Martinette · 11 mars 2005 à 13:09 · Une photo 230 messages · 53 participants · 74 351 affichages | | | | À: Titania · 2 septembre 2005 à 14:53 Message 121 de 230 · Page 7 de 12 · 3 232 affichages · Partager Certe ! Mille excuses pour le "hors sujet" | | | À: Passionata · 2 septembre 2005 à 15:34 Message 122 de 230 · Page 7 de 12 · 3 227 affichages · Partager Salam Passionata,
Je vais sur un site tres connu et il y a beaucoup de Tunisiennes.Il y a en a aussi beaucoup dans les forums religieux.Il y a plus de forums musulmans réservés aux femmes qu'aux hommes.
Maa salama. | | | À: Titania · 3 septembre 2005 à 6:32 Message 123 de 230 · Page 7 de 12 · 3 200 affichages · Partager Alors... desolé pour le retard....et Merci pour les compliments... On continue notre Reponse au questionnaire proposé par MARTINETTE...que j'espère qu'elle me prendra pour un entretien dès que je rentre dans la ville du kef cet aprés midi... (clin d'oeil)..
alors pour les hommes... pas de grandes différences... on cherche toujours celle qui a un salaire fixe... pour pouvoir vivre en famille.. ici en tunisie..... on cherche egalement l'heritière.... ou qui possède un projet personnel.... y en a d'autres qui cherchent des tunieinnes mais vivants à l'etranger... afin de regler ses papiers et partir d'ici pour aller au paradis rose (il croyait qu'il sera le sultan..et qu'il y en a bien un robinet d'euros juste au dessus de lui)... d'autres qui cherchent uniquement des touristes parce qu ils croient que les tunisiennes à l'etranger sont difficiles à avoir.. donc ils ciblent les femmes touristes qui cherchent les gigolos... ou bien ils insistent à s'installer dans les villes touristiques afin de trouver facilement leur cibles.... d'autres, une minorité, qui cherchent vraiment l'amour... la sincerité... ils cherchent vraiment l'ame soeur... tout comme une minorité de femme que j'ai oublié de citer dans ma dernière postulation (bon les filles je m'excuse.... oh !!! elles ne liserot jamais ça... heureusement qu'elles ne sont pas existantes.. sinon...)
Réellement, bcp de choses ont changé dans la mentalité du Tunisien... on a oublié nos principes...de base... arabes... musulmanes.. ce que je trouve honteux parfois.... | | | À: Passionata · 3 septembre 2005 à 22:17 Message 124 de 230 · Page 7 de 12 · 3 197 affichages · Partager bonsoir a toutes et a tous
je suis nouvelle sur le forum... je le consulte tres souvent, mais je ne m'etais jamais arretee sur "la drague en tunisie", mon pays d'origine. et la, ca me demangeait de pouvoir donner mon avis, alors je me suis inscrite.
je suis nee en france de parents tunisiens, j'y vais pratiquement tous les etes, depuis ma naissance. aujourd'hui j'ai l'occasion de m'y rendre plusieurs fois par an dans le cadre de mon travail..
je trouve que ce pays a bien changé depuis mon adolescence...
je me souviens d'une epoque pas si lointaine ou les enfants d'immigrés comme moi etaient reperables a 100m, a la facon de s'habiller, de se comporter, de parler...
certaines osaient les shorts, les petites jupes, se balladaient avec des amis et certaines parlaient ouvertement francais pour ke tout le monde sache qu'elles venaient de la bas (comme si cela ne se voyait pas assez). alors il était facile de reconnaitre les filles de la bas, beaucoup plus discretes.
aujourd'hui, je ne crois pas me tromper quand je dis que la tendance s'est completement inversee. a l'heure ou beaucoup d'enfants d'immigres decouvrent leur religion, et luttent pour la pratiquer beaucoup de jeunes tunisiens (et pas seulement tunisiens) ne veulent plus en entendre parler.
le gouvernement qui ne veut absolument pas d'islamistes fait tout en se sens.
le respect a disparu, il est loin le temps ou avoir un homme avec soi nous protegeait des regard insistants...se ballader avec son pere ou son mari ne change pas la donne!
les tunisiennes ont ete les premieres femmes du monde arabe a etre libres, et malgré les mentalités, elle arrivent tres bien a vivre comme elles l'entendent, car elles ont la loi de leur coté, alors les parent, lesvoisins, peuvent toujours parler...
