J’ai tapé sur le moteur de recherche de VF...
« D R I R E » Directions Régionales de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement
Beaucoup d’infos, mais comme le temps passe ! les messages pour certains datent de 2004, alors... on se dit...comme la réglementation à forcement changée...pourquoi faire simple !
Existe-t-il un livre « pour les nuls »

sur la réglementation des aménagements Autocars-aménagés ???ou Camion ?
J’ai lu aussi qu’il existait en 2004 un livre « le guide aménagements des camping-cars 30€ » est-ce toujours édité ??? (rien trouvé sur Google)
Je suis allé hier aussi au salon du CC au Bourget...les charmants vendeurs m’ont longuement survolés les différences entre la réglementation Française, Allemande,
Suisse, Américaine...qui font que j’ai vraiment regretté d’être né dans le pays ou « nul n’est censé ignorer la loi »...parce qu’ici c’est toujours plus compliqué qu’ailleurs...
Est-il exact, qu’il vaut mieux être sous la réglementation d’un pays étranger exemple
Allemagne ou
Belgique, Etat Unis etc....plutôt qu’en
France ? Peut’ on acheter un véhicule à l’Etranger et le faire immatriculé à l’Etranger sans être résident. Avantage + ou Inconvénient -
Merci