EstelleRêve · 18 avril 2005 à 18:18 7 messages · 3 participants · 5 626 affichages | | | | 18 avril 2005 à 18:18 durée visa électronique Australie Message 1 de 7 · 5 621 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre de mon tour du monde je vais aller 2 fois en Australie : 1 semaine en août, puis 2 mois 1/2 entre octobre et décembre  .
Je sais qu'il faut un pseudo-visa pour l' Australie (si j'ai bien compris, une autorisation électronique délivrée par une agence de voyages) et que c'est valable 3 mois. Ma question est : est-ce qu'une seule autorisation me suffira, sachant qu'en tout j'y serai moins de 3 mois, mais qu'il va s'écouler 4 mois 1/2 entre ma date d'entrée et ma date de sortie ?
Merci d'avance de vos réponses !
Estelle | | | Salut Estelle,
Il te faut un visa ETA que tu peux obtenir très facilement directement sur le Net sur le site www.eta.immi.gov.au Aucun papier à remplir, juste ton numéro de passeport ! Il est valable 3 mois à partir de la date de rentrée sur le territoire mais peut être renouvellé de la même façon sur le Net jusqu'à 1 an. Ah oui, j'allais oublié, ça coute juste AUS$20.00... une misère !
Donc dans ton cas, c'est très facile. Tu fais ta demande ETA une première fois maintenant. Puis tu fais un renouvellement entre Août et Octobre avant de revenir.
Bonne chance Fabien PS: On se croisera peut-être, j'y vais à partir d'Aout pendant 3 mois et je pense bien renouveller au moins 1 fois !!! | | | À: FabSan · 19 avril 2005 à 18:34 Re: durée visa électronique Australie Message 3 de 7 · 5 599 affichages · Partager Si vous ré-entrer dans le territoire australien avant 3 mois de la date initiale je ne crois pas que vous aurez a renouveller votre visa, en fait c est a la sortie que vous allez le savoir....... | | | Si vous ré-entrer dans le territoire australien avant 3 mois de la date initiale je ne crois pas que vous aurez a renouveller votre visa, en fait c est a la sortie que vous allez le savoir.......
Bonne suggestion Vivlavie !!! en effet, elle peut revenir avec son premier visa au bout de 2mois1/2, mais elle sera en illégalité une bonne partie du temps  Je ne sais pas si il y a beaucoup de contrôle dans le pays, mais franchement, ça serait bête de gacher un si beau voyage pour épargné AUS$ 20, non ? | | | À: FabSan · 21 avril 2005 à 18:03 Re: durée visa électronique Australie Message 5 de 7 · 5 570 affichages · Partager Illegalité pas vraiement puisque a chaque fois qu'ont entre ou sort de l' australie il tamponne le passeport et la validité du visa est verifier a l'entrer et a la sortie????Ce n'est qu'une question de paperasse et de date penses-tu vraiement que le douanier va commencer a compter bon elle a fais 27 jours la premiere fois 13 jours la deuxieme fois 38 jours la troisieme fois pour un total de tant de jour non pas du tout et un coup passé les douanes australienne votre passeport vous sert seulement a la banque ou a la reception de votre hebergement, si vous compter travailler en australie c'est pas pareil pour un simple touriste je vois pas le probleme mais bon pour 20$ de plus ca vaut pas la peine de la cassé............. | | | Merci Vivlavie pour l'info douanière, je ne savais pas vraiment comment ça se passait étant donné que je ne suis pas encore allé... encore un peu de patience pour moi.
C'était juste que dans les termes du visa ETA, il est inscrit une validité de 3 mois à partir de la date de la première entrée sur le territoire.
Encore merci et bon WE à tous... | | | À: FabSan · 23 avril 2005 à 4:49 Re: durée visa électronique Australie Message 7 de 7 · 5 558 affichages · Partager De rien mais moi aussi je lis comme toi c'est a dire 90 jours apres la date d'entrée mais bon au pire elle n'a qu'a acheter son visa sur place au pire...... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |