Martinette · 11 mars 2005 à 13:09 · Une photo 230 messages · 53 participants · 74 342 affichages | | | | À: Martinette · 18 mai 2005 à 16:09 Message 41 de 230 · Page 3 de 12 · 4 551 affichages · Partager ayyayyay!! ca doit etre dur pour un mec de vivre au canada mais bon, t'as raison les dragues du genre "vous etes belles" ça passe pas, c'est ridicule à la limite avec quelqu'un qu'on connait pas.. en contre partie il y'a votre truc sur les femmes qui abordent ça doit etre trés intéressant  en tunisie, on espére pas... apparement au canada, c'est courant d'aprés ce qu'on m'a dit c'est vrai ? j'adore quand ça bascule de l'autre coté | | | À: Welid · 18 mai 2005 à 17:55 Message 42 de 230 · Page 3 de 12 · 4 539 affichages · Partager Eh bien tu serais choyé au Canada!
Comme je t'ai expliqué, c'est la méthode...mais pas toujours!!! Et au Canada, les femmes ne cherchent pas nécessairement quelqu'un de riche comme les tunisiennes envers les tunisiens!
Pas besoin de se marier pour vivre avec quelqu'un. Ni d'avoir un mariage qui coûte les yeux de la tête!
Alors finalement j'aime bien notre mentalité canadienne, c'est juste côté gouvernementale qui fait que ce n'est pas toujours agréable, aussi au niveau du climat quand tu n'aimes pas l'hiver. | | | À: Martinette · 19 mai 2005 à 21:47 Message 43 de 230 · Page 3 de 12 · 4 525 affichages · Partager  Moi je suis brune, brune et j'avoue que de ce coté la je suis hyper tranquille : on ne m'ennuie pas.
Inconvénient : quand je vais au pays du pere noel, celui ci ne me drague pas non plus ! domage | | | À: Baboulette · 20 mai 2005 à 11:04 Message 44 de 230 · Page 3 de 12 · 4 517 affichages · Partager on aime pas le brunes au pays de "pére noel" ? bon je savais pas ! en tout cas je suis sure qu'on fait pas distinction ici. | | | À: Welid · 20 mai 2005 à 18:26 Message 45 de 230 · Page 3 de 12 · 4 507 affichages · Partager  Je sais pas s'ils n'aiment pas les brunes au pays du Pere Noel, en tout cas, je ne m'y suis jamais fait draguer !!!
Mes sil les hommes préfèrent les brunes...!!! tout va bien | | | À: Martinette · 8 juin 2005 à 21:21 Message 46 de 230 · Page 3 de 12 · 4 444 affichages · Partager J'ai un peu de mal à saisir le fond du sujet mais je réponds comme je le sens... surtout que je n'ai toujours pas compris si Mariette aimait ou non cette ''drague'' dont elle fait grand cas 
Premièrement, je suis brunette aux yeux noisette et mon avis personnel c'est que la couleur des yeux, cheveux et peau n'ont pas beaucoup à voir avec la fréquence de la drague. Je crois que tout le reste y est pour beaucoup, c'est à dire l'apparence générale. Du moment ou on est perçue jolie, ça démarre.
Mon constat personnel est que les hommes sont dragueurs partout, dans tous les pays et dans tous les endroits. Seulement la technique change. Les séducteurs-à-tout-prix ne sont pas l'apanage d'une seule culture, il y en a partout!
Il y a aussi les ''dragueurs sympathiques'', ceux qui ne peuvent s'empêcher de draguer gentiment, juste par plaisir et par bonne humeur, mais de qui on ne sent aucune pression. Ceux-là sont moins dérangeants que la première catégorie et plus rafraîchissants.
Il y a les importuns, ou les ''regardez-moi'', qui se croient irrésistibles et indispensables à la beauté de notre journée. S'ils savaient l'ennui qu'ils causent à inventer des prétextes pour les fuir, Grrr! Et pour ma part, je peux pas du tout les blairer, et je les vois venir de loin!
Les plus exécrables : ceux qui croient qu'ils peuvent tout se payer avec leur foutu pognon, même l'attention d'une fille  En fait, leur seul charme est bien dans leur pantalon : leur portefeuille 
La seule drague que j'aime n'est pas vraiment de la drague. C'est la drague ou l'on sent qu'il y a vraiment une envie de connaître l'autre, quand on sent l'honnêteté, une innocence, voire une maladresse car pas prévue et surtout pas ''pratiquée''. Celle qui débouche sur une séduction réciproque. Celle-là aussi on la reconnaît, et on l'aime! 
Tunisie ou pas, la drague reste, dans son essence, pareille partout, seule sa forme diffère. C'est mon opinion | | | À: Vanquish · 8 juin 2005 à 21:35 Message 47 de 230 · Page 3 de 12 · 4 437 affichages · Partager Salut
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, bien je l'étais avant de venir vivre ici, en Tunisie. Je pensais que partout dans le monde c'était comme au Québec. Hélas non!! Disons que nous avons notre espace vital occidental n'est pas le même ici.
Donc, j'ai démarré ce forum, car on en parlait tellement sur un autre forum qui n'était pas du tout le sujet principal, je vis toujours la même chose, je m'habitue mais ça m'agasse quand même. La Tunisie est un très beau pays, je ne le dénigrerai jamais, mais reste que ce point de la drague en Tunisie, va m'avoir le plus prit d'énergie à apprécier d'y vivre!
Chacun ses cultures et ses tendances!! Le Québec me manque quand même un peu!! | | | À: Martinette · 8 juin 2005 à 22:14 Message 48 de 230 · Page 3 de 12 · 4 434 affichages · Partager Bon, maintenant je sais que c'est un truc qui t'agace... c'était flou dans ce que je comprenais! 
Tu sais, pour moi l'endroit le plus éprouvant reste Paris. J'y suis allée 3 fois, je suis en amour avec cette Ville mais la drague y est très insistante (se faire suivre par des dragueurs jusqu'à l'hotel, ça peut devenir affolant). Je ne connais pas la Tunisie, mais plusieurs Tunisiens. Je classe ceux-ci dans les ''dragueurs-sympathiques''. Évidemment, sur place je changerais peut-être d'avis!
De toute manière, je supporte mal la drague, ça me dérange, ça me fait porter un jugement négatif sur le dragueur. Attention, je ne parle pas d'une personne réellement attirée, mais de ceux qui font de la drague un sport, un défi! Ceux-là je dis OUT, hors de ma bulle! lol | | | À: Martinette · 13 juin 2005 à 12:01 Message 49 de 230 · Page 3 de 12 · 4 774 affichages · Partager je suis brune aux yeux bruns, on me dit meme que j'ai des airs de marocaine ou d'algérienne...alors que non je suis juste bien de ch'nord!!
je suis partie en tunisie en avril 2005, un séjour hotel etc etc classique, j'étais seule, j'avais besoinde me changer les idées sans stress...hé ben pas déçue la fille....la drague, quel flaible mot....je suis partie, on va dire plutot désespérée (hum...parcour perso merdique) j'en suis rentrée gonflée à bloc!!! passer une semaine à n'entendre que des compliments, à ce que tout le monde soit aux petits soins avec moi etc etc évidement ne pas tomber dans le piège de croire à toutes ces sornettes mais bon ça fait du bien quand meme quand on quitte son quotidien où plus personne ne te remarque puisqu'à force tu fais partie des meubles et puis tout le monde se fait chier dans sa petite vie alors pas le temps pour les autres!!! tandis qu'eux ils n'ont pas oublié que le primordial c'est la sociabilité, ils ne vivent qu'au travers des autres que ce soit par le troc le commerce et la drague tout est bon pour pour leur apporter quelque chose et quant aux filles....ils se sont rendus victimes eux meme de ce qu'ils infligent à leur population féminine, alors forcément les touristes, c'est un bon plan!!! en tout cas jamais d'agression, et presque jamais de paroles déplacées voire grossières (quel changement par rapport à la france....)
par contre quand on est naive comme moi et en plus que rien ne gene, rien ne choque, attention aux situations roccambolesques!!! j'ai appris sur le tas, si j'ose dire, qu'en tunisie on ne va pas boire un verre tranquil ou manger une pizza avec quelqu'un (que tu connais pourtant!!!) sans que ça exprime que c'est bon c'est dans la poche!!!....bref méfiance et puis patience car c'est dur de faire comprendre que meme si on a pas de chance (...) qu'on est une "gazelle" on décide quand meme de notre vie, on prend nos responsabilités sans le couvert d'un quelconque "male"...
j'y suis retournée 15jours aprés mon premier retour...cette fois ci chez un ami, je me suis débrouillée seule, déplacement bouffe etc etc et j'ai vécu dans sa famille à kairouan, j'y ai découvert un autre monde, que ma place de touriste m'a rendu agréable mais je n'ai pu que me réjouir d'etre née en france.
en tunisie le touriste est sacré, la touriste est convoitée...et ils sont trés fort en psychologie féminine, du moins jusqu'au stade de la séduction, aprés ça reste des hommes...
donc bref moi qui avais peur de me retrouver seule et loin, j'ai eu du mal en fait à me ménager des moments de solitudes à contempler les paysages manifiques, mais ça a le mérite de faire des tas de rencontres, d'échanger et d'apprendre un maximum et surtout de cotoyer directement la population.
quand est ce que je repars?.....sniff | | | À: Lilywarrior · 13 juin 2005 à 12:15 Message 50 de 230 · Page 3 de 12 · 4 772 affichages · Partager Eh bien bonjour
Ouais toute une histoire ton expérience en Tunisie. C'est ce que je conseille à mes amies qui n'ont plus confiance en elle, qu'elles sentent qu'elles ne plaisent plus à aucun mec. Bref ici toutes les femmes se font dire des compliments..ou presque, surtout si tu es seule!!
Moi aussi, quand je suis arrivé en Tunisie, j'étais un peu naîve, rien ne me dérangeait, un garçon voulait aller prendre un café..bon au début je refusais..mais au bout de 5 rencontre dans la rue, j'ai décidé d'accepter...oh lala, la gaffe, bon je n'ai parlé que de ça durant mon café. Qu'est-ce que les gens disaient vu que je prenais un café avec lui, de ne pas se faire d'idée, je suis casé..et marié!! Bon depuis je n'ai plus jamais refais ça. Si quelqu'un me propose d'aller prendre un café, j'invente plein d'excuses.
Bon moi je n'ai pas la chance de rentrer chez moi au bout de 2 semaines pour décompresser, alors je m'enferme chez nous. En plus avec la chaleur qu'il commence à faire, les shorts, pas évident de les porter...le pire c'est que ce n'est pas les hommes que ça dérange!! Mais les autres femmes, filles. Elles rient de toi tout simplement, même si tu comprends rien, tu sais qu'elles parlent de toi, ça te mets mal à l'aise et finalement ça te gêne! Mais bon j'essaye quand même de ne pas les entendre.
Donc ne décourageons pas, c'est vrai que la drague est là...mais il faut profiter du temps pour vivre!!
Ah mais que j'ai hâte d'aller dans mon ptit Québec!! | | | À: Lilywarrior · 24 juin 2005 à 17:25 Message 51 de 230 · Page 3 de 12 · 4 801 affichages · Partager juste un p'tit truc à propos de l'invitation au café, au cas ou celui qui vous invite insiste et que vous voulez pas le vexer (surtout si vous etes indécis quant à ces réels intentions) simplement asseyez vous à coté de lui autour de la table et non en face ! (et insistez) je sais que c'est un peu ridicule mais c'est le genre de truc pour faire passer le message comme quoi que c'est seulement de l'amitié (et j'en ai l'expérience...ca marche ayy!) je crois que si vous gérez à bien ce genre de truc (invitation, café, disco) tout ca passera bien sinon on dérangera un peu votre tranqulitié pas plus surtout si vous etes sociable facilement, parceque les drageurs qui en font un métier pour arnaquer les touristes ca se voit/ et les touristes qui tombent dans les filets ne doivent en vouloir qu'a eux meme (à exception prés). j'ai aimé surtout ça "et ils sont trés fort en psychologie féminine, du moins jusqu'au stade de la séduction, aprés ca reste "des hommes" ayy ayyay! comme quoi séduire est féminin? | | | À: Welid · 25 juin 2005 à 14:37 Message 52 de 230 · Page 3 de 12 · 4 796 affichages · Partager mais oui!! les femmes séduisent et les hommes draguent!! la gente masculine se pose rarement la question d'adapter la technique à la gazelle particulière qu'ils ont en face d'eux (hum...), et se cantonnent à des clichés vieux comme les histoires d'amour au cinéma!!!
non c'est vrai draguer c'est en surface, c'est un simple jeu, dont l'issu importe peu, pour savoir si on fait son effet, si ça marche généralement les hommes s'arretent là et retrouvent des comportements typiquement masculins et ne savent pas sortir du cliché alors que la séduction c'est un jeu de longue haleine, c'est découvrir l'autre, le chercher sur son terrain, apprendre à aimer ce qu'il aime et réussir à l'emmener sur le sien, c'est plaire, piquer, donner, recevoir, c'est trés long tout ça et trés franchement souvent, je pense (désolée..) que les hommes n'ont pas envie de...se fatiguer... lol... (maman a trop pris soin de faciliter la vie de son petit pour qu'il imagine que sa compagne ne fasse pas de meme et aussi pour qu'il fasse des efforts pour un autre que lui meme...) bon je sais je suis pas objective forcément et en plus je traverse une phase de rancoeur sévère contre le sexe opposé, mais il y a du vrai là dedans!! la séduction ne supporte pas la grossièreté, les banalités, le manque de respect, le "vite fait bien fait" et surtout l'égoisme. (et c'est sur ce point que le bas blesse du coté masculin...)
bon je m'égare, plus rien a voir avec la drague en tunisie!! en meme temps ce qui est drole c'est de se dire que malgrés les kms, les cultures, les niveaux de vie et les religions, au fond on est tous les memes, des hommes ou des femmes, à se prendre la tete depuis des millénaires...
et on aime ça!!!
ps: merci pour le tuyeau de s'assoir à coté!! pratique!! je n'oublierai pas la prochaine fois, ça m'évitera des situations burlesques!! | | | À: Lilywarrior · 28 juin 2005 à 20:34 Message 53 de 230 · Page 3 de 12 · 4 783 affichages · Partager de rien, j'irais à djerba cet été, si je découvre "des nouveautés" en la matiére je vous les révéle (pourvu que ca reste entre nous  ). sinon je trouve que ce que tu dit est en une grande partie vrai: en "partie" parceque en tunisie (contrairement à ce que tu dis) ca s'applique seulement avec les touristes. les tunisiennes étant trés (trop?) difficiles pour que la drague fasse un éffet (du moins à long terme) : ici, on doit (les mecs) surtout séduire (donc en terme tunisien etre riche donner, donner puis redonner) piquer ? non, y'a rien à piquer (les vrai sentiments on peut les dévoiler qu'aprés le mariage) donc, aprés rien d' anormale que le comportement masculin change, si on se souvient surtout du prix à payer. pour moi donc, vos hommes quebecois ou européens n'ont pas d'exuse si leurs comportement change aprés, si vous en tombez amoureuses ou vous les épousez c'est pas pour leur fric, du moins un peu moins par rapport aux tunisiennes. ca permet de comprendre, non? | | | À: Welid · 28 juin 2005 à 22:56 Message 54 de 230 · Page 3 de 12 · 4 773 affichages · Partager tout à fait!! attention quand je disais "piquer" c'était dans le sens piquer au vif ou toucher ou émoustiller intellectuellement. sinon pour la situation tunisienne j'ai constaté ce que tu disais, il y a des choses qui m'ont fait rire et d'autres qui m'ont vraiment fait flippée, comme deux jeunes filles avec qui j'ai sympathisé et qui étaient mariées avec des hommes qu'elles n'aimaient pas et qui étaient amoureuses d'un autre, leurs yeux tristes et résignés m'ont convaincue que j'avais beaucoup de chance d'etre née en france (...) et de parents athés et hors tradition (enfin dans la limite du raisonnable!!!) ce que je ne comprends pas c'est que ces hommes qui acceptent (parce que eux seuls peuvent refuser) de se marier à une femme qu'ils ne connaissent pas et donc qu'ils n'aiment pas non plus, ne se rendent pas compte qu'ils font également leur malheur, qu'est ce que c'est que de vivre auprés de quelqu'un dont on sait qu'il est là parce qu'il est obligé??? se rendent ils compte de ce que c'est que de vivre, de cotoyer, de faire l'amour avec quelqu'un que l'on aime vraiment et qui nous aiment en retour??? sans mentir ça donne juste une idée de la proportion de gens qui s'emmerde au lit (désolée pour mes propos quelque peu directs mais bon appelons un chat un chat!!!) alors si en plus de ça ils paient une fortune....il y a de quoi s'arracher les cheveux et moi en tant que témoin j'ai presque envie de rire, d'ailleurs là bas j'ai ri quand les hommes se plaignaient de ce que coutait le mariage et je leur disais le ridicule de la situation de faire tout ce sacrifice pour en plus quelqu'un qu'on aime pas !!! bref...les traditions sont faite de vieux souvenirs...qui ne sont émouvants que quand on se les remémore, le bon vieux temps quoi... l'autre chose qui m'a frappé c'est que meme si tout le monde en tunisie trouve quelque chose nul ou inutile personne ne fait rien contre, c'est vrai, comment croyez vous que tout est devenu comme ça en france par exemple?? les gens ont fait changé les choses, petit à petit, par de petites batailles, on s'est toujours battu pour vivre mieux et faire évoluer notre société, alors quand de jeunes hommes se plaignaient de ne pas pouvoir s'afficher avec leur petite amie, de ne pouvoir fréquenter qui que ce soit sans etre marié, et ben??? si tous les jeunes se mettaient à se tenir la main ou s'embrasser dans la rue, je ne pense pas qu'il soit possible d'arreter toute la jeunesse tunisienne!!!! et vues les moyens de coercition contre les filles je crois qu'elles en font déjà assez pour l'émancipation des femmes et de la tunisie en général!! c'est aux hommes de faire quelque chose mais je crois que ça ne les intéresse pas vraiment car sinon ils verraient également leurs soeurs, leurs mères et leurs copines s'émanciper et ça deviendrait plus difficile de faire croire à leur supériorité (...) et leur autorité et ils seraient obligés de se mettre à faire des tas d'efforts en tout (séduction car si les filles avaient le choix elles seraient plus exigeantes...taches quotidiennes, ben oui ils seraient obligés de faire quelque chose pour devenir l'égal de la femme...et amabilité, car il faut en faire des choses agréables pour garder quelqu'un si le mariage ne condamne plus les gens à vivre ensemble....) enfin voilà c'est facile de se plaindre mais je ne crois pas que l'on puisse accuser les tunisiennes de profiter réellement du fric que coute leur esclavage car en meme temps c'est pas cher payé....en tout cas pour les mariages arrangés, sans parler de contraintes... que penses tu de ça? tu ne trouves pas ça hypocrite comme mode de fonctionnement? je me demande meme si la tradition de demander un fric fou ce n'est pas pour foutre la pression et éviter que le mariage n'éclate sinon la famille s'en mèle??? tout cela demande réflexion mais en tout cas cela m'a bien aidé à comprendre ma société car elle est trés semblable en plus hypocrite car tout a été atténué... ne crois pas que je juge les tunisiens, non, c'est juste une rélexion générale sur les rapports hommes femmes et sur la situation de la femme dans tout ce que j'ai pu observer. j'espère que tu m'auras comprise et que tu ne prendras rien de mal. amicalement, lily. | | | À: Lilywarrior · 29 juin 2005 à 15:01 Message 55 de 230 · Page 3 de 12 · 4 764 affichages · Partager faut dire que la situation, n'est pas aussi "mauvaise" que ce tu décris, je sais pas si t'as déja visité un peu le nord ou tunis, c beaucoup mieux de ce coté. je dis pas que les mariages "forcés" (aussi bien les hommes que les femmes ??) n'existent plus mais, je crois que les tunisiens se marient de plus en plus par amour. en laissant de coté ces quelques cas de mariage "forcés" (c pas "forçé" à l'egyptienne ou l'indienne mais c'a le meme effet en tout cas, se marier avec qq1 qu'on aime pas ou du moins qu'on a pas aimé avant qu'il "apparaisse") ce que j'aime pas surtout et dont j'ai parlé c le fardeau de tradition qui pése lourd dans ce type mariage, et sur les couples qui veulent se construire financiérement (ou plutot sur l'homme, la femme se contente d'attendre généralement) le départ c déja, bien avant ; c toute une mentalité une éducation, féminine ou masculine l'image du "mec" riche charmant de bonne famille, de la meme région meme (surtout pour les familles du sud, comme la mienne djerbienne), cette image là ne laisse pas grande la place aux sentiments, donc l'heureux élu doit répondre aux critéres avant tout, aprés si sentimentalement ca "peut" passer, on rate pas. l'homme de son coté doit surtout travailler dur pour la céromonie (la fete les bijoux et...), je me demande quelque fois qu'est ce qui est plus important le marie ou le mariage en soi. quand j'imagine que la céromonie (dite "normale") seulement me couterait un an de salaire (avec un bac+4), et que je pourrais pas faire une petite fete entre amis parceque ma belle famille (et la mienne) voudrait, comme la tradition le veut aussi, une grande fete, qui met en valeur leurs fille (ou fils), quand j'imagine tout cela, je comprend qu'on veut fuire les tunisiennes.les gens dont on parle qui travaillent aux hotels, et qui abusent de quelques naives pour un visa (pas tous quant meme) je les comprends (attention sans justifier ce qu'ils font) il faut juste imaginer la vie d'un jeune avec un bac-3 ou -4, avec un salaire de 220 dinars et à 25/30 ans qu'est ce qu'il pourra avoir comme ambition ? il ne pourra jamais fonder une famille, meme pas oser contacter une fille de "famille", donc que de la frustration. et on se tourne vers les filles "faciles" de l'europe (exusez moi si c'est choquant) ceux là sont les profils des drageurs que vous trouverez sur la plage mesdemoiselles, ils sont nombreux à tels point qu'on se dit que tous les tunisiens sont comme ça ! mais non je vous rassure ! seulement ils retrouvent chez ces touristes une ouverture d'esprit qui permet de soulager cette frustration, que ce soit coté sentimentale ou "sexuelle". bon c choquant un peu, je sais exusez moi une autre fois, seulement moi je crois fort qu'un voyage est d'abord un état d'ame, qui permet de comprendre, de choquer et d'etre choqué par une culture, et qui seulement aprés permet de relativiser les choses. | | | À: Martinette · 29 juin 2005 à 16:43 Message 56 de 230 · Page 3 de 12 · 4 758 affichages · Partager Et voila un tunisien qui essaye de te drager | | | À: Maros · 30 juin 2005 à 9:36 Message 57 de 230 · Page 3 de 12 · 4 754 affichages · Partager de la drague en ligne! tu plaisantes? | | | À: Welid · 30 juin 2005 à 18:03 Message 58 de 230 · Page 3 de 12 · 4 760 affichages · Partager Eh bien Welid, tu m'impressionnes !!!! et ce n'est pas de la drague !!!!! Car pour la première fois que j'entend ca de la bouche d'un tunisien, cela me fait très très plaisir.... car ce que tu viens de décrire est bien la réalité des choses à laquelle je rajouterai tout de meme le fait que beaucoup de femmes européennes viennent en tunisie également pour trouver c'est beaux jeunes homme à la peau basanée sur la plage et qui en quelque sorte les ont pervertis !!!!
nath | | | À: Welid · 1 juillet 2005 à 9:42 Message 59 de 230 · Page 3 de 12 · 4 746 affichages · Partager Bien sur que je plaisante, c'est juste une question de remonter le morale a notre amie. question de drage en ligne ca se fait souvent, et ce n'ai pas si etrange que tu le pense. c'est meme un des moyens possible de faire des rencontres dans le monde et bien sure aussi en tunisie. | | | À: Maros · 4 juillet 2005 à 0:53 Message 60 de 230 · Page 3 de 12 · 4 730 affichages · Partager Salut à tous, ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui discutent sur ce sujet. Quand je relis ce forum au complet je ris. Mais de toute façon il ne me reste pas beaucoup de temps avant mon départ officiel de la Tunisie. Je ne pourrais vous dire que la drague tunisienne va me manquer!! Je vais enfin retrouver mon espace vital!! YAHOO!
Donc pour ce qui de la drague en ligne, c'est mieux en faisant du tchatt que d'envoyer un message sur un forum à une personne qui n'est pas online. Dacc Maros?
Sans rancune | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |