Bonjour,
Nous partons au
venezuela le 15juillet. Le trajet est quasi bouclé, et pas de grosses surprises dessus :
Canaima,
Roraima, Delta de l'Orénoque, arrêt sur la plage de Chuao puis direction les
Llanos et enfin passage à
Los roques.
J'ai toutefois quelques questions :
- On arrive à 21h30à l'aéroport Simon Bolivar. Si on compte le retard, la douane et la récupération des baguages, on est pas prèt de sortir de l'aéroport. Sachant qu'on aimerait prendre un bus direction Ciduad Bolivar le lendemain à 7h30, ça nous embête de prendre un Hotel pour 5heures de sommeil léger. Est il envisageable de rester la nuit à l'aéroport sans se faire kidnapper/racketer/égorger/violer (rayer la mention inutile)? J'ai lu quelques commentaire comme quoi l'aéroport était très moderne et plutôt sur.
- On va emmener une tente pour camper à
Los Roques (pas les moyen de payer les possada là bas). Par contre on hésite à emmener un duvet. Est-ce vraiment utile au vu de notre parcours? Il devrait être vraiment utile uniquement pour le
Roraima, mais le matériel est normalement fourni, non ?
- On va prendre quelques boites de malarone pour le début du voyage (jusqu'au Delta). Est il nécessaire de continuer le traitement pour les
Llanos et la cote? Avez vous des nom de répulsif anti-moustique efficace là bas? J'ai également entendu parler d'un traitement anti moustique à mettre en machine sur les vetements, ça marche c'est chose là?
Je vous remercie de vos réponses,
Hate d'y être, malgré la mauvaise réputation du pays !