en france par exemple, les femmes on tout fait pour l'egalité et elles ont mis la moitié d'un siecle a l'obtenir (et encore, on pourra parler de parité quand on aura les memes salaires!). en tunisie on leur a tout mis sur un plateau, alors bien entendu, la valeur de cette liberté n'est pas reconnue. on melange tout, et on pense qu'il suffit de montrer son corps ou de ne pas se respecter pour dire qu'on est moderne. on veut vivre a l'occidentale et on exagere sur tout, on croit que les occidentaux sont des depravés!
il faut visiter les lieux exclusivement frequentes par la population locale pour se rendre compte qu'elles sont tres libres, parfois meme plus que leurs compatriotes nees en france! et je sais de quoi je parle
alors pardonnez moi, mais ca me fait bien rire de lire que les tunisiens draguent les touristes car il ne peuvent pas draguer les filles de chez eux. ils peuvent, mais malheureusement pour beacoup, le matieriel compte beaucoup, et une petite ballade romantique sur la plage ne comble plus beaucoup de tunisiennes qui preferent les beaux restaurants, les belles voitures.
les tunisiens draguent tout le monde, pas parce que c'est la penurie, parce que c'est culturel chez eux, ils adoooooooorent les femmes...si une femme passe devant eux, ils ne peuvent s'empecher de la regarder ou de lui lancer une petite phrase dont ils ont le secret.ce n'est pas de la drague, c'est un passe temps...mais bon, s'il y a moyen, ils vont pas se gener, ki se generait?
les filles d'immigres se mefient d'eux parfois, car elles n'ont pas envie d'etre victimes d'un baratineur qui ne chercherait que ses papiers.
les touristes? c'est facile, plage, soleil, bo parleurs = les vacances koi! surtout si elles sont toutes seules.
et a toutes les filles ki sont complexées par leur apparence, allez en tunisie, vous aurez l'impression d'etre "une bomba"!!! | | | À: GregorSamsa · 3 septembre 2005 à 23:34 Message 125 de 230 · Page 7 de 12 · 3 190 affichages · Partager  Bonjour,
Excuses-moi, je n'avais pas vu ton message avant aujourd'hui!
En fait, je n'ai pas grand chose a ajouter, sinon que les Tunisiennes sont tres nombreuses sur d'autres sites et notamment sur Amitié.fr.Je partage cependant ton intéret pour les posts de Passionata.
Permets-moi aussi d'ajouter que je trouve que la discussion en soit est un peu stérile et qu'il faudrait parfois la rebaptiser "A-prioris cons sur les Tunisiens".Sans vouloir vexer qui que ce soit 
Cordialement. | | | À: Theflygirl · 3 septembre 2005 à 23:36 Message 126 de 230 · Page 7 de 12 · 3 188 affichages · Partager Bonjour Theflygirl,
Merci infiniment pour ces informations.Elles sont super intéressantes. 
S'il te plait, n'hésite pas a intervenir plus souvent.
Cordialement. | | | À: Yza32 · 5 septembre 2005 à 11:38 Message 127 de 230 · Page 7 de 12 · 3 162 affichages · Partager Heuu... je n'ai pas d'a-priori... je disais justement que c'était comme partout dans le fond même si la "parade" est un peu différente. Je n'ai jamais jugé qui que se soit. Je pense que tu ne m'as pas compris. Pas grave 
La sujet c'est "La drague en Tunisie" et comme le dit Theflygirl : "les tunisiens draguent tout le monde, pas parce que c'est la penurie, parce que c'est culturel chez eux, ils adoooooooorent les femmes...si une femme passe devant eux, ils ne peuvent s'empecher de la regarder ou de lui lancer une petite phrase dont ils ont le secret.ce n'est pas de la drague, c'est un passe temps...". C'est cette constatation, et non une critique pour ma part, qui est à l'origine de ce titre... C'est un a-priori con ça ? Ben non, tu dis justement qu'elle a raison ?  Pfiou j'comprend plus rien moi...  Respectueusement... | | | À: Theflygirl · 5 septembre 2005 à 13:23 Message 128 de 230 · Page 7 de 12 · 3 157 affichages · Partager Salut EH bien je suis contente qu'enfin une femme d'origine Tunisienne réponde à quelques questions!!
Tu as bien raison à propos de cette phrase et a toutes les filles ki sont complexées par leur apparence, allez en tunisie, vous aurez l'impression d'etre "une bomba"!!!
C'est super plaisant pour quelques semaines, mais après 6 mois, c'est déjà trop. Donc au bout d'1 an pour moi c'est rendu con!! Surtout que tout le monde me connait ici, qu'ils savent que je suis marié!!
les tunisiens draguent tout le monde, pas parce que c'est la penurie, parce que c'est culturel chez eux, ils adoooooooorent les femmes...si une femme passe devant eux, ils ne peuvent s'empecher de la regarder ou de lui lancer une petite phrase dont ils ont le secret.ce n'est pas de la drague, c'est un passe temps...mais bon, s'il y a moyen, ils vont pas se gener, ki se generait?
Je suis plus ou moins d'accord avec ceci, car au Québec, les hommes sont comme ça aussi, ils sifflent les belles filles, etc. Cependant, les québecois ne posent pas comme première question : est-ce que vous êtes marié? Ils demandent le nom, l'âge, d'où elles viennent, etc.
En Tunisie, on se fait dire bonjour, si on répond, voilà on se fait demander si on est marié. Sinon bien on ralentit le trafic, même j'ai souvent vu des gens (hommes) qui repassent une deuxième fois pour voir on est qui. Ensuite des voitures qui s'arrête sur le bord de la rue pour pouvoir nous regarder de plus près. Ceux qui sont en moto, bien c'est encore pire.
Alors je ne pense pas que c'est vraiment un passe-temps. C'est un défi, de voir si létrangère va leur répondre...et devant ses amis, bien il va bien paraitre. De toute façon c'est mon opinion. | | | À: GregorSamsa · 5 septembre 2005 à 16:09 Message 129 de 230 · Page 7 de 12 · 3 153 affichages · Partager Bonjour,
Je ne parlais de personne en particulier.C'est une impression générale qui se dégage en lisant les posts. Au départ, les points abordés dans les posts (mariage, beauté, le statut de la femme)varient d'une société a l'autre. C'est évident qu'en Tunisie, ils ne sont pas les memes qu'au Québec ou en France.Sont-ils moins bons, ca je ne le crois pas du tout!L'Occident a sa propre échelle de valeur.L'autre impression qui se dégage, c'est que les voyages ne suffisent pas toujours a nous enlever nos a-prioris.Si on est pas pret a remettre en question ce qu'on croit savoir.Le post de Theflygirl est tres intéressant, car c'est une Tunisienne, et c'est la principale concernée.
Cordialement. | | | À: Yza32 · 5 septembre 2005 à 17:04 Message 130 de 230 · Page 7 de 12 · 3 148 affichages · Partager Je ne vois où il a été dit qu' "ils" étaient moins bons ? Perso, j'ai une opinion opinion plus que partagée sur les valeurs occidentales alors... Je n'ai jamais considéré qu'en Europe on était mieux, ou plus près de la vérité que dans n'importe quel autre pays !!!! Je considère les tunisiens et le reste des habitants de la planète comme mes frères ! Je ne vois pas en quoi parler de particularités culturelles serait intolérants ou quoi que ce soit. Pourquoi ? C'est tabou ? Y a des sujets à pas aborder ? Faut pas en parler ? C'est comme si on disait : en France, ils aiment le vin ou Ils font souvent la grève etc. et ben oui ! Si vous voulez en parler on en parle où est le problème ? On dira sans la moindre gène que les italiens sont dragueurs, que les allemands sont de gros consommateurs de bière, que les ricains sont incultes et imbus de leur personne, que les anglais ne font aucun effort pour parler une autre langue que la leur etc. Mais par contre oulala faut surtout pas parler de la drague en Tunisie. Moi je trouve ça intéressant qu'il y ai des différences dans la façon de vivre dans les différentes régions du monde et je ne juge pas. C'est ça qui est enrichissant et c'est sûrement pas d'avoir des sujets tabous par excès de "politiquement correcte". Ça n'empêche pas le respect ! Affectueusement... | | | À: Martinette · 5 septembre 2005 à 17:50 Message 131 de 230 · Page 7 de 12 · 3 148 affichages · Partager coucou!
les tunisiens ne draguent pas les belles filles, ils draguent toutes les filles. et si un homme ralentis sur la route ou fait demi tour plusieurs fois, ce n'est pas pour te voir de plus pres, il essaye de voir s'il est possible que tu montes dans sa voiture, pour t'accompagner la ou tu vas, et voire plus si affinites. beaucoup de tunisiennes montent dans des voitures d'inconnus, une autre forme de stop. une belle voiture sera toujours plus appreciee (mec qui a de l'argent, et qui pourra offrir beaucoup de choses).
je suis d'origine tunisienne et je suis toujours heureuse de rentrer a paris, ou j'ai un peu la paix.
alors 6 mois ou 1 an, je suis de tout coeur avec vous. | | | À: Theflygirl · 5 septembre 2005 à 22:59 Message 132 de 230 · Page 7 de 12 · 3 140 affichages · Partager Eh bien re-coucou flygirl!
Je sais qu'ils ne draguent pas que les belles femmes..j'en suis la preuve!! Ahahah! Non je suis normale, ce qui veut dire une canadienne normale, quoi! Pas grassette, mais grande mince..qui ne se prend pas pour une belle pitoune (comme on dit au Québec) Mais j'ai la peau blanche, même avec le bronzage, je suis obligé de prendre de la lotion solaire FPS 45 et plus... donc ça se voit de loin!!
Mais là tu m'apprends des choses...les femmes embarquent dans les belles voitures, etc... ça je ne savais pas du tout.
Tu habites dans quel coin en France? Est-ce que tu as vécu quand même beaucoup d'années en Tunisie. Si oui comment s'est passé l'arrivée là-bas? L'adaptation?
ça me fait plaisirs de pouvoir enfin parler de choses, qu'habituellement je ne peux pas avec les tunisiennes du coin.
Choukrane! | | | À: Martinette · 6 septembre 2005 à 10:34 Message 133 de 230 · Page 7 de 12 · 3 136 affichages · Partager  je n'ai jamais vecu la bas, mais j'y vais depuis toute jeune et plusieurs fois par an. mes periodes preferees sont : juin, septembre et le ramadhan (super ambiance la nuit). les hivers sont doux, mais il n'y a rien a faire (enfin je trouve), les gens (comme tous les pays chauds) ne sortent pas s'ils considerent qu'il fait froid.
et15 degres en janvier, ca peut leur paraitre froid!!!faudrait qu'ils aillent faire un stage au quebec. mdr... 
j'habite paris. et n'hesite pas a me demander quoi que ce soit. | | | À: Yza32 · 6 septembre 2005 à 10:44 Message 134 de 230 · Page 7 de 12 · 3 134 affichages · Partager Salut Yza,
Ayant lu les posts auxquel tu participe, je remarque que tu aimes semer la pagaille. Alors si le post " Drague en Tunisie" ne t'intéresses pas, pourquoi tu y participes?
Je crois que Martinette habites là-bas, elle a le droit de se poser des questions, non? C'est interdit maintenant?
Est-ce que tu as déjà été en Tunisie? Ou simplement voyager dans un pays ayant une culture différente que le Canada? Quand je dis voyager, c'est passer plusieurs mois, car 2 semaines ne suffit pas à connaître la culture d'un pays.
Alors arrête de choquer les gens, c'est désagréable sur le forum, en plus ça représente mal les québecois.
BOnne journée | | | À: Wazie · 6 septembre 2005 à 13:09 Message 135 de 230 · Page 7 de 12 · 3 125 affichages · Partager Salut,
Si tu as bien lu, ce n'est pas le sujet de la discussion qui me dérange, mais la tournure qu'elle prend.Ca ressemble plus a un coin de "placotage"qu'a une discussion.
Martinette est Québécoise, pas Tunisienne, et j'étais simplement tres contente d'avoir l'opinion d'une Tunisienne, car les Tunisiennes/Tunisiennes sont les principaux concernées.
Ca rafraichit la discussion.
De plus, je ne crois pas avoir choqué tant de gens que ca.Mes posts sont polis.Et je respecte l'opinion de chacun.
Ba-bye. | | | À: GregorSamsa · 6 septembre 2005 à 13:19 Message 136 de 230 · Page 7 de 12 · 3 127 affichages · Partager Bonjour GregorSamsa,
Dans ce cas, tes opinions sont tres similaires aux miennes!Je considere moi aussi au départ une personne d'une autre culture comme mon frere.Au départ s'il n'y a pas ca, c'est mal parti!
Mais je ne visais personne ici, juste qu'en lisant certaines choses, on voit que ca peut-etre écrit sur le coup de la discussion, en s'éloignant du sujet principal.
Affectueusement | | | À: Yza32 · 7 septembre 2005 à 11:09 Message 137 de 230 · Page 7 de 12 · 3 105 affichages · Partager Chère Yza32, je ne t'ai pas trouvé désagréable du tout mais par contre, j'ai l'impression que tu fais vraiment une fixette sur quelque chose que n'est pas arrivé. Moi je n'ai pas trouvé ce topic ni "intolérant", ni "discriminatoire", ni "supérieur", sinon j'aurais été le premier à gueuler. Alors je ne comprend pas pourquoi tu brandis ta bannière contre rien... Les intervenants discutent simplement d'une tendance culturelle (d'ailleurs confirmée par theflygirl mais que là, tu ne réfutes pas), sans jamais dénigrer les tunisiens. Je n'ai vu que du respect dans les posts, même si y a 2 ou 3 ptits "pics", c'est de bonne guerre et ça se pratique d'un côté comme de l'autre. Alors pourquoi tu t'agites comme ça ? S'en est suspect, t'as un complexe par rapport à ça ou quoi ? T'es une ancienne "intolérantes" convertie à la bonne cause ? lol Respectueusement etc. | | | À: Wazie · 7 septembre 2005 à 11:35 Message 138 de 230 · Page 7 de 12 · 3 100 affichages · Partager Salut wazie Tu as bien raison à propos de ce que tu dis. Je ne comprends pas pourquoi elle veut changer le titre du post. Sinon bien qu'elle ne le lise pas, c'est tout.
De toute façon moi je vais bientôt quitter la Tunisie, alors je vais lâcher ce post. Les questions que je voulais savoir, j'ai eu beaucoup de réponses.
Alors oui mon idée est faite sur la Tunisie. Je ne dis pas que c'est un pays parfait, comme le Canada n'est pas parfait de toute façon. Mais j'ai le droit de ne pas aimer des façons d'agir, même s'ils sont d'une autre nationalité. Au Canada aussi il y a des crétins, bien en Tunisie aussi. Faut pas se le cacher! Les gens ne sont pas parfait! Cependant j'aurais eu beaucoup de difficulté à vivre ici plus de 3 ans. Je crois que on aimera toujours le pays où on est né et qu'on a vécu. | | | À: Martinette · 7 septembre 2005 à 15:21 Message 139 de 230 · Page 7 de 12 · 3 092 affichages · Partager Bonjour Martinette,
En fait, j'ai réagis de cette maniere car une personne qui a posté de nombreux messages sur cette discussion, m'a écrit un mp pour gentiellement me dire qu'elle détestait les Arabes et que ce qu'elle écrivait dans ses posts, elle ne le pensait pas.J'ai trouvé cette personne un peu gonflée de continuer cette discussion. Mais ca m'a fait bien rigolé plus que d'autre chose 
Alors Martinette tu reviens au Québec?Tu as du apprendre l'arabe, c'est le fun.Visiter les mosquées, vivre le Ramadan etc.
Cordialement. | | | À: Martinette · 7 septembre 2005 à 15:40 Message 140 de 230 · Page 7 de 12 · 3 089 affichages · Partager Salut wazie Tu as bien raison à propos de ce que tu dis. Je ne comprends pas pourquoi elle veut changer le titre du post. Sinon bien qu'elle ne le lise pas, c'est tout.
De toute façon moi je vais bientôt quitter la Tunisie, alors je vais lâcher ce post. Les questions que je voulais savoir, j'ai eu beaucoup de réponses.
Alors oui mon idée est faite sur la Tunisie. Je ne dis pas que c'est un pays parfait, comme le Canada n'est pas parfait de toute façon. Mais j'ai le droit de ne pas aimer des façons d'agir, même s'ils sont d'une autre nationalité. Au Canada aussi il y a des crétins, bien en Tunisie aussi. Faut pas se le cacher! Les gens ne sont pas parfait! Cependant j'aurais eu beaucoup de difficulté à vivre ici plus de 3 ans. Je crois que on aimera toujours le pays où on est né et qu'on a vécu.
Eh bien Martinette, je vois que ton opinion sur ce beau pays n'a guère changé, surtout sur ses habitants !!!!! Vraiment on ne doit pas avoir la meme vision des choses.... ou bien est-ce toi qui n'a pas su t'intégrer et comprendre les tunisiens et les tunisiennes et j'en suis navrée, car tu rates vraiment quelque chose et de vraies valeurs !
Je ne sais pas si tu as finalement l'occasion de faire la connaissance de Passionata, mais c'est (contrairement à ce qu'il veut faire croire sur le forum) quelqu'un de très bien et qui vaut vraiment d'être connu, et bien loin du dragueur que tu t'imagines..... un peu comme la plupart des tunisiens du reste !!!!!
(Un petit clin d'oeil à Passionata - Boussa kbira)
Nathalie | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |