 |  |  |
 | | | | Tycathy · 12 novembre 2013 à 17:56 17 messages · 5 participants · 3 425 affichages | | | | Bonjour, Nous avons besoin d'un conseil.Nous préparons notre voyage sur Mascate en avri 2014.Environ 13 jours.Nous atterrissons a dubai et retour également par dubai.Est il possible de louer un 4x4 à l'aéroport de dubai et de se rendre sur Mascate ?
Cordialement. | | | Bonjour,
pas de problème à partir du moment où vous avez demandé au loueur l' Oman insurance (assurance à demander quelques jours avant)...
| | | Merci Pierre pour votre réponse. Nous pensons partir 2 ou 3 jours sur musandam puis direction Mascate pour sillonner la région durant 7 jours et finir par 2 jours sur dubai.A Mascate nous allons alterner hotel et camping, dont une nuit dans un camp.Visite de wadi, plage aux tortues, visite de mosquée. Qu'en pensez vous de notre parcours ? | | | Bonsoir,
Votre planning général semble super (3 jours Musandam, 7 jours Oman jusqu'aux tortues, 2 jours Dubai).
Par contre lorsque vous dites "A Mascate nous allons alterner camping et hotel", j'avoue ne pas comprendre... Il ne faut pas prévoir de revenir à Mascate après chaque excursion, cela vous fera beaucoup trop de routes ! Je suppose donc que vous vouliez dire "À Oman, nous allons alterner...".
Wadis, plage (dont celle des tortues), montagne, mosquées, sans oublier les vieux forts.... Il va maintenant falloir faire preuve de créativité pour faire tenir tout ça dans une semaine ! N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bons préparatifs | | | Bonjour,
Merci de votre réponse.En effet nous allons alterner camping et hôtels à Oman.Notre projet avance.Nous avons pris la déci toi de ne pas nous rendre sur Musandam pour profiter au maximum de la région de Mascat.Arrivée a Dubai le 13 avril, nuit à Dubai, location 4x4 puis direction le 14 vers Mascat et retour le 22 avril à Dubai pour 3 ou 4 jours.Nous voulons passez une nuit dans un camp dans le désert, une nuit dans un hotel à Mascat et une nuit d'hôtel près de Sur, pour observer les tortues. Le reste des nuits nous le ferons en camping sauvage. Pouvez vous nous conseiller un parcours à Oman pour profiter au maximum, nous allons nous procurer le Oman off road.
D'avance je vous remercie. | | | Bonjour pierre123 et pichteuk, Pour info notre projet avance.Nous avons réservé nos billets d avion du 13 avril 2014 au 27 avril.Le 14 nous nous dirigeons vers Mascat et retour sur Dubai le 23 avril pour 3 nuits sur Dubai marina.Concernant la location du 4x4 il y a le site www.rentalcargroup.com qui nous propose qq 4x4 mais avec comme référence SUV FFAR, SFAR, PFBR, etc, connaissez vous cette référence car sur Internet il n'y a pas d'explications.Nous pensons louer un toyota fortuner ou un prado.
Cordialement | | | À: Tycathy · 29 novembre 2013 à 19:58 · Modifié le 29 nov. 2013 à 20:36 Re: Dubaï en 4x4 vers Mascate Message 8 de 17 · 3 118 affichages · Partager Bonsoir Cathy,
j'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs fois des Toyota Fortuner. Privilégiez le 4 l au 2.7 l. Ce dernier est assez limite en puissance, compte tenu du poids de l'engin.
voici ce que j'ai trouvé sur le net:
SFAR (standard SUV) du type Jeep Grand Cherokee FFAR (fullsize SUV) du type Dodge Durango (gros 4x4) PFBR est visiblement une catégorie premium

Bon voyage | | | Bonjour, pour observer les tortues, je vous conseille de dormir à Ras al Hadd (15km du site). Si vous dormez à Sur vous êtes à 40km du site, un peu long pour la séance d'observation à 4h du matin... Il y a aussi un hébergement sur le lieu de la réserve ( Ras al Jinz) mais c'est bcp plus cher. Enfin, je crois qu'on peut camper près de la réserve (pas sur la plage, entre la route et le bâtiment...)
Pour le désert, vous pouvez le faire en camping sauvage si vous le souhaitez.
Bon voyage, | | | Bonjour Pichteuk,
Merci pour votre réponse.Nous avons bien avancé dans notre projet.Tout est pratiquement bouclés.Nous vous informerons des notre retour. | | | bonsoir,
votre expérience de location de voiture à Dubai pour aller vers Oman nous intéresse, car nous projetons également de faire un circuit de ce type au mois de mars (mais uniquement vers le Musandam car nous étions déjà dans la région de Mascat) et nous avons toutes les peines du monde à trouver un loueur qui accepte clairement le passage de frontière. Pouvez vous nous indiquer quel loueur vous avez choisi ? d'avance merci isabelle | | | Bonjour isabelle,
Voici le site de location www.rentalcargroup.com/ . Il faut rajouter 100AED / jour pour circuler au sultanat d' Oman. Il mon bien confirmé par mail qu'il n'y avait pas de problème pour se rendre sur au sultanat d' Oman.
Cordialement. | | | merci beaucoup, on va tenter cette piste isabelle | | | Isabelle Moi, quand je vais à Oman, je me pose à Dubai ensuite je prend le bus public (très confortable et bon marché) ensuite je loue la voiture à Mascate... ça évite des ennuis et je fais des économies substantielles ! comptez 5h de route y compris les formalités de douane pour Dubai - Mascate. Bonnes vacances Jack | | | Bonjour,
Pour info nous avons reçu le OMAN OFF ROAD 2013.Nous l'avions commandé via le site DOBAZZAR.COM. Il est arrivé en 4 jours et coûte 41 EUROS frais de port compris. | | | Bonjour,
Pouvez vous nous conseiller pour notre retour sur Dubai.Comme indiqué ci dessus nous nous au Sultana d' Oman du 13 avril au 23 avril 2014.Nous pensons finir notre parcours en 4x4 vers Rustaq le 22 avril au soir (bivouac) et reprendre la route très tôt vers Dubai pour rendre notre véhicule à 11h00 le 23 avril.Quelqu'un a t il une autre solution pour réduire le temps de trajet vers Dubai, bivouac plus au nord par exemple. | | | Bonjour,
de Rustaq, vous pouvez gagner Ibri puis entamer la remontée vers Al Ain. Cela vous fait gagner une bonne centaine de km. Entre Ibri et Al Ain, il n'y a pas grand chose, grandes plaines de terre sableuse avec des petits arbres 'parasols', on se croirait un peu en Afrique. Camping facile dans ces zones tranquilles, vous vous éloignez 500m ou 1km de la route, et hop!
À moins que vous ne comptiez remonter par Sohar (depuis Ar Rustaq). Vous pouvez camper près de Sohar, mais au-delà, c'est dans les montagnes, on trouve un moins facilement un endroit plat (tout étant relatif)
Bon voyage, | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |