E-Tourist Visa Inde, fiable? Jlavoie · 4 mai 2015 à 23:08 63 messages · 24 participants · 28 586 affichages | | | | À: Lula · 26 juin 2015 à 15:42 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 3 530 affichages · Partager Bonjour
Est-ce que j'ai mal lu où les ressortissants suisse ne sont pas compris dans la liste des pays qui peuvent utiliser le e-visa ? | | | À: Trilu · 26 juin 2015 à 19:37 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 3 496 affichages · Partager Je ne sais pas, je suis désolée. J'ai un passeport français. Mais il me semble que la liste des pays bénéficiant de cette procédure est clairement énoncée sur le site du e visa. | | | À: Lula · 7 juillet 2015 à 17:19 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 3 382 affichages · Partager Bonjour Lula,
J'ai moi aussi obtenu mon visa très rapidement.
Je voulais savoir si les formalités sur place durent longtemps?
Parce que nous arrivons à Mumbai à 7h30 et notre vol pour Chennai initialement prévu a 12h30 a été avancé à 10h30. J'espère que les formalités ne dureront pas trop longtemps à Mumbai!
Merci d'avance pour ton retour d'expérience! | | | À: Sabrimax · 10 juillet 2015 à 15:40 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 3 333 affichages · Partager Sabrimax: je suis rentrée en Inde par Delhi et ce fut vraiment très rapide, plus rapide que la file des visas normaux. Ailleurs, je ne sais pas. Mais il me semble avoir lu qu'à Cochin, c'était un peu galère, car il ne connaissait pas assez bien la procédure. J'ai bien compris que tu arrivais à Bombay, mais ce sont les 2 seules villes dont j'ai entendu parler. | | | À: Lula · 10 juillet 2015 à 15:47 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 3 329 affichages · Partager Très bien, merci pour ta réponse.
J'imagine qu'à Bombay la procédure sera quand même assez bien connue car il doit y avoir un flow de touriste assez important, comme à Delhi. | | | À: Sabrimax · 10 juillet 2015 à 16:15 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 3 326 affichages · Partager A Bombay pas de soucis pour faire valider le Evisa. C'est même plus rapide, quand je suis passée y a avait pas de file d'attente. le temps de prendre photo et empreinte digitales. En arrivant dans la zone ou y a les guichets de l'imigration, ne pas aller jusqu'à la file de guichets, il faut prendre de suite à gauche, c'est indiqué. Pour partir de France ne pas oublier d'amener avec vous la preuve de eVisa, ils vont vérifier qu'il est bien "Granted" ! | | | À: Odni · 10 juillet 2015 à 16:22 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 3 322 affichages · Partager Super Odni, merci beaucoup pour ces infos!
Les 3 heures de correspondance devraient donc suffire! | | | À: Lula · 18 juillet 2015 à 7:16 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 3 215 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses, c'est encore pas très simple d'obtenir des renseignements fiables sur le etourist visa sur le net...!
J'ai lu que Lula avait obtenu son visa rapidement, en quelques heures, d'autres auraient-ils un retour d'expérience sur le sujet ?
Sur un plan pratique : la photo scannée doit elle obligatoirement être aux mêmes normes que pour le visa "classique" (5x5cm) ?
Merci pour vos réponses | | | À: RionMar · 18 juillet 2015 à 14:38 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 3 198 affichages · Partager Bonjour, Comme Lula, nous avons obtenu nos deux visas en moins de 24h. Pour le format des photos, oui elles doivent être "carrée" au format numérique indiqué. bon courage et bon voyage. | | | À: Isabelleamau · 18 juillet 2015 à 14:40 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 3 197 affichages · Partager Super, merci beaucoup pour ta réponse ! | | | À: Lula · 15 août 2015 à 11:52 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 2 770 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Inde dans 2 mois. J'ai vu que tu avais obtenu un e-visa pour l' Inde. Sur internet j'ai vu qu'il fallait scanner une photo d'identité ? Quel est le format de cette photo ?...
Merci par avance de ta réponse.
Bien cordialement,
Morgan. | | | À: Jlavoie · 16 août 2015 à 12:14 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 2 711 affichages · Partager Alors, je viens d'arriver à New Delhi, et c'est confirmé. Tout s'est bien passé, très simple et rapide. Tout est bien indiqué, vous n'avez qu'à suivre les indication vers E-VISA! | | | À: Lula · 16 août 2015 à 22:47 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 2 664 affichages · Partager Merci pour ce retour Lula. Nous partons le 16 Janviers 2016 et votre retour est plutôt rassurant concernant cette démarche.
Amicalement | | | À: Sabrimax · 16 août 2015 à 23:02 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 2 661 affichages · Partager Pour nous, arrivés à Chennaï, pas de queue, nous avons eu nos visas tamponnés en 5 mn. Empreinte de tous les doigts, et photo. Au retour, de Chennaï, re photo avec le tampon de sortie :) Ce qui est marrant, c'est dans les hôtels, certains ne sont pas encore habitué et cherchent le visa "classique". | | | À: Isabelleamau · 5 septembre 2015 à 2:17 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 2 201 affichages · Partager Bonsoir,
Je souhaiterai me rendre en inde ( dehli) puis passer au népal par la route, je ne resterai pas plus de 30 j en inde, je n'aurais pas de billet de sorti du pays ( inde), puis je demander le e visa avec seulement un billet aller ?
merci beaucoups pour votre réponse. | | | À: Thierryla · 5 septembre 2015 à 5:10 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 2 180 affichages · Partager Selon mon expérience, je dirais que oui. Jamais ils m'ont demandé quoi que ce soit. Ceci dit, J'avais quand même mon billet de sorti dacheté par précaution, mais ils ne m'ont jamais mentionné quoi que ce soit à ce sujet. Ils n'ont même pas regardé mon reçu imprimé. Seulement mon passeport. J'imagine qu'une fois le e-visa approuvé en ligne, ils ont ton #de dossier dans leur système. Et pour la demande en ligne, ils ne demandent pas de vol de retour si je me souviens bien:)
Dans le pire des cas, j'ai une ami à qui c'est arrivé dans un autre contexte, et elle a facilement pu acheté un billet "accessoire" sur place, lequel était complètement remboursable par la suite.
Bonne chance! | | | À: Jlavoie · 5 septembre 2015 à 17:56 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 2 133 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide, je vais faire ça, mais c'est vraiment pas clair sur leur site et ça laisse toujours une marge de manoeuvre à un officiel zélé !! :-) | | | À: Thierryla · 5 septembre 2015 à 18:33 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 2 126 affichages · Partager Si t'es inquiet, achètes un billet de bus, à faible coût de la dernière ville où tu penses être en Inde avant le Népal, vers le Népal,...et au pire tu auras perdu 5$!
Ou un vol à petit budget, avec une assurance cancellation...
Cheers | | | À: Thierryla · 5 septembre 2015 à 18:38 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 2 122 affichages · Partager Après le Népal, tu ne pourras pas revenir en Inde avec ce visa. Et c'est vrai que sur le site, ce n'est pas clair pour le coté sortie de l' Inde, mais l'arrivée à Delhi, c'est OK. | | | À: Isabelleamau · 6 septembre 2015 à 0:55 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 2 106 affichages · Partager je ne reviendrai pas en inde, j'aurais un billet kathmandu - Bangkok, mais desfois ça peut etre la compagnie aerienne qui demande un billet retour ou un billet de continuation avant l'embarquement !! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |