Juliosito · 9 février 2005 à 15:15 18 messages · 3 participants · 4 005 affichages | | | | 9 février 2005 à 15:15 Message 1 de 18 · 3 940 affichages · Partager Hello,
Je pars pour 1 mois au Pérou- Bolivie, et notre itinéraire est déjà plus ou moins établi, cependant je me demande le temps que prend le trajet Lima- Huancayo- Ayacucho-Cuszco!?
Est-ce que ce trajet est bien, que faut-il à tout prix voir, combien de temps faut-il compter, quelle compagnie de bus prendre (quel type de bus).
Attention, sans compter la visite de Cuzco et Machu Picchu.
Ensuite nous pensons encore faire un crochet par Arequipa avant de finir à Puno pour aller sur la Bolivie!
merci pour vos réponses | | | cela représente un minimum de 5 jours de transport, auquel bien évidemment il faut rajouter les temps de visite.
Cet itinéraire est superbe, même si les routes sont parfois dans un très mauvais état. Vous trouverez très peu de voyageurs sur ce parcours, donc authenticité garantie | | | ok, donc pour un voyage de 5 semaines avec pour étapes: Cuzco, Arequipa, Puno, Copacabana, La Paz, Uyuni, trek lagunes, les mines de ??, Sucre, La Paz,
est-ce vraiment raisonable de passer par Huancayo!
En Sachant aussi qu'on arrive le 26 février à Lima en avion, n'est-ce pas un dangereux de prendre le bus le 27 pour Huancayo!? l'altitude!!!!! | | | Tout cela en 5 semaines vous n'aurez pas de temps à perdre !
Avant de commencer cet itinéraire renseigner vous sur les pluies éventuelles, car s'ils pleut dans les Andes le parcours Huancayo / Ayacucho / Abancay peut devenir très difficile à cause des glissements de terrain.
Pour faire Lima / Huancayo vous devrez passer à 4800 m d'altitude donc une petite journée de repos à lima ne sera pas de trop. | | | ok, donc si je vous comprend bien, on risque de perdre bcp de temps dans l'histoire!!
est-ce possible de prendre l'avion à huancayo ou ayacucho pour Cuzco!?
Sinon, j'ai l'impression qu'il serait préférable d'aller en Bus à Arequipa directement ou alors de prendre l'avion pour Cuzco! Qu'est-ce qui est le mieux en sachant qu'on va aller à Arequipa et Cuzco et qu'on continuera ensuite par Puno et la Bolivie!? | | | Vous pouvez aussi couper la poire en deux en allant à Nasca, de là il y a des bus pour Ayacucho puis d' Ayacucho vous pouvez vous rendre sur Cusco. Le trajet le plus sympa reste quand même Lima- Huancayo- Ayacucho. La portion Lima- Huancayo vous fait suivre la voie de chemin de fer la plus haute du monde (passage à 4818 m). Mais bon, la première solution vous permet de voir la belle ville d' Ayacucho et de voyager un peu dans la Cordillera Negra tout en ayant le temps d'enchainer correctement sur votre programme initial.
Il n'y a pas de vol Huancayo- Cusco ; en revanche il y a un aéroport à Ayacucho mais je ne pense pas qu'il y ait des vols pour Cusco (à vérifier).
Si vous voulez voir absolument Arequipa, ça se corse. Plusieurs solutions :
Lima- Arequipa (via Nasca obligatoirement) ; Arequipa- Cusco (bus direct avec une partie du voyage de nuit) ; Cusco- Puno.
Lima- Huancayo- Ayacucho- Arequipa (via Nasca) ; Arequipa- Cusco (en bus direct en faisant une partie de nuit) ; Cusco- Puno. Ce trajet serait l'idéal car vous pourriez voir tout ce que vous désirez mais il va vous falloir speeder si vous voulez avoir du temps pour la Bolivie.
Sinon, vous zappez Arequipa en faisant :
Lima- Huancayo- Ayacucho- Cusco- Puno. Ce trajet est idéal pour le temps dont vous disposez et, en plus, la route centrale des Andes est incroyable, peu fréquentée et splendide. Et puis, vous ferez quelque chose sortant un peu de l'ordinaire car très peu de touriste empruntent cette route.
Ou bien : Lima-Nasca- Ayacucho- Cusco- Puno. Ce trajet vous fait éviter le passage de l'altitude 0 à l'altitude 4818m qui se fait en environ 6h.
A vous de choisir! | | | J'ai un gros dilemme, prendre la route Lima Huancayo Ayacucho me dit beaucoup, l'altitude, je ne sais pas comment on va réagir!? Il y a 2 mois on a été skier, on est monté assez rapidement à 3900m et tout s'est bien passé, mais 4'800m ça fait un bout en plus!!!!! Dans les bus il n'y a pas de bombone d'oxygène, comme il y avait dans le train!?
Donc voilà il faut qu'on choisisse entre ces 2 solutions:
1) Lima- Huancayo- Ayacucho- Cuzco- Puno et comme tu dis on zappe Arequipa! maintenant combien de temps faut-il compter pour faire cette route, et combien de temps faut-il compter dans les différentes villes!? A cette époque il pleut relativement beaucoup! ne risque-t-on pas de perdre beaucoup de temps!? surtout entre Ayacucho et Cuzco!? entre ces deux villes, les routes sont dangereuses!? non!? les gros précipisses ne sont pas mon truc!? mais bon je peux passer par dessus cette peur. Donc voilà cette route me dit beaucoup, mais j'ai peur d'y perdre bcp de temps et de devoir speeder par après!!!
2) Lima- Nazca- Arequipa- Cuzco- Puno. Voyage très classique! mais moins speed! Arequipa et les canyons!?.... tu penses qu'on en prend plus plein les yeux par la cordilla negra!?
Donc voilà.... 1 ou 2 le choix n'est pas facile!!!! | | | Salut, pour les bombones d'O2 tout dépend du bus que tu prends. Si tu prends un haut de gamme tu en auras normalement. Dans les petites compagnies, il n'y a rien. Ceci dit, tu montes vite et tu redescends assez vite aussi mais bon, ça fait quand même bizarre. J'avais fait ce parcour avec une petite compagnie et en machant de la coca, ça aide un peu.
C'est effectivement la periode des pluies mais cette région ne connait pas d'énormes averses produisant des inondations, sauf exception bien sûr.
Pour la solution 1 : il y a un chouet marché à Huancayo, la ville d' Ayacucho est très belle. Regardez à tout hasard s'il n'y a pas une fête religieuse à vos periodes. Il y a aussi, entre autres, dans les environs, le site archéologique de Huari qui est le site "mère" de la culture éponyme. C'est une belle région du Pérou. On roule au milieu de nulle part, parfois au dessus des nuages.
En lui même, juste en trajet pour aller jusqu'à Cusco, il faut compter 4 à 5 jours. Donc, après, à vous de voir combien de temps vous vous arrêtez dans chaque ville. Pour Huancayo, disons 2 jours, pour Ayacucho 3 à 4.
La route n'est pas super dangereuse, il y a vraiment pire.
La solution 2 : dans ce cas là, survoler les lignes de Nasca, avant Nasca arrêtez vous à Huacachina en plein désert dans une oasis. Prenez votre temps à Arequipa et aller dans le cañon de Cotahuasi, plus impressionant que le Colca.
On en prend plein les yeux dans la Cordillère Noire,... et dans le Cotahuasi aussi. | | | Donc en gros..... faudrait prendre 2 mois!! 1 au pérou et 1 en bolivie!!! pas sur que mon chef soit d'accord | | | Ce serait effectivement l'idéal. Mais en 5 semaines, pourquoi ne pas se contenter du Pérou ou de la Bolivie? | | | oui ça aurait été une idée! mais les projets sont nombreux, les possibilités de voyager pas toujours aussi nombreuses! et j'ai vraiment envie de voir ces 2 pays!!!! je vais encore lire le lonely planet et après faudra se décider!!!! | | | Hello,
nous avons décidé de prendre la meilleure route et apparement la moins belle! mais c'est aussi pour avoir plus de temps et pour ne pas stressé. Un ami habitant Lima me dit que la route est vraiment mauvaise à cette période!!
Donc voilà nos 2 semaines et demi au Pérou se feront essentiellement à Arequipa et ses allentours, Cuszco et Puno ( lac Titicaca).
maintenant nous voulons faire une halte sur la côte, qu'est-ce qui est le mieux!? Lima, pisco, Ica ou Nazca, en sachant qu'on voudrait se reposer avant d'attaquer les vacances!
Autre question, est-ce que 4a vaut la peine de passer 3 jours au lac titicaca du côté pérou et ensuite d'en faire encore 3 autres du côté bolivie!? ou faut-il plutôt aller directement du côté Bolivien sans perdre trop de temps côté pérou!?
Finalement, du point de vue hotel et autre hébergement à la période de Pâques donc de la Semana Santa, est-ce que c'est difficile, faut-il réserver à l'avance!?
Adios! | | | Pour la côte, arrêtez vous à Ica et de là, rendez vous à Huacachina. C'est très sympa et idéal pour se reposer au soleil toute l'année. Vous pouvez dormir à l'hotel Casa de Arena, il est pas cher.
C'est vraiment dommage car la semaine sainte à Ayacucho est unique. Ce sont possiblement les plus belles processions du Pérou.
Pour le lac Titicaca, si vous voulez aller sur les îles, je vous conseille isla de Amantani du côté péruvien. Sinon, Copacabana côté bolivien est plus sympa que Puno pour glandouiller, mais plus petit aussi.
Vous ne devriez pas avoir de problèmes pour le logement, où que vous alliez vous trouverez de nombreux hotels. | | | De toute façon on n'aurait pas été à Ayacucho durant la Semana santa! qui doit être vers le 20 mars cette année! à ce moment on sera en Bolivie!
Tu nous conseilles Ica, est-ce que tu sais quand est la fiesta de la Vendimia!?
Est-ce que Nazca et ces lignes vallent la peine!? Pisco et ses îles!? | | | La fiesta de la vendimia est la deuxième semaine de Mars.
En fait, je vous conseille Huacachina qui est à 15 min en taxi de la ville d' Ica. C'est une oasis en plein désert, c'est très sympa et très tranquille. L'hotel dont je te parle risque d'être assez festif, n'allez pas dans celui là si vous voulez de la tranquilité.
La ville de Nasca n'est pas terrible en soit. Survoler les géoglyphes vaut vraiment la peine.
Les îles Ballestas sont sympas si tu as envie de voir des phoques, des lions de mer,... et une multitude d'oiseaux. Prend un ciré ou k-way car tu risques de te faire déféquer dessus.
A+ | | | merci pour tes conseils, on essayera de faire au mieux!
maintenant question concernant les prises électriques au Pérou mais aussi en Bolivie! s'agit-il du même type de prise que chez nous (deux tiges rondes). Pour le courrant, je sais qu'il y a des variations d'intensité par rapport à chez nous!
le numérique c'est bien, mais faut recharger les accus! | | | Se sont des prises murales fiches plates/fiches rondes. C'est du 110 V mais normalement les transfo des numériques le prennent en charge.
De toute façon, tu peux acheter sur place facilement des adaptateurs pour les prises murales au cas ou tu ailles dans un endroit vraiment reculé n'ayant que des prises murales à fiches plates. | | | oui les transfos prennent en charge les changements de voltage.
Ok, donc no souci avec les prises! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |