|  |  |
 | | | | Evajules · 14 août 2015 à 9:52 19 messages · 9 participants · 1 525 affichages | | | | 14 août 2015 à 9:52 Le drame du White Sands National Park (août 2015) Message 1 de 19 · 1 511 affichages · Partager Bonjour à tous,
Surtout pas par curiosité ou voyeurisme, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait les conclusions suite à ce drame. Une autopsie devait avoir lieu. Mon seul but est de mieux comprendre ce qui a pu se passer et éviter, autant que faire se peut, qu'une telle chose ne puisse se reproduire. Bonne journée à tous - et toutes. | | | Bonjour, je dois justement aller à white sands dans quelques temps. Je n'ai pas lu d'articles concernant le retour de l'autopsie. Mais à mon avis, je prendrai pour ma part lors de cette visite, les precautions suivantes: eau 5 litres par personne, chapeau, telephone, je previendrai mes proches de ma visite, j'irai le matin quand il fait moins chaud. Je signerai le registre de presence à l'entrée du site, je ne m'éloignerai pas de ma voiture, et me contenterai des pricipaux points de vue en circuit de voiture, et de courtes marches. Mais ceci dit, ce qu'il leur ai arrivé pourrai m'arriver, meme à Las vegas où les températures sont intolérables... | | | Bonjour 3milie, C'est bien ce que j'avais l'intention de faire et ais toujours fait lors de mes voyages précédents et jamais aucun souci. Mais à priori, ce drame des WS est d'après certains médias (!!!), plus complexe qu'une simple déshydratation. Bonne journée. | | | Hello
A priori le téléphone ne servira pas à grand chose, sur Alkali Flat Trail, il n'y a aucun réseau, en tout cas lors de mon dernier passage en 2013 | | | Salut JM
Mais à priori, ce drame des WS est d'après certains médias (!!!), plus complexe qu'une simple déshydratation.
Tu aurais des liens STP ? | | | À: Itat · 14 août 2015 à 13:21 Re: Le drame du White Sands National Park (août 2015) Message 6 de 19 · 1 454 affichages · Partager oupss, alors sans telephone | | | À: Itat · 14 août 2015 à 13:24 Re: Le drame du White Sands National Park (août 2015) Message 7 de 19 · 1 452 affichages · Partager au faite merci à ton blog qui m est d une grande aide pour mon voyage 2016, j adore | | | À: Itat · 14 août 2015 à 13:26 Re: Le drame du White Sands National Park (août 2015) Message 8 de 19 · 1 447 affichages · Partager Bonjour Thibaud, Pas de lien, j'avais juste suivi cela à la télé - mais entre ce qu'ils racontent et la réalité ! Bonne journée à toi. | | | Merci Émilie 
@JM: ok | | | À: Agriates · 14 août 2015 à 15:11 Re: Le drame du White Sands National Park (août 2015) Message 10 de 19 · 1 400 affichages · Partager Il ne faut pas traumatiser non plus. Il fait aussi chaud dans beaucoup d'autres parcs aux USA.
Le chapeau est indispensable, de l'eau sans aller jusqu'à 5L par personne  , et visiter pour beaucoup d'autres raisons (lumière, fréquentation, etc...) le matin ou à partir de 17h00. Des millions de gens ont visité ce parc sans cette fin tragique.
La logique et le bon sens seront les meilleures protections 
Et pour ceux qui n'y pensent pas : acheter une glacière dès son arrivée et avoir toujours 4 ou 5 litres de boissons dedans en la remplissant de glace tous les matins. Quand on revient de randonnée, c'est toujours un bonheur | | | À: Vazyvite · 14 août 2015 à 16:12 Re: Le drame du White Sands National Park (août 2015) Message 11 de 19 · 1 361 affichages · Partager bien c est bien ce que je disais, avoir toujours dans la voiture 5 litres d eau par personne, non entamé les bidons se garde de toute façon, on a toujours fait comme ça, la glacière et les glaçons avec | | | À: Agriates · 14 août 2015 à 16:21 Re: Le drame du White Sands National Park (août 2015) Message 12 de 19 · 1 347 affichages · Partager Je pensais que tu partais en rando avec 5L par personne | | | À: Evajules · 14 août 2015 à 16:31 Re: Le drame du White Sands National Park (août 2015) Message 13 de 19 · 1 340 affichages · Partager la conclusion semble malheureusement logique, une randonnée de plusieurs km dans un désert au plus chaud de la journée, avec 1 litre d'eau pour 3 !!!.... | | | À: Agriates · 14 août 2015 à 17:16 Re: Le drame du White Sands National Park (août 2015) Message 14 de 19 · 1 311 affichages · Partager Bonjour,
Je signerai le registre de presence à l'entrée du site
Je ne sais pas s'il y a un registre à l'entrée du parc mais au départ d'Alkali trail il y en avait un en juillet 2014 quand je l'ai fait. A compléter au début et à la fin du trail d'autant que je n'avais croisé strictement personne de 8 à 11h durant la balade.
je ne m'éloignerai pas de ma voiture, et me contenterai des pricipaux points de vue en circuit de voiture, et de courtes marches.
Avis purement personnel mais quel dommage.
Mais ceci dit, ce qu'il leur ai arrivé pourrai m'arriver, meme à Las vegas où les températures sont intolérables...
Exact. | | | À: Evajules · 14 août 2015 à 18:06 Re: Le drame du White Sands National Park (août 2015) Message 15 de 19 · 1 272 affichages · Partager | | | À: Vazyvite · 14 août 2015 à 18:26 Re: Le drame du White Sands National Park (août 2015) Message 16 de 19 · 1 256 affichages · Partager lol non! | | | À: Evajules · 14 août 2015 à 23:13 Re: Le drame du White Sands National Park (août 2015) Message 17 de 19 · 1 173 affichages · Partager Bonjour,
Rien de nouveau depuis trois jours où CNN rapportait:
Autopsies are not complete, but the deaths appear to be heat-related, the sheriff said. | | | Comme évoqué dans un autre post, je connaissais la femme décédée dans cette tragédie..., et je peux te dire que les conclusions de l'autopsie ne sont pas encore "sorties"... Et selon moi (mais ce n'est que mon avis), c'est autre chose qu'une simple déshydratation... On attend pour savoir... | | | Merci Franck, Je compte sur toi pour le suivi. Bonne journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |