Salut!
Je me souviens que nous avions pris un billet de bus directement des Si-Phan-Don, jusqu'à
Phnom Penh. Le trajet a été un peu épique parce que il y avait plus de passagers que de places dans le mini bus. En fait, deux mini bus étaient partis des Si-Phan-Don et nous avons pu passer la frontière tranquillement (mais avec demande de $ des douaniers cambodgiens, que nous avons réussi à esquiver pour la forme, en disant ce que tous les guides de voyages conseillent, c'est-à-dire "notre ambassade nous a prévenu que nous ne devons pas payer, etc.").
Mais à l'arrivée à la frontière, coté
cambodge, un mini-bus est reparti et nous nous sommes retrouvés avec un mini-bus au lieu de 2.
Bref, je me souviens que tous les passagers du mini-bus (je crois me souvenir que nous étions au moins 15 pour un mini-bus) étaient très énervés, car nous devions rouler avec des passagers dans le coffre ouvert pour tous pouvoir rentrer! et bien sûr, nous n'avions pas d'autres choix car il n'y avait rien à la frontière...
Finalement, certains passagers étaient descendus avant
Phnom Penh, donc ça allait de mieux en mieux au fur et à mesure, mais il faut savoir que les gens à qui tu achètes les billets à Si-Phan-Don ne sont pas les gens qui gèrent le trajet réellement et donc c'est très difficile de pouvoir faire quelque chose, mais bon rien de grave et nous sommes finalement arrivés à
Phnom Penh en fin de journée (en partant le matin des Si-Phan Don). Je ne me souviens plus exactement du temps exact.
Bon voyage!