Hello,
Après de nombreuses recherches sur VF et ailleurs, je n'arrive pas à converger sur une question simple : nous faut-il un duvet dans le sac pour notre tour du monde, notamment parce que l'on sera au nord de l'
argentine,
Bolivie et
Pérou entre mai et juillet (hiver) et au
Népal en mars ?
Ce dont je suis sûr :
- nous aurons avec nous des sacs à viande en soie et des vêtements techniques (odlo+polaire)
- nous avons envie de trecker, mais des treck organisés et a priori pas de départ en autonomie ou de nuits sous la tente (et si on le fait, il nous faudra tout louer sur place)
- nous ne voulons pas nous casser le dos donc le poids est un élément super important (on part pour 1 an)
- pas mal de backbacker nous ont dit : "on avait un duvet (superlight +10° par ex) mais on ne l'a pas utilisé car pas utile quand la temperature est normal, et pas assez chaud quand il fait froid"
Et voilà ce que je n'arrive pas décider :
- faut-il vraiment un duvet sachant que raisonnablement, ce sera un duvet le plus petit et léger possible (du coup, est-ce vraiment utile ?)
- nous serons en altitude en
bolivie/
pérou (salar,
cusco, etc.) mais on trouvera sûrement des couvertures là où va dormir ou trouver dans les villes avant de partir de quoi louer des duvets super chauds si c'est nécessaire ?
- je n'ai pas vraiment les moyens (ni a priori la place dans le sac :-)) de mettre 200€ dans un duvet pour quelques nuits dans l'année mais je ne voudrais pas "mourir de froid" non plus !
Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expérience,
Fabien