 |  |  |
 | | | | Martinette · 11 mars 2005 à 13:09 · Une photo 230 messages · 53 participants · 74 344 affichages | | | | À: Bedouin12 · 8 septembre 2005 à 3:00 Message 141 de 230 · Page 8 de 12 · 3 727 affichages · Partager Alors oui mon idée est faite sur la Tunisie. Je ne dis pas que c'est un pays parfait, comme le Canada n'est pas parfait de toute façon. Mais j'ai le droit de ne pas aimer des façons d'agir, même s'ils sont d'une autre nationalité. Au Canada aussi il y a des crétins, bien en Tunisie aussi. Faut pas se le cacher! Les gens ne sont pas parfait! Cependant j'aurais eu beaucoup de difficulté à vivre ici plus de 3 ans. Je crois que on aimera toujours le pays où on est né et qu'on a vécu.
comme Nathalie.. je vois bien que ta vision n'a pas dévié... malgré que tu as visité presque toute la Tunisie... tu n'as pas trouvé l'exeption qui te plait... ou qui te change meme un petit peu l'opinion... tu as vraiment raison de dire qu'on aimera bien le pays ou on est né et surtout qu'on a vecu... mais j'en suis sure de quelque chose... c'est que si tu etais née en canada et que tu as vecu le reste de ta vie en Tunisie... tu vas aimer la 2 ieme plus que Canada.... autre chose que j'en suis sure.. c'est que l'ambiance Tunisienne va te manquer trop en Canada.. et que tu retournera sans hesitation...
Je ne sais pas si tu as finalement l'occasion de faire la connaissance de Passionata, mais c'est (contrairement à ce qu'il veut faire croire sur le forum) quelqu'un de très bien et qui vaut vraiment d'être connu, et bien loin du dragueur que tu t'imagines..... un peu comme la plupart des tunisiens du reste !!!!!
tu m'as vraiment flatté avec ces paroles   .... je te remercie infinément... et je te dit que je ne suis pas parfait... comme tu le crois... personne n'est parfaite dans ce monde.. c'est uniquement ALLAH qui est l'Idéal.... je ne vais pas approuver tes paroles à propos du dragueur Tunisien qui se presente sous le pseudo de passionata....  
je te remercie encore une fois pour tout ce que tu as ecrit.... simplement àla fin je veux te dire quelque chose : hier matin... j'ai sentis quelque chose de trés chaud qui se place sur ma joue    ... je me suis reveillé et je n'ai rien trouvé... c'est uniquement qu'en lisant ton message te l'haure de sa postulation que je me suis aperçu que cette chaleur n'etait que "El boussa el kbira"  que tu m'as envoyé....  | | | À: Martinette · 8 septembre 2005 à 3:15 Message 142 de 230 · Page 8 de 12 · 3 725 affichages · Partager De toute façon moi je vais bientôt quitter la Tunisie, alors je vais lâcher ce post
Merci bcp.... pas d'autres commentaires... | | | À: Passionata · 8 septembre 2005 à 9:50 Message 143 de 230 · Page 8 de 12 · 3 721 affichages · Partager Eh oh Bedouin et Passionata, vous voulez qu'on tienne la chandelle ou quoi ?  Doucement sur les "boussa" et les "kbira" quand même !  Je plaisante hein (je précise, y a déjà eu assez de mal entendus comme ça) C'est marrant, quelqu'un qui tomberai sur ce post maintenant penserait que c'est Bedouin le mec et Passionata la nana, à cause des pseudos...  Bon à part ça, moi j'aimerais dire une chose : Vive la Tunisie et les tunisiens !... et surtout les tunisiennes  Comme j'ai dit à mon arrivée sur ce forum : Pays magnifique et gens super sympas ! Ça fait pas un mois que je suis revenu et je voudrais déjà y retrourner. Sur ces bonnes paroles... je retourne bosser ! M'ssieurs dames... bien l'bonjour. | | | À: Passionata · 8 septembre 2005 à 12:10 Message 144 de 230 · Page 8 de 12 · 3 713 affichages · Partager  coucou
on me dit que tu m'as envoyé un message, mais je n'arrive pas a le lire.
 concernant lers derniers messages : il y a des francais cons, des tunisiens cons et des quebequois cons!
la connerie, c'est international et si les cons avaient des ailes, ils auraient vite fait le tour de la terre... | | | À: Theflygirl · 8 septembre 2005 à 12:25 Message 145 de 230 · Page 8 de 12 · 3 681 affichages · Partager Moi j'connaissais "si les cons pouvaient voler, il ferait nuit 24h/24 !" lol En même temps, on est toujours le con de quelqu'un ! Ce qui te sembles con paraît super malin à un autre qui te prend, du coup, lui même pour un con etc. Bref, autant ne pas perdre de temps avec ce genre de balivernes. Peace and love ! Bon... bon.. ok... je sors >>>>> | | | À: Passionata · 8 septembre 2005 à 12:28 Message 146 de 230 · Page 8 de 12 · 3 681 affichages · Partager Eh bien je ne comprends pas pourquoi vous êtes navré que je ne sois pas tomber en amour avec la Tunisie! Ce n'est pas le seul pays au monde.
Chacun a ses valeurs, ses pensées, ses opinions. Je vois que je ne peux pas les donner ici.
Si c'est le plus beau pays du monde, dans ce cas pourquoi autant de tunisiens ou tunisiennes partent en France ou en Europe? Sûrement pas seulement pour les études, on n'a pas besoin d'être marié pour étudier.L'argent? Eh bien il me semblait que ce n'est pas l'argent qui rend les gens heureux?
Ensuite pourquoi les Super Star comme Celine Dion par exemple ne se font pas construire une piole en Tunisie si c'est le Pays du monde?
Désolé Passionata, je ne t'ai pas rencontré, non pas parce que tu es tunisiens, mais parce que je tire un trait sur les rencontre d'internet. C'est mon choix.
La Tunisie restera toujours pour moi un pays superbe pour des vacances, mais pour y vivre, c'est une autre histoire. | | | À: GregorSamsa · 8 septembre 2005 à 13:39 Message 147 de 230 · Page 8 de 12 · 3 675 affichages · Partager c'etait juste histoire de dire que les cons (quelque soit la maniere, et la connerie selon les personnes)
IL Y EN A PARTOUT | | | À: Theflygirl · 8 septembre 2005 à 13:50 Message 148 de 230 · Page 8 de 12 · 3 674 affichages · Partager Ben oui Theflygirl !  J'ai très bien compris ce que tu voulais dire. Je ne le remettais pas en cause  Oulala ce post est devenu un festival de quiproquos !  Peut-être que je ne m'exprime pas très bien... Évidement qu'il y en a partout des cons, et des gens biens aussi. Donc Theflygirl... je suis entièrement dac avec toi depuis le début ! Passionata aussi ! Oki ? | | | À: Martinette · 8 septembre 2005 à 14:09 Message 149 de 230 · Page 8 de 12 · 3 671 affichages · Partager Non Martinnet, la Tunisie n'est pas le plus beau pays au monde..... et du reste c'est une question de gout !!!!! Le Québec de ce côté là n'a rien à envier à la Tunisie.... c'est un pays magnifique que beaucoup de francais apprécie pour ses paysages, ses habitants !!!!!
Non, ce que je regrette c'est qu'en une année passée là-bas tu n'es pas '"pu" découvrir" la vraie nature du pays, de ses hommes et femmes..... c'est bien dommage ! A mon avis tu as raté le meilleur (bien sur je ne parle pas du coté superficiel des populations en contact constant avec les touristes) !
Euh ! concernant Passionata et moi c'est juste une relation amicale, quelqu'un que j'ai eu l'occasion de rencontrer après plusieurs conversations sur ce forum et que je ne regrette pas.... car il en a dans la tête (contrairement au Passionata qu'il veut bien montrer ce ce forum)...... J'arrête les fleurs il va prendre la grosse tête  !
Et je trouve justement qu'il est bien de voir la personne en face devant un capucin pour l'apprécier à sa juste valeur..... C'est aussi comme çà qu'on peut comprendre et apprendre des gens (et entre autre des tunisiens !) Il n'est pas question de drague, ou autre.
Nathalie | | | À: Bedouin12 · 8 septembre 2005 à 14:25 Message 150 de 230 · Page 8 de 12 · 3 669 affichages · Partager Je comprends ce que tu veux dire Nathalie, J'ai connu beaucoup de tunisiens et tunisiennes, je ne veux pas mettre tous les tunisiens dans le même bâteau.
Ce que j'apprécie le moins, c'est de ne pas pouvoir me promener et me sentir totalement libre. Je ne pourrais l'expliquer, mais en étant aller ailleurs pendant cette année, il y a une liberté qu'on ne peut avoir ici.
Donc je parle seulement des dragueurs sur ce post, car c'est le sujet. Je ne dis pas qu'ils sont tous con, j'ai des amis et amies avec qui je garderai contact.
Sauf que mes ambitions et mes buts dans la vie, font que je ne pourrai habiter plusieurs années ici. Femme à la maison à mon âge...je viens de sortir de l'école, moi qui est très active, il n'y a pas vraiment de loisirs pour les femmes ici. Bref tout ça fait que mon Québec me manque c'est tout.1 an sans voir ta famille, tes amis, c'est difficile.
Ici j'ai fait la gaffe d'aller prendre un café avec un jeune homme. Depuis les rumeurs sont commencé! Donc je ne ferai plus cette erreur.
Mais en t'ayant vu à Douz, avec tes amis tunisiens, je t'avoue que l'ambiance n'est pas du tout la même qu'au Kef!! Je t'envie plus pour ce coin là. | | | À: Martinette · 10 septembre 2005 à 2:23 Message 151 de 230 · Page 8 de 12 · 3 690 affichages · Partager tu te trpompes sur toute la ligne Martinette... je n'ai jamais...decrit la tunisie... comme le plus beau pays du monde... et je ne vais jamais le faire... parce que je ne suis pas narciste... et j'aime pas ceux qui s'exhibent... pour n'importe quoi... sinon... chaque individu.. a sa propre vision... on peut voir les choses... de plusieurs cotés... donc ça peut nous plaire... comme, ça ne peut pas.... ta faute (si tu me permet de le dire).. c'est que tu n'as pas fréquenté les gens... tu n'as pas vecu leur vie normale... tu vas me dire que tu as des amis... bah!!! je te dis... que celles que tu frequentes.. (et je connais le genre tres bien) n'est qu'une nouvelle catégorie...qu'on appelle.. "nouveux bourgeois" et qui sont pret a tout faire juste pour avoir des amis etrangers...afin d'attirer l'attention et que tout le monde par d'eux.. en disant" waw.... ils recoivent et frequentent des etrangers !!!! sinon il y en a un proverbe Tunisien qui dit " Chaque singe est vu comme une gazelle dans les yeux de sa mere". | | | À: GregorSamsa · 10 septembre 2005 à 2:27 Message 152 de 230 · Page 8 de 12 · 3 689 affichages · Partager je suis tout a fait d'accord.... non pas des le debut.. mais avant le commencement...   ... c'est comme si theflygirl parlait à ma place.... | | | À: Martinette · 10 septembre 2005 à 2:38 Message 153 de 230 · Page 8 de 12 · 3 687 affichages · Partager Desolé Martinette... je n'aurai pas du te demander d'organiser une rencontre.... je ne savais pas que tu porte tout cela.... bon dans tous les cas... je ne voulais pas mal de toi... je voulais juste connaitre les membres de ce site... et ce forum.. parce que j'aime connaitre toujours la personne a qui je discute.... comme j'ai fait avec BEDOUIN 12.... on a passé juste 2 petites heures ensembles..et ça m'a fait plaisir de la connaitre..... aujourd'hui aussi.. j'ai fait la rencontre de KAOU28... et on a passé l'apres midi ensemble.... etje suis ça m'a fait plaisir aussi de la rencontrer.... et prochainement je vais rencontrer un autre membre du forum... | | | À: GregorSamsa · 10 septembre 2005 à 3:00 Message 154 de 230 · Page 8 de 12 · 3 687 affichages · Partager juste un commentaire sur ta signature...." l'enfer aussi est peuplé de gens qui avaient raison..." sinon... si tu veux nous tenir la chandelle... donc fais gaff.. elle ne doit jamais s'eteindre... sinon je vais te raconter une histoire...dans une periode de temps qui n'est pas lointaine.... et pendant la nuit de mariage.. il