Guide à Hsipaw : axsaimym@gmail.com
La guesthouse à Hsipaw était simple mais sympa (Lily The home Guesthouse). Le guide s'était chargé de la réservation. Tout s'était passé par mail. Je n'avais confirmé ma date d'arrivée que quelques jours avant, de
Mandalay.
Finaement jnos avonsfait le trek avec son jeune frère et c'était vraiment super.
Prix de la guesthouse : autour de 20€ avec le petit déj.
Guide à Taungoo : maungsoe07@gmail.com
Maung Soe s'était également chargé de réserver l'hôtel pour le soir de notre arrivée et pour la veille du départ. Il avait également pris en charge toutes les formalités pur entrer dans la zone Karen (sous autorisation militaires).
Je l'avais juste appelé environ une semaine avant notre arrivée.
Les endroits où nous avons logé....
J'ai beaucoup aimé à Nyaungshwe notre bungalow au Princess Garden Hotel (lac Inlé) mais aussi l'hôtel Yadanarbon à
Mandalay (conseils pour notre séjour, spectacle de marionnettes tous les soirs sur l terrasse du restau, accueil sympa et très pro (nous y avions laissé nos gros bagages quand nous sommes partis à Hsipaw. Ils se chargent des réservations de bus. J'avaisaussi réservé les billets de bateau pour
Bagan et les ai fait livrer pendant qenous étions à Hsipaw. Réceptionnés sans souci.
Pour revenir au Princess Garden Hotel : le petit déjeuner !.... Même à emporter si vous choisissez de partir tôt en bâteau sur le lac.
Personnel très sympa.Les filles, toutes habillées pareil et changent de tenue tous les jours. Propriétaires sympa qui vous aident volontiers si vous le leur demandez.
La maison d'hôte à
Bagan était correcte (Nex Wave Guest house). Personnel plutôt sympa sans plus. Très bon petit déj aussi. Placé en sortie de ville, cela m'a permis le matin de bonne heure de partir à pied sur des terrasses de vieilles maisons pour voir l'envol des montgolfières sur le site. Seul ! Moment magique inoubliable restant gravé dans ma mémoire ! Mais il faut se lever vers 4h30.... La propriétaire avait réservé les billets de bus pour le lac Iné. Aucune mauvaise surprise.
Petit restau juste à côté qui fait aussi loueur de vélo, moto, ebike moins cher qu'à la maison d'hôtes. Et comme on y a mangé plusieurs fois, nous avions droit à de petits cadeaux en fin de repas (fruits, bonbons,...)
Mais je crois que les meilleurs souvenirs, malgré l'inconfort, ce sont nos soirées chez l'habitant....
Bon voyage !
Ph.