Bonjour,
Nous avons fait cette piste, Depuis Kings Canyon elle part après le camping (obligatoire) on ne peut pas camper n'importe où. 2 pers 38$ et il faut payer une taxe pour faire la Mereenie loop ou ce que vous écrivez, Laparinta. 5$, mais si vous démarrez sans passer par la case départ donc le bureau, je pense que vous ne payez rien car de l'autre côté il n'y a pas de poste où payer.
Cette piste et presque tout du long de tôle ondulée. Il faut compter 4h pour la faire
160 kms sans bitume. Nous avons un bus camping 4x4, nous avons mis 2h mais mon mari est un très bon pilote. Car il faut rouler à 100km/h pour survoler les bosses, mais attention des fois il y a un bon gros trou. Et ça n'est pas tout droit, il y a des virages, et quand vous y entrer à 100km/h, il faut savoir ce qu'on fait, dérapage contrôlé. (Je me suis fait quelques frousses il faut avoir confiance au pilote)
Nous avons devancé des voitures 2 en tout. Nous avons dormi sur un monticule dans les Mc Donnel ranges, superbe, il y a aussi des endroit où il y a des cascades. Le lendemain nous avons vu une voiture en panne, elle n'avait pas supporté la tôle ondulée.
Si vous avez un camping car de location, attention, bien vous renseigner, car suivant les pistes ils ne vous couvrent pas. Et si ce n'est pas un 4x4 ça va valser.
Mais il y a toujours un mais, des fois ils passent la machine pour damner, et si vous arrivez juste après, c'est le régal, mais vous renseigner car ça n'a pas l'air d'être souvent. Ou ce n'est que de petites portions et quand ils font la suivante, celle d'avant est déjà détruite.
Avec un camping car bas c'est un peu déconseillé. Nous avons pris tous nos renseignements au camping de Kings Canyon, même une équipe de 4x4 n'y passaient pas. Mais là ils avaient peur d'avoir de la poussière dans leur véhicule car ça rentre de partout. Nous avons beaucoup aimé Kings Canyon bien mieux que Uluru et Katajuta. Il faut faire la marche en haut des rochers magnifique, et la petite marche d'une demi heure en bas c'est aussi joli, mais plutôt le matin ou le soir pour les éclairages et surtout la chaleur.
Bon séjour en
Australie Monique