Hello, perso (en décembre 2007), je suis parti de
Chang Rai (11h00) et arrivée à Houay Xai quelques heures plus tard (coût 57 bath) + tuktuk jusqu'à la douane thaï (20 bath mais sans doute bcp trop cher...c'était mon premier jour...) puis traversée du
Mekong (40 bath...même commentaire) puis immigration (j'avais déjà mon visa pris en
Belgique mais je pense que cela ne pose pas de problème de prendre son visa à la frontière). En tout, je dirais 3h/3h30.
Et le lendemain, j'ai pris le bus vers Luang Nam Tha. Départ assez tôt le matin (8h00 ?), coût (350 baths, 7$, mais j'avais acheté le billet à la GH qui s'est pris une commission...c'est le jeu... premiers pas en routard). Durée du trajet +/- 7h30 (dans mon souvenir). Attention, le bus te dépose à l'extérieur de la ville et il s'agit de prendre un nouveau transport (10 000 kip, 1$ par personne).
En conclusion, selon mon expérience, il te sera difficile de faire tout ce trajet en une journée à moins d'avoir bcp de chance avec les départs de la station de bus de Houay Xai...
Une GH bien tenue sur Houay Xai (patronne parlant français) : BAP Guesthouse sur la rue principale. Juste le ticket de bus à acheter à la station de bus si tu veux faire qq économies.
Bon voyage !
Nicolas :-)