Salut!
Bon, tu vas être serrée dans ton temps, mais ça se fait. Idéalement, je te dirais de choisir l'un ou l'autre. Tu te consacres soit à la vallée sacrée (
Cuzco et environ) ou à la Côte Pacifique. Les 2 endroits sont à plus ou moins 20h de bus, mais attends toi à des retards et des inconvénients (mon amie a mis 2 jours se rendre à
Cuzco de
Lima).
La vallée sacrée visite rapide peut se faire dans le temps dont tu disposes. Voici ce que je te suggère. Passer 2-3 jours à
Cuzco (visiter le centre, visiter
Sacsayhuaman, les petits marchés, etc). Ensuite, tu peux prendre un autobus de quelques heures (nous on l'a fait de nuit, mais si t'es seule, c'est pas l'idéal). Tu peux te rendre a Ollantaytambo ou a
Pisac et de là, tu peux visiter des ruines incas, tu peux voir les Salinas, tu peux voir le marché de
Pisac (très touristique) et faire des petites randos dans les Andes. Tout ca se fait a partir de
Cuzco aussi avec une agence, mais c'est plus cher). Si t'a pas le temps, tu peux "louer" un taxi a la journée et il va t'emmener partout, mais t'es mieux de trouver 2-3 autres personnes pour partager les frais.
Ensuite, si tu veux voir le
Macchu Picchu, tu peux y aller sans faire le grand treck. C'est vrai que c'est bondé de touriste, mais personnellement, je trouve que c'est passer à coté de qqch que de ne pas y aller. Moi ce que j'ai fait, j'ai été a
Agua Caliente en train de nuit en partant de Ollantaytambo (encore une fois, je sais pas si c'est conseillé seule, mais ca devrait pas etre un problème, c'est un train de touristes). Tu peux passer une journée là et visiter les alentours (attention, les prix sont gonflés, c'est la ville du
Macchu Picchu). Je te conseille une petite rando peu connue, mais idéalement avec qqn. Tu marches en suivant la trac de chemin de fer vers le
Macchu Picchu (demande a qqn) pendant environ 5km (attention dans les tunnels!) et tu vas voir une pancarte pour des chutes et une petite maisonnette. C'est un resto (eh oui!) et les gens sont très gentils. Tu peux aller à la chute, c'est super jolie et c'est dans la foret. C'est vraiment très beau.
Le lendemain matin, tu te lèves super tot, tu marches là ou les autobus touristiques vont pour le
Macchu Picchu, mais emprunte le sentier pédestre. C'est environ 2h te rendre en haut. Et une fois rendue, je te conseil de mettre les efforts supplémentaires pour aller sur le Wayna Picchu qui a été pour moi le summum de ce voyage.
Ce qui est décrit ci-haut m'a pris: 7 jours. Ajoute ton transport (
lima-
cusco n'est pas inclut puisque je l'avais fait en avion). Tu devrais avoir le temps.
SINON
Arequipa c'est ma ville coup de coeur. J'ai ADORÉ. Ca prend environ 16h s'y rendre en bus. De là, tu peux facilement passer 2 jours dans la ville a visiter (ne manque pas la Santa Catalina qui vaut le détour). Ensuite, tu peux prendre une expédition de 2 jours au Canyon Del Colca et une journée pour aller voir les volcans. En revenant, tu peux t'arrêter à
Nazca (mais moi je trouve que ca vaut vraiment pas la peine) ou a Pisco pour aller aux
Iles Ballestas (C'est ce que j'ai fait) et dans la
réserve de Paracas. C'est très beau. En tout, c'est un autre 7-8 jours.
Bref, ya moyen de visiter. Perds pas ton temps a
Lima si tu veux mon avis. Peut-etre une journée pour le Vieux
Lima et Miraflores si tu veux te retrouver dans le style "
amérique du nord" mais bof, c'est mieux les autres trajets!!
Moi, c'est l'inverse que je veux te poser comme question!!! Je pars pour
Quito et
Cuenca dans 1 mois et demi. Je vais y travailler et y vivre. J'aimerais savoir quelles sont les choses à ne pas manquer, si c'est dangereux, etc. Penses-tu pouvoir me conseiller?
En passant, si tu veux des adresses et des contacts au
Pérou pour les hotels, dis-moi dans quelle région tu vas et je vais t'en donner!
Hasta pronto!
Vero