Bonjour,
Quelques infos que je peux te donner par rapport à ton itinéraire et tes interrogations.
Oui je recommande de visiter
Taxco, ça vaut le détour, pour la ville, pour l'histoire et pour connaître un peu de l'état de Guerrero.
Pour
Puebla, le minimum serait d'arriver vers 17h et de repartir vers 14h soit une soirée et une matinée, mais il me semble que vous avez le temps d'explorer un peu plus la ville qui est riche, simplement à se promener et entrer dans quelques hôtels ou églises.
A environ 60km de
Monte Alban, le site de Mitla est très différent et intéressant si vous avez le temps et le moyen de locomotion pour compléter la visite.
Je n'ai pas d'info sur El Panchan.
Je connais le cenote Dos Ojos dans un parc naturel près de
Tulum et c'est très bien. Dans le même parc, si vous restez quelques jours dans la région avec une voiture, je te recommande un bungalow très sympa dans la jungle à trouver sur Airbnb :
"Bungalow Jungle Cenote Casa Ixchel
A
merida, selon vos goûts, c'est intéressant de visiter une hacienda même à l'abandon et éventuellement de dormir dans une de celles qui ont été transformées en hôtels de luxe, soit Temozon soit Uayamon.
Pour
Mexico, il faut prévoir au minimum une journée pour découvrir un peu du centre ville et un peu du musée et une journée pour aller et visiter
Teotihuacan. Si vous êtes sur place pour le déjeuner (aux alentours de 14-15h c'est sympa de déjeuner dans les grottes (las grutas).
Il me semble que le meilleur spot pour le snorkelling serait Islas Mujeres.
C'est un peu tout ce que je peux te dire, dans tous les cas ce sera un beau voyage.
Cordialement.
Paul.
Bonjour,
ça y est, le départ approche (départ le 15 août) et j'ai bien avancé dans ma réflexion : ce sera un trajet classique :
Mexico (dont
Teotihuacan)
PueblaOaxaca (dont Zone arqueologica de
Monte Alban)
San Cristobal de Las Casas (dont
San Juan Chamula)
Palenque (avec nuit à El Panchan)
Merida (dont
Uxmal /
Chichen Itza)
Tulum (dont
Coba) et aller à
Cancun sans y dormir prendre un avion pour retour
Mexico
Est ce que cela parait bien et jouable ?
Je vais rester les 2 premiers jours à
Mexico (mais j'arrive le premier jour à 18 h), j'en profiterais pour visiter le musée anthropologique pour m'imprégner du pays, et je finirais de visiter
Mexico à mon retour de
Cancun
Du coup, cela m'amène quelques questions :
- me conseillez vous d'aller visiter
Taxco depuis
Mexico (visite sans y dormir, aller retour bus dans la journée) ?
- quelle durée de séjour à
Puebla ?
- avez vous déjà dormi à El Panchan ? : bien ? Facile d'accès ?
- quel cénote visiter ?
- où faire du snorkelling :
Tulum ? Akumal ?
Isla Mujeres ?
Cozumel ?
Merci par avance de vos réponses