y avait une habitude traditionnelle.. en tunisie... c'est qu'a la fin de la soirée le mari doit prouver devant tout le monde, qui attend à l'exterieur de la chambre, la virginité de sa femme.. alors il entre dans la chambre... avec sa meriée... quelques minutes aprés.. il doit faire sortir la chemise de nuit de sa femme (qui doit etre blanche) tachetée de sang de virginité... Bon pendant ces minutes d'attente... il doit y avoir quelqu'un qui tient une chandelle et qui reste juste derriere la porte (non pas pour les espionner.. mais pour etre disponible en cas de besoin... eh oh... ne vas pas trop loin.. il va pas remplacer le mari.... simplement.. juste qu'on lui demande quelque chose... de l'eau.... etc..).. bon Cette personne qui tient la chandelle.. on l'appelle... LE MINISITRE....Donc Monsieur... qui veut être LE MINISTRE je ne sais pas pkoi tu veux nou tenir la chandelle... pour Bedouin 12 et Moi... ce qui est entre nous.. ne depasse pas l'amitié... et le respect....
sinon... si tu veux l'être vraiment... tu dois attendre mon marriage... parce que je compte le faire à la traditionnelle.. seulement je vais eléminer cet acte... de chemise... mais promis.. je t'inviterai.. | | | À: Bedouin12 · 10 septembre 2005 à 3:27 Message 155 de 230 · Page 8 de 12 · 3 682 affichages · Partager Euh ! concernant Passionata et moi c'est juste une relation amicale, quelqu'un que j'ai eu l'occasion de rencontrer après plusieurs conversations sur ce forum et que je ne regrette pas.... car il en a dans la tête (contrairement au Passionata qu'il veut bien montrer ce ce forum)......
je crois cette fois que LE MINISTRE tiendra un flambeau au lieu de la chandelle..... sinon nath.. fais attention la prochaine fois.. parce qu'il risque d'allumer meme un tres grand feu... et restera veillant.... les 24/24. Pour les autres, les malheureux.. et les malheureuses.. ils vont croire que je suis en train ed ta draguer... ils ne savent pas que je suis un MARZOUGUI..... | | | À: Passionata · 10 septembre 2005 à 8:27 Message 156 de 230 · Page 8 de 12 · 3 677 affichages · Partager Et moi une Marzouguiette !!!!!
En tout cas merci pour ces précisions sur le Ministre qui tient la chandelle..... C'est vrai que le mariage traditionnel est merveilleux et j'espère t'inviter au mien avant fin 2006. De nos jours, le passage de la chemise n'est plus vraiment accompli, l'homme se contente de sortir pour dire à la famille et aux amis qui atttendent si il accepte la femme. Moi ce que je trouve particulièrement touchant dans cette cérémonie c'est le fameux Ministre et les amis du marié qui disent du coran (quand on ne connais pas la langue et le coran cela ressemble à un chant) et c'est très beau et touchant.
Et pour en revenir au sujet de ce post, la drague en Tunisie, j'ai souvent l'impression que les petites européennes sont assez friantes voir instigatrices de cette drague. Et ne pas oublier que la tenue vestimentaire de certaines est un "vrai appel" à la drague.
Nathalie - la Marzouguiette | | | À: Bedouin12 · 11 septembre 2005 à 2:16 Message 157 de 230 · Page 8 de 12 · 3 671 affichages · Partager Je te dis "MABROUK" d'avance...c'est une surprise que tu ne m'as pas informé auparavant... même au privé.... dans tous les cas je te souhaite.. tout le bonheur.. du monde... avec LE MARZOUGUI.... sinon... ces chants... ne sont pas du coran... ce sont des chants traditionnels.... qui ont un aspect religieux... la plus connue est "EL BORDA"...
j'ai une petite histoire à propos de ce que tu as ecris... j'ai connu quelqu'un "un dragueur"...et en discutant avec lui.. on a evoqué le sujet de la drague.... bon!!! il m'as dit... "comment tu veux que reste immobile devant toute cette viande méditéranéenne.... meme si tu as connu toutes les filles du monde... il y en a toujours celles qui t'appellent... seules.. du regard... du cheveux... meme de sa tenue vestimentaire".
Donc... pour resumer... ne jeter pas toute la responsabilité sur les hommes... c'est vrai que 90% d'hommes ont dragueurs de nature... mais meme il ne l'est pas... il doit l'etre.... car les fatales armes psycho-physico-chimico-corporelles féminines.... rendent l'aveugle, voyant!!... et le muet, parlant!!.... parcontre... elles rendent l'homme, impuissant.       | | | À: Passionata · 12 septembre 2005 à 10:23 Message 158 de 230 · Page 8 de 12 · 3 656 affichages · Partager Cher Passionata,
"Le paradis est peuplé de gens qui avaient raison", c'est du second degré ;-) C'est ironique et volontairement simpliste afin de tourner en dérision les idées arrêtées. Tu croyais que je trouvais ça philosophique ? Ah ah ah... 
Pour ce qui est de "tenir la chandelle", c'était également une plaisanterie mon ami. J'ai autre chose à faire de mon temps et, d'une manière générale, je suis plus adepte de "l'autre côté de la porte" mais... sans le mariage ! 
Je commence à me rendre compte (c'est pourtant évident, j'aurais due y songer avant... désolé) que l'humour sur forum entre cultures différentes est un peu périlleux et peu tout simplement ne pas être pris en tant que tel même si nous nous exprimons dans la même langue. Attention ! Ce n'est pas un reproche hein, ça vaut pour moi aussi évidement. Je passe certainement à côté de certaines dimensions humoristiques dans certains propos. A l'avenir, je m'efforcerai d'être plus clair et j'éviterais les blagues à 2 balles afin que mes idées ne soient pas mal interprétées.
PS/ Oulala comment cela va-t-il être pris encore... ? | | | À: GregorSamsa · 14 septembre 2005 à 2:34 Message 159 de 230 · Page 8 de 12 · 3 636 affichages · Partager desolé si j'etais la cause de ta colère.... tu sais ? gregorsamasa... je savais bien que j'arriverai à cette etape avec toi.... bon tu sais... je m'eclate de rire pour ton message.... bon j'ai reussi à te provoquer..... dans tous les cas... j'etais en train de plaisanter... Mais sache bien... que l'humour entre deux civilisations s'approche tres fort... car c'est l'ame qui est sa source... simplement c'est la langue qui diffère... heureusement que je peux comprendre... heureusement aussi que je suis conscient que c'est moi qui t'ai poussé à dire tout cela.... sinon je continuerai dans ma plaisanterie aveugle.... dans tous les cas... j'espere que tu ne portes pas de rancunes contre moi.... sincerement j'etais en train de plaisanter... juste pour te provoquer...
PS: ne crois pas que le fait d'etre LE MINISTRE...une humiliation... au contraire.. on ne selectionne une personne pour etre LE MINISTRE que la personne digne de confiance et de respect... donc ne te fache pas...     | | | À: Passionata · 14 septembre 2005 à 8:59 Message 160 de 230 · Page 8 de 12 · 3 631 affichages · Partager PS: ne crois pas que le fait d'etre LE MINISTRE...une humiliation... au contraire.. on ne selectionne une personne pour etre LE MINISTRE que la personne digne de confiance et de respect... donc ne te fache pas...
Oui Grégorsama, ne prend pas cette image du Ministre à la lettre, car en effet, je confirme que c'est une personne qui a tout le respect du marié.... c'est un peu comme notre témoin du marié dans notre mariage ! Et c'est l'origine du terme "tenir la chandelle", qui a été détourné dans notre langage de tous les jours.... à l'origine celui qui tenait la chandelle était très considéré.....
Nathalie | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |