Bonjour,
Je découvre cette discussion et je suis surprise de la plupart des réactions négatives sur la drague tunisienne. Pourquoi, ne pas prendre tout ça avec légereté !!
Je suis allée en
Tunisie il y a un mois avec une copine. Forcément, on m'avait avertie du côté dragueur des tunisiens... c'est vrai qu'une fois sur place, on s'est aperçue que c'était plus que vrai.... on a entendu le mot Gazelle un million de fois sur une semaine, on s'est fait accosté des milliers de fois etc.... mais toujours de façon respectueuse et un non suffit à les stopper.
Mais franchement, où est le problème à se faire draguer ? Drague commerciale ou non, moi ça me donne le sourire !!
Un tunisien m'a accosté, nous avons discuté et soudain, il me dit que ma mère est une voleuse. Une voleuse ? Je lui dit que je ne comprends pas. Il me répond que ma mère est une voleuse car elle a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans mes yeux !!
J'ai trouvé ça très joli même si je me doute que ça doit être un classique et que je ne devais pas être la première à l'entendre ! Mais c'est toujours mieux que le "t'es bonne" qu'on te balance en
France quand tu marches dans la rue !
Pourquoi jouer la fille agacée par trop de compliments, pourquoi chercher la sincérité à tout prix... gardons le côté léger et agréable de la chose ! Vivons l'instant présent. Le tunisien qui vous drague vous aura oublié dès l'instant où vous ne serez plus dans son champ de vision et inversement. Alors profitons des quelques minutes de drague qui font plaisir à tout le monde et qui nous mettent du soleil au coeur !
Les tunisiens sont beaux, souriants et vous disent des choses agréables : pourquoi s'en offusquer ? Et puis, ça fait partie du jeu là-bas, c'est comme ça.... c'est un pays du soleil, les hommes aiment les femmes, ils le disent, joliment, c'est tout.
C'est certain qu'il y aura toujours des tunisiens qui dragueront avec un but précis : vous mettre dans leur lit ou vous rejoindre en
France. Là, je pense qu'on est toute assez grande pour savoir jusque où les choses peuvent aller.
Il faut savoir aussi que beaucoup de filles françaises (mais aussi allemandes & anglaises) vont en
Tunisie juste pour avoir des aventures. C'est une réalité.
Autrement, j'ai trouvé que la
Tunisie est un très beau pays avec une fabuleuse histoire, les gens sont extremement accueillants (hommes & femmes) et la cuisine tunisienne est divine !!!
Vive la
Tunisie !
Virginie