Bonjour Carribo
J'ai fait la transat au départ de Southampton pour NY au mois de mai 2024.
Les soirées gala sont habillées mais pas vraiment plus que pour les autres croisières que j'ai faites avec Costa.
Robes longues, il y en avait bien sûr, mais il y avait aussi des dames en court.Idem pour les messieurs certains avec smoking et d'autres avec veston et cravate simplement.
J'ai envie de vous dire: faites vous plaisir mais ne vous ruinez pas pour une soirée.
Pour ma part j'avais pour la première fois prévue une robe longue...
Sinon pour vous donner mon retour de cette croisière : j'ai été très déçue.
C'était ma 10eme croisière et cette transat pour moi était un rêve.Malheureusement mon anglais est sommaire et je n'ai pas entendu un mot de français pendant 8 jours.Même au niveau des annonces de sécurité ni du débarquement, et pourtant il y avait quand même un certain nombre de compatriote.
Pas d'équipe d'animation, il y a eu des conférences mais uniquement en langue anglaise et même pour ma soeur et mon beau frère qui vivent depuis 30 ans aux
états unis c'était difficile à suivre!
Si vous êtes mélomane il y a de la musique classique mais souvent associé aux Tea-time donc dans un environnement qui ne permet pas vraiment d'apprécier la musique à cause du bruit environnant.
La bibliothèque du bateau est très belle et on y trouve des livres dans différentes langues.
Une laverie en libre service à chaque étage et un plus (avec planche et fer à repasser)
Je souhaite que la votre soit à la hauteur de vos attentes.