J'aimerais savoir :
- s'il existe un droit de bouchon (dans les resto) sur les bateaux Costa ? Si oui quel est son tarif ?
- Y a t-il des poussettes pour bébé en prêt sur le bateau ? Si oui, est-ce nominatif pour le voyage et peut-on la sortir hors du bateau ?
1) Oui, j'ai expérimenté une fois. Négocié avec le directeur de l'hôtellerie sur le principe puis le maître d'hôtel en chef pour le tarif. 2 bouteilles embarquées de Listrac 1973 (divin, même si on était même pas sûr qu'il serait buvable

)... Bues le soir où on a fêté les 50 ans de mariage de mes beaux parents au restaurant-Club du Fortuna (la veille, ils avaient eu un gâteau offert au restaurant "normal"). En tout 20 euros. A noter que si ce vin n'avait pas été buvable, fait constaté par un maître d'hôtel et les bouteilles emportées, ça n'aurait rien coûté. Mais jamais vu nulle part de "tarif". Le seule chose, si j'ai bien compris, est qu'il doit être impossible de trouver l'équivalent à bord (cave ou boutiques). et je pense aussi qu'il doit y avoir une "occasion" justificatrice (en sachant qu'il est toujours facile de dire que c'est pour fêter n'importe quel souvenir privé...) et que cela en doit arriver qu'exceptionnellement, sans doute une seule fois...
Cela étant, c'était en 2006, et on sait que plein de choses ont changé récemment...
2) à ma connaissance, non (je peux me tromper, mais je n'en ai jamais vu entre 2004 et 2010 sur aucun des bateaux Costa empruntés). Chacun doit apporter sa poussette.