moi. Je pense qu'ils ne feraient peut etre pas ca à une tunisienne mais aux tourist Es...
Ce qui n'empeche pas que j'aime la Tunisie | | | À: Tr9mpe0te · 8 août 2005 à 13:28 Message 67 de 230 · Page 4 de 12 · 4 336 affichages · Partager Salut trompette Eh oui contente de lire une vraie opinion, qui n'a pas peur des mots. En ce qui concernet si les hommes trompent les femmes tunisiennes. Eh bien oui, sauf que c'est extrêment cacher. C'est supposément illégal, mais....
Bon c'est certain aussi que des femmes étrangères viennent en Tunisie pour trouver un gigolo. Ah mais pauvre toi, te faire demander en échange de chameaux. Ca ne m'est pas arrivé ce truc là!
A chacune ses expériences. Moi je ne sors plus vraiment de mon chez moi, alors je n'ai pas trop d'histoire en ce moment. Il fait tellement chaud que la vie arrête entre midi et 17h. On dirait une ville phantôme.
Alors bonne chance quand tu vas revenir en Tunisie.
Martinette | | | À: Martinette · 8 août 2005 à 14:16 Message 68 de 230 · Page 4 de 12 · 4 333 affichages · Partager Mon prochain voyage est au Mexique, je me demande quel est "le cours actuel" de la touriste!!!! Voyons peut-être un container de guacamole ???? | | | À: Martinette · 9 août 2005 à 22:41 Message 69 de 230 · Page 4 de 12 · 4 316 affichages · Partager Je suis vachement desolé pour la chaleur de notre ville.. mais souviens toi bien que je ty’ai prevenu d avance.... De retour sur le forum.. apres une horrible bataille avec ce kyste pilonidal... ça fait maintenant a peu pres 3 Mois que je sors plus... surtout avec cette chaleur intense... Aujourd’hui j ai consulté le forum... et j’ai trouvé tant de messages que j’ai imaginé car la derniere fois que je l’ai consulté.. y avait pas de reponses... j’ai remarqué également qu’il y en a de nvx... soyez les bienvenus... J en ai quelques remarques pour les formiers :
BEDOUIN 12 : J’attendais ton retour sur le forum... mais je vois que tu n as pas le temps pour en consulter tt le temps
Welid : tu as fait, vraiment l’exeption car c’est pas tt le monde qui pense comme toi... je te remercie... parce que tu etait vif et sincere et tu n’as pas camouflé au cours de tes postulations...
Trompette : desolé pour ce qui s est passé...a priori que cette personne est nouvelle dans le tourisme... L’explication que je donne pour ce qui s est passé.. c est tout simplement l’impact des films europeen... ainsi quetoutes les histoires que raconte les gigolos a propos des touristes « speciales »... quelque chose que je veux dire... c’est que LA TUNISIE n’est pas LA TAILANDE... Malheureusement que t’es tombé sur un mec qui ne merite pas travailler dans ce domaine.. c’est honteux.
Martinette : Ça m’a fait tres grand plaisir de te lire encore sur le forum... en realité je t’ai cru partante la derniere fois que tu m as repondu... dans tous les cas je dis qu’a chacun sa façon de penser et de voir les choses.... Autre chose que je veux dire.. c’est que, si on peut reagir et revolter contre la situation actuelle.. celle qu’on est en train de critiquer... ça changera bcp de choses... Malheureusement... je le dis... clairement...
LE PEUPLE TUNISIEN EST TRES PASSIF DE POINT DE VUE REACTION.... SUR TOUS LES DOMAINES....
Je l’ai dit et j’assume la responsabilité | | | À: Passionata · 9 août 2005 à 22:53 Message 70 de 230 · Page 4 de 12 · 4 314 affichages · Partager WOW Passionata, tu es toujours vivant!!! Moi aussi je ne viens pas aussi souvent. Je reviens de vacances. De plus il ne me reste qu'à peine 7 semaines en Tunisie. Ensuite de retour au bercail.
Alors tu ne sors plus? Pourquoi? Moi ici au Kef c'est vraiment mort le jour! C'est vrai qu'il fait chaud et que tout le monde le dit. Ah mais il me semble que c'est moins chaud à la mer!!
Donc j'en profite pour visiter les dernières merveilles de Tunisie avant de partir. Que me conseille tu comme visite.
Il me reste El Jem à voir et Dougga. Je sais j'habite presque à côté et je ne l'ai pas encore vu! Mieux vaut tard que jamais.
Alors y-a-t-il des mariages à Tunis, comme ici. ce soir c'est la fête dans le quartier! J'ai jamais vu ça, un mariage un mardi soir. Nous c'est plutôt les week-end que ça se fait. Mais bon ça met de l'ambiance dans la ville. | | | À: Passionata · 10 août 2005 à 9:23 Message 71 de 230 · Page 4 de 12 · 4 297 affichages · Partager Bonjour, En ce qui me concerne, pas de soucis j'aime beaucoup la Tunisie alors ceci ne changera rien. J'y retournerai toujoujours avec plaisir. En fait, je trouve ça juste un peu lourd car je ne m'imagine pas dire la même chose à un homme mais je te rassure j'ai eu droit à la même chose au Maroc, en Egypte mais pas à l'hotel il est vrai. Mais bon, cela fait partie des "souvenirs" de voyage !!!! | | | À: Passionata · 10 août 2005 à 14:29 Message 72 de 230 · Page 4 de 12 · 4 290 affichages · Partager En tout cas la franchise qui regne ici, fait plaisir à entendre  ... Merci à vous... La femme Occidentale n'a pas une image respectée dans l'ensemble des pays Arabes...c'est vrai...bien qu'elle soit aussi respectable qu'une autre... Mais voilà nous avons là un choc des cultures, et l'honneur des familles en Europe ne pese pas necessairement sur les epaules fiminins... Ici chacun est responsable de lui même et de ses actes... et les experiences amoureuses font parties integrante de la construction des individus pour connaitre leur propre chemin de vie... l'homme et la femme ont des places determinées...mais chacun est l'egal de l'autre... on ne porte pas à l'homme d'autorité determinante sur sa femme...chacun est responsable... En realité, on mise sur le fait que si l'un defaille...l'autre lui viendra en aide, ça se passe de la même façon concernant les ressources du foyer, les decisions etc...c'est la raison pour laquelle femmes et hommes travaillent egalement... | | | À: Gabye · 10 août 2005 à 16:08 Message 73 de 230 · Page 4 de 12 · 4 107 affichages · Partager Bonjour Gabye,
Tu as visité quels pays arabes?
Bien a toi. | | | À: Yza32 · 13 août 2005 à 0:35 Message 74 de 230 · Page 4 de 12 · 4 074 affichages · Partager ??? Question hors sujet | | | À: Gabye · 13 août 2005 à 0:42 Message 75 de 230 · Page 4 de 12 · 4 072 affichages · Partager  Salut Gabye,
Excuses-moi je me suis mal exprimée.Je voulais savoir quelle était ton expérience, si tu avais des mauvaises expériences de ton voyage en Tunisie, s'il y a des régions pire que d'autres, par est-ce pire a Tunis ou a la campagne.
Bien a toi. | | | À: Gabye · 15 août 2005 à 11:41 Message 76 de 230 · Page 4 de 12 · 4 018 affichages · Partager Bonjour Gabye. Je sais que tu trouve que la question de Yza est hors sujet, cependant j'aimerais bien connaître tes expériences dans les pays arabes. Car dans le message que tu as écrit tu ne parles pas de tes bonnes ou mauvaise expériences. Tous aimerait connaître tes anecdotes, c'est le but de ce forum!!
Alors moi je suis toujours heureuses de lire des expériences vécu par d'autre dans le pays de la Tunisie. Moi qui habite dans ce pays, des fois ça me remonte le moral!!!
Merci d'avance | | | À: Yza32 · 15 août 2005 à 11:49 Message 77 de 230 · Page 4 de 12 · 4 015 affichages · Partager salut Yza Une québecoise sur le forum de la Tunisie..je me sens moins seule!!! Alors toi est-ce que tu es venu en Tunisie? As-tu eu de bonnes ou mauvaises expériences avec les hommes pendant tes voyages?
C'est ce que je me demande...comment une autre québecoise perçoit-elle la drague étrangère? Car d'après ce que je lis, les françaises disent que c'est comme la France....pour ma part c'est loin d'être comme le Québec.
Donc j'attends tes commentaires Yza.
Merci et que ce passe-t-il de bon au Québec cet été. J'ai hâte d'y retourner...je pense que je vais manquer les épluchettes de blé d' inde!!! Maudite marde!! | | | À: Martinette · 15 août 2005 à 15:33 Message 78 de 230 · Page 4 de 12 · 4 000 affichages · Partager Salut Martinette,
Je ne suis jamais allée en Tunisie, alors je ne peux pas t'en parler.Je vais y aller dans deux ans.
Ba-bye. | | | À: Yza32 · 15 août 2005 à 15:36 Message 79 de 230 · Page 4 de 12 · 4 000 affichages · Partager Ah dommage!!! Mais tu prévois déjà ce voyage 2 ans d'avance? Moi j'ai de la misère à planifier mon prochain...qui devrait être en novembre!!!
Je ne sais pas ce que la Tunisie va être dans 2 ans. Elle avance très vite avec le touriste, les nouvelles technoligies, etc.
J'ai bien hâte de voir! | | | À: Martinette · 15 août 2005 à 16:01 Message 80 de 230 · Page 4 de 12 · 3 998 affichages · Partager Bonjour Martinette,
Je ne planifie pas déja mon voyage, je veux juste aller en Tunisie dans deux ans.
Comme je suis encore a l'université, que je travaille et que je prévoie acheter une maison malgré mes moyens, j'ai besoin de savoir ou je m'en vais.De plus je sais que des gens aiment travailler pendant quelques mois puis voyager pendant quelques mois, mais personnellement je ne peux pas me permettre ca.
Bien a toi. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |