Martinette · 11 mars 2005 à 13:09 · Une photo 230 messages · 53 participants · 74 352 affichages | | | | À: Passionata · 31 août 2005 à 10:05 Message 101 de 230 · Page 6 de 12 · 3 340 affichages · Partager Aslama Passionata 
Nan elle n'était pas particulièrement charmeuse avec l'ensemble du groupe. Celui était composé en en majorité de couples de beaufs. Cette fille n'était pas d'un tempérament "agicheuse" et de par son charisme froid elle aurait dissuadé beaucoup d'hommes de l'aborder au risque de se faire rembarrer avec pertes et fracas. Je pense qu'il y a eu une attirance mutuelle tacite et assez forte entre nous. Attention, je ne voudrait pas que mes propos soit pris pour de la vanité. Je ne prétend pas du tout être un Apollon ! Il faut dire qu'au premier "contact" mon amie n'était pas présente, donc elle devait pensé que j'étais célibataire. Au deuxième par contre, elle était là. La guide s'est arrangée pour lui demander si nous étions mariés (non mais vivant en couple). Pi elle lui a dit de ne pas me laisser traîner seul car il fallait qu'elle fasse attention aux "gazelles" ;-p Par la suite, elle a évidement pris quelques distances. Nos regards se croisaient de temps en temps tout au plus. Vers la fin de mon séjour, elle est revenu me parler un soir, alors que j'étais seul au bar. Elle m'a parlé de sa vie. Qu'elle aimerait se marier, qu'a priori, elle avait une préférence pour les occidentaux (Français et Italiens) et qu'elle voulait quelqu'un qui soit prêt à venir vivre en Tunisie et à se circoncire. Elle a dit qu'elle me trouvait beau, venant de sa part (une grande beautée), ça m'a vraiment touché !  Maintenant, je peux me tromper sur l'attirance, mais je ne vois pas l'intérêt qu'elle aurait pu avoir à me charmer. Mais je suis peut-être trop naïf... Tu crois que je me suis fait rouler dans la farine ?  Pour ce qui est du groupe, les gens se plaignaient plutôt d'elle, lui reprochant d'être peu aimable et pas suffisamment serviable à leur goût. C'était ce genres de personnes qui s'imaginent qu'en tant que Français, ils sont dispensés d'être polis et courtois dans un pays d'Afrique. On sent à leur façon de parler qu'ils se croient supérieurs alors qu'ils sont cons comme des balais. J'ai parfaitement compris la réaction de Wafa et j'aurais eu exactement la même. Ce n'est pas le genre de fille prête à se laisser écraser sous prétexte que son interlocuteur est un touriste. | | | À: GregorSamsa · 31 août 2005 à 12:08 Message 102 de 230 · Page 6 de 12 · 3 336 affichages · Partager salut! Eh bien quelle belle histoire!! Je la trouve très intéressante, c'est rare qu'on a des témoignage masculin envers une tunisienne!
Mais je me pose sincèrement les questions suivantes:
Quels sont les critères masculin pour une tunisienne. Si elle veut se marier, comment fait-elle pour trouver son homme idéal? Est-ce que les femmes tunisiennes cherche vraiment l'âme soeur? L'homme parfait? Sur quoi elle se base pour dire "OUI" à un homme?
Et l'inverse, quels sont les critères de sélection des hommes tunisien envers les femmes? Est-ce que la femme idéal existe pour eux? Les tunisiens recherchent-ils l'âme soeur aussi?
Peut-être que Passionata sera le seul à répondre, mais je n'ai pas encore trouvé réponse à ces questions en 1 an de vie commune avec les Tunisiens et Tunisiennes!!
J'attends vos opinions! | | | À: Passionata · 31 août 2005 à 12:10 Message 103 de 230 · Page 6 de 12 · 3 335 affichages · Partager Salut Passionata, Est-ce que tu peux répondre aux questions que je me demande dans le texte plus haut?
Merci...
Peut-être un mystère qui va être répondu avant que je quitte la Tunisie!! | | | À: Martinette · 31 août 2005 à 12:30 Message 104 de 230 · Page 6 de 12 · 3 333 affichages · Partager Salut Martinette. A mon humble avis, si les parades et tout le tintouin sont un peu différents que dans les pays occidentaux, le fond est certainement très semblable. L'attirance mutuelle, physique et psychologique, est forcément indissociable du réel bonheur d'un couple. Bien entendu, certains ou certaines sont prêts à sacrifier cela pour une situation plus confortable financièrement, socialement etc. Parfois sous une forte influence familiale. Et bien en France, c'est exactement pareil. J'ai vu des tas de jeunes couples "modestes" en Tunisie qui s'aimaient visiblement sincèrement. Les critères doivent être à peu près les mêmes. En gros, comme chez nous, un gars sans un rond, même s'il est mignon, aura plus de mal à se marier. Je pense... Tu confirmes Passionata ? | | | À: GregorSamsa · 31 août 2005 à 12:47 Message 105 de 230 · Page 6 de 12 · 3 331 affichages · Partager Eh bien tu as sûrement raison, sauf que je me demande quand même, quels sont justement ces critères psychologique, etc...
Est-ce que les tunisiens préfèrent les grassette, les minces, les cheveux longs, etc... En Europe on remarque que ce sont les maigre qui sont les plus recherché, avec les stéréotype qu'on nous donne. En Tunisie, je ne sais pas si c'est pareil.
A l'inverse, les femmes aiment quels genre de type? Je vois beaucoup de belles Tunisiennes avec des hommes qui ne sont vraiment pas beaux, en plus beaucoup plus vieux qu'elles!!
Donc comment les tunisiennes décident de dire "OUI" à un homme pour se marier? Seulement l'argent, les bijoux?Une maison? Une voiture?
Je ne sais pas si je vais un jour savoir le vrai du vrai, je le souhaite! | | | À: Martinette · 31 août 2005 à 14:01 Message 106 de 230 · Page 6 de 12 · 3 330 affichages · Partager Je crois savoir que dans le monde arabe et plus généralement autours du bassin méditerranéen, la tradition veut qu'une femme aux formes généreuses, sans tomber dans l'extrême, soit perçue comme une femme à la capacité procréatrice plus développée qu'une femme mince. Donc, on a tendance à penser que c'est une bonne mère potentielle. Je sais pour avoir discuté de cela avec de nombreux copains algériens et marocains, que la surcharge pondérale d'une fille est, en moyenne, beaucoup moins rédhibitoire pour eux que pour un français. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas les filles bien foutues of course. Pour les critères des Tunisiennes, là, je n'en ai aucune idée. Apparemment, elles ont tendance à préférer les bruns (rien d'étonnant) mais à part ça... je sèche ! | | | À: Martinette · 31 août 2005 à 17:04 Message 107 de 230 · Page 6 de 12 · 3 324 affichages · Partager J'ai trouvé un article assez intéressant sur le sujet. Mais il traite essentiellement de la drague masculine vers les touristes. Voici : www.erudit.org/...v25/n2/000238ar.html Pour ce qui est de la façon de penser féminine, on est encore dans le flou... | | | À: GregorSamsa · 31 août 2005 à 19:37 Message 108 de 230 · Page 6 de 12 · 3 316 affichages · Partager Bonjour,
Si je parle de ma propre expérience, je crois que les hommes de plusieurs pays non-occidentaux, pas juste les Tunisiens, aiment les femmes simples, qui aiment vivre....et donc qui ne se tracassent pas trop pour leur poids.A mon avis, ils ne recherchent pas une machine a bébés ou des femmes obeses 
Cordialement. | | | À: GregorSamsa · 31 août 2005 à 22:32 Message 109 de 230 · Page 6 de 12 · 3 309 affichages · Partager Salut Gregor Hey, super ton site. Il explique vraiment bien ce qui se passe avec la masse de touriste en Tunisie.
Bon ça me prouve que je n'hallucine pas quand je trouve que les tunisiens drague beaucoup les étrangères par rapport aux autres pays que j'ai visité jusqu'à maintenant.
Merci beaucoup, j'ai appris des choses, mais je n'ai pas encore eu les réponses à mes questions!!
Nous allons attendre ce que Passionata va nous répondre ou d'autre si c'est possible.
Ah mais dommage qu'il ne parle pas des tunisiennes envers les touristes. Cependant je comprends peut-être pourquoi les femmes tunisiennes nous dévisagent autant (les blanches). Pas seulement à cause d'une jalousie, mais justement parce que les étrangères encouragent ce genre de truc! Sauf qu'il ne faut pas mettre toutes les étrangères dans le même bâteau!! Je n'encourage vraiment pas ce type de prostitution. De toute façon je suis immunisé contre la drague!!
Je les ignore!! C'est dommage, mais sinon je deviens folle de me faire dire des conneries comme ça.
Prochaine destination: Les Caraibes..j'ai bien hâte de voir!
Si tu as d'autres récits comme ceux-là, mets-les sur le forum. | | | À: Martinette · 1 septembre 2005 à 9:24 Message 110 de 230 · Page 6 de 12 · 3 298 affichages · Partager Bonjour Ysa32 et Martinette  J'espère que vous n'êtes pas trop les pieds dans l'eau en ce moment (restes de l'ouragan katrina). Tabarnak ! Pour ce qui est de la perception qu'ont les tunisiennes envers les touristes, j'aimerais vraiment avoir leur commentaires. Pas de tunisiennes sur ce site ????? Allez allez manifestez-vous  On ne dira rien à vos maris et papas | | | À: GregorSamsa · 1 septembre 2005 à 9:52 Message 111 de 230 · Page 6 de 12 · 3 317 affichages · Partager Salut Gregor Eh bien moi je ne suis pas les pieds dans l'eau, je suis en Tunisie! Loin de la plage en plus. La semaine prochaine je serai à la mer. J'en profite il ne me reste qu'un mois à passer en Tunisie. Malgré que après 1 an, la mer..je l'ai vu souvent.
Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de tunisiennes qui viennent sur le site. Peut-être sur les sites arabes?
Je pense que ce sont les tunisiens qui sont plus curieux de l'internet que les tunisiennes! Quand je vais dans les publinet, c'est principalement des hommes qui fouinent sur le net. Les femmes font leur travaux! Un coup marié, elles doivent s'occuper de la maison et des enfants, donc pas de temps pour l'internet.
En France, ça donne quoi la météo? Ici depuis 1 semaine, c'est de la pluie et le froid qui revient. Je ne peux même plus me baigner. Trop froid! Une chance que la mer est encore très chaude.
Bonne journée | | | À: Martinette · 1 septembre 2005 à 11:01 Message 112 de 230 · Page 6 de 12 · 3 313 affichages · Partager Oups mille excuses... c'est vrai... chui mal réveillé ce matin. Et tu es où exactement en Tunisie Martinette ? En France ben... sur Paris on a eu 2 ou 3 jours de beau temps (34°C hier), aujourd'hui c'est plutôt gris et apparemment on va avoir un beau we. Ouai, c'est vraiment dommage qu'aucune tunisienne ne se joigne à la discussion. Allez les filles ! Yalla ! Manifestez-vous ! Promis, on dira rien à vos maris et vos papas | | | À: Martinette · 2 septembre 2005 à 5:56 Message 113 de 230 · Page 6 de 12 · 3 294 affichages · Partager GBonjour tout le monde.... alors je suis ici specialement pour reponder aux questions... tout d'abordje veux dire que "la tunisienne" n'est qu'une femme" comme toutes les autres... et les critères de selection diffèrent d'une Tunisienne à une autre comme ça diffèrent d'une femme à une autre... selon le niveau sociao-culturel... selon les attentes de cette femme... et selon sa propre vision pour la vie de couple...
Mais si une tunisienne veut se marier... alors c'est la galère...surtout qu'elle soit belle... alors toute une liste.... quelqu un qui est riche.. beau... jeune... dynamique.. e grande famille... romantique.... bref idéal... qui n'existe pas...
sinon pour d'autres... elles veulent juste un homme.... meme sans boulot... l'essentiel pour elle... qu'elle ne dort plus en serrant son coussin entre ses bras... elle est capable meme de couper de sa chair et donner pour trouver meme l'ombre d'un homme.....
Pour d'autres...que j'appelle les realistes... tout passe au quotidien... avec ou sans un homme... elle continue toujours à vivre... meme si elle sens le besoin féminin de vivre avec un homme (bon parce qu'en tunisie.. le fait de vivre avec un homme est un grand besoin).
sinon et en général le nombre d'hommes est en diminution en TUNISIE (une information qu'un ami m'a communiqué dernièrement: pendant une seule nuit.. on a eu 21 cas d'accouchement... et la surprise... il y en avait qu'un seul nouveaux né masculin parmis les 21 nouveaux nés...ainsi.. pour les dernieres statistiques nationales au niveaux des ecoles primaires... 70% des élèves sont féminins... et le reste (30%) masculins...)..donc la majorité des femmes Tunisiennes cherchent à se marier meme avec des hommes à l'age de leurs grands pères....
concerant sa recherche..... il y en a celles qui n'ont pas besoin de chercher... et qui trouvent toujours une rangée d'hommes devant la porte.. demander leurs main... cette catégorie se présente comme suit: les femmes riches, belles, héritières, taravaillant à l'etranger (celle ci est considérée comme visa aussi).. sinon pour les autres femmes elles cherchent partout... dans la rue... au boulot... dans la famille... au bus.. au metro.... et nombreux d'entre elles sur internet.. ou en passant une annonce sur le journal.
demain je vous répondrai sur les choix de l'homme.... parce qu'actuellement je suis vachement fatigué... débordé de boulot... et bombardé d'informations... je vous souhaite tous une agréble journée | | | À: GregorSamsa · 2 septembre 2005 à 6:09 Message 114 de 230 · Page 6 de 12 · 3 293 affichages · Partager malheureusement gregor qu'il y en pas de tunisiennes sur ce site.... parce que.. uniquement quellques une qui s'interressent aux voyages... vu qu'un petit voyage hors tunisie coute les yeux de la tete pour elle.... donc c'est pas un de leurs interet... peut etre qu'elles ne pensent aux voyages... que pendant leurs kune de miel... doncon pense... egypte.. chypre.. liban... greece... espagne... bref la mediterrannée.. bon ça n'empechepas qu il y en a des tunisiennes.. sur le forum... mais ne vivants pas en Tunisie... sinon Pour MARTINETTE.. je veux dire que tu te trompes machère... accède aux sites de tchatche et tu vas voir que le nombre de tunisiennes dépasse d'une façon horrible celui des tunisiens... donc il suffit d'aller sur yahoo...voila.. msn....amour.fr.. tchatche.com....abcoeur.fr...meetic.fr aussi...
j'espère avoir eclaircit la situation... ah... la faut que je rentre vraiment... tout le monde m'attends dans la salle...
Bonne journée.... | | | À: Passionata · 2 septembre 2005 à 10:40 Message 115 de 230 · Page 6 de 12 · 3 288 affichages · Partager juste pour te dire que j'aime bien tes messages qui sont sobres, intéressants et qui nous apprennent pas mal des choses sur ton pays. | | | À: Titania · 2 septembre 2005 à 11:05 Message 116 de 230 · Page 6 de 12 · 3 284 affichages · Partager  Ah je vois qu'il y en a qui ont lu "Voyage au bout de la nuit"... excellent Bardamu... le lâche... le blasé... Quand je repense à son voyage en bateau pour l'Afrique, et tout l'équipage qui l'a pris en grippe... mouaarfff | | | À: Passionata · 2 septembre 2005 à 11:15 Message 117 de 230 · Page 6 de 12 · 3 282 affichages · Partager Merci pour ces réponses Passionata !  En fait, tu confirmes ce que je pense, à savoir que c'est comme partout. Certaines personnes privilégient l'argent, le confort, d'autre l'amour, d'autres prennent ce qu'il y a car pas trop le choix etc. Bref, pareil partout. On est ok. Bon courage pour le travail. Salut PS/ Comme Titania, je trouve tes messages intelligents et de grande qualité. Beslama | | | À: GregorSamsa · 2 septembre 2005 à 11:15 Message 118 de 230 · Page 6 de 12 · 3 282 affichages · Partager  Céline me trouble, me hante, me séduit, me répugne et me ravit.
Parfois je rêvais la nuit des (més)aventures de Ferdinand lorsque j'étais en train de lire "Voyage" et puis Bardamu m'a émue (y aurait-il une assonance entre Bardamu et ému que l'auteur aurait désirée ?) au plus haut point.
Et aussi, ce que je me suis marrée en lisant... à en avoir mal au ventre !!! | | | À: Titania · 2 septembre 2005 à 11:29 Message 119 de 230 · Page 6 de 12 · 3 280 affichages · Partager Bien dit Titania... c'est exactement ça. Moi aussi j'étais explosé de rire de bout en bout... (à la guerre, la réflexion sur le cheval qui se sauve effrayé par les tirs alors que lui n'a pas le droit lol Le speech sur le patriotisme de son copain à l'hôpital qui va être réintégré dans l'armée, l'Afrique, l'Amérique, toubib au Raincy (c'est ça la ville, j'me souviens plus trop ? ça fait des années), son autre pote qui se fait sauter la tronche avec son piège... !  Y en a un qui me fait bien marrer aussi, c'est Kafka (d'où mon pseudo). | | | À: GregorSamsa · 2 septembre 2005 à 14:18 Message 120 de 230 · Page 6 de 12 · 3 269 affichages · Partager Sans oublier que pour Céline le rire est la dernière arme contre le tragique et l'inanité de la vie... Mais laisson la place à passionata, qu'il nous raconte encore et plus sur la Tunisie et ses habitants !
A plus.
C. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |