E-Tourist Visa Inde, fiable? Jlavoie · 4 mai 2015 à 23:08 63 messages · 24 participants · 28 585 affichages | | | | À: Thierryla · 6 septembre 2015 à 9:22 · Modifié le 6 sep. 2015 à 9:57 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 3 349 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Je viens de voir sur le site de Visa Electronique de l' Inde :
International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India.
Ce qui veut dire en claire que vous devez avoir (fournir....???) un billet pour la sortie du pays... (pour avoir votre visa)... .De l'eau bénit pour un fonctionnaire zélé... 
- Est-il possible d'acheter un billet Inde - Népal par bus / train avant de votre arrivée en Inde?
Cdlmnt. | | | À: Beesakopie · 6 septembre 2015 à 23:16 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 3 293 affichages · Partager C'est exactement ce que j'ai pu lire sur leur site, ils demandent un billet de retour ou de continuation, en gros ils veulent une preuve que je vais quitter leur territoire avant la fin de mon visa.J'ai essayé de leur envoyer un email à l'adresse indiqué sur leur site pour de plus amples renseignements, apparemment l'adresse n'est pas valide. Sur les pieces qu'ils demandent pour la demande de visa, il n'apparait pas le billet d'avion, c'est pour ça que j'ai posé la question ici. C'est assez flou, mais ça ne m'étonne pas, j'avais pris un un bangkok - hanoi aller simple l'année dernière, aucun problème pour faire le visa en ligne, mais au moment du check in, elle m'a demandé le billet de sorti du vietnam, je lui ai expliqué que je devais descendre jusqu'a saigon ( ho chi minh city) par train, et que je devais prendre un billet pour kuala lumpur, je lui ai montré mon billet kuala lumpur kathmandu, c'est passé, mais limite !!! | | | À: Thierryla · 7 septembre 2015 à 0:06 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 3 285 affichages · Partager Oui, Thierry
A défaut d'avoir plus de précisions sur le sujet, je vous recommande de se rapprocher vers une agence de voyage Népalais qui peut vous procurer un billet de bus Inde - Népal. Ainsi, vous êtes couvert dans tout les cas de figure... j'ai cherché sur Internet quelques sites et j'ai trouvé ça :
www.speedynepal.com/...l-bus-ticket-booking
Sans doute il y aurait d'autres agences qui peuvent vous procurer ça... (en fonction de l'endroit de la frontière que vous souhaitez traverser).
Sinon,
Il reste une tactique... ici (en anglais) : www.wanderingearl.com/...tory-and-a-solu... 
Bon Voyage !
Cdlmnt | | | À: Beesakopie · 7 septembre 2015 à 21:21 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 3 218 affichages · Partager Merci beaucoup pour la recherche, c'est une solution de faire un faux billet.... mais je m'y risquerais pas ! | | | À: Lula · 8 septembre 2015 à 16:48 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 3 187 affichages · Partager Bonjour Lula, Je tombe enfin sur un site qui va pouvoir m'aider! ouf!  Je pars en octobre en Inde et je viens d'apprendre il y a quelques jours qu'il fallait un visa... On m'a parlé du e visa mais sur le site internet quand je veux m'enregistrer en mettant la date d'arrivée en Inde le 14 octobre il est impossible de valider. Il note en anglais quelque chose comme quoi çà dépasse le délai car 34 jours, je ne comprends pas bien. Est ce que tu sais combien de jours avant le départ il faut s'enregistrer pour faire le e visa? Stp
Merci bien!!! | | | À: Gwenbel · 8 septembre 2015 à 16:59 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 3 183 affichages · Partager Tu dois attendre d'être à moins de 34 jours de ton arrivé, avant de faire ta demande. Donc dans les alentours du 11 septembre. | | | À: Jlavoie · 8 septembre 2015 à 17:32 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 3 175 affichages · Partager Ha super, Merci pour ta réponse rapide  . en fait la différence entre le e-visa et le visa c'est que le e visa est a validé une fois arrivée en Inde? | | | À: Gwenbel · 9 septembre 2015 à 4:33 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 3 144 affichages · Partager Ils vont te l'approuver par courriel. Puis c'est un visa pour seulement 30 jours. | | | À: Lula · 22 septembre 2015 à 9:21 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 3 009 affichages · Partager Bonjour Lula,
Nous partrons dans 3 mois pour l' Inde, 2 adultes et un enfant. J'hésite encore pour le e TV, est ce qu'à l'arrivée, le contrôle des passeports se fait aussi rapidement qu'avec un visa "ordinaire"? Faut-il envoyer des photos pour le e TV? C'est sûr que niveau coût ça revient bien moins cher que de passer par une agence.... mais avons nous les mêmes garanties? Désolée pour toutes ces questions mais pas facile de se décider :) | | | À: Marie03290 · 22 septembre 2015 à 15:21 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 2 993 affichages · Partager Le contrôle de chaque passeport est un peu plus long car il faut prendre empreintes digitales mais c'est négligeable. En fait tout dépend du nombre de voyageurs qui font la queue et du nombre de bureau e-visa ouverts. Quand je suis arrivé à l'aéroport de Cochin, il y a 10 jours, il y avait 2 danois avant moi, un seul bureau d'ouvert et j'ai attendu mettons un quart d'heure. Le délai d'attente à l'arrivée pour le e-visa ne doit donc pas être un critère. En revanche il faut télécharger sa photo d'identité au bon format et c'est un peu plus délicat. Je ne suis pas un expert en informatique mais avec mon Mac Intosh j'y suis arrivé facilement. | | | À: Stalingrad · 22 septembre 2015 à 16:04 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 2 990 affichages · Partager Le contrôle de chaque passeport est un peu plus long car il faut prendre empreintes digitales mais c'est négligeable. En fait tout dépend du nombre de voyageurs qui font la queue et du nombre de bureau e-visa ouverts. Quand je suis arrivé à l'aéroport de Cochin, il y a 10 jours, il y avait 2 danois avant moi, un seul bureau d'ouvert et j'ai attendu mettons un quart d'heure. Le délai d'attente à l'arrivée pour le e-visa ne doit donc pas être un critère. En revanche il faut télécharger sa photo d'identité au bon format et c'est un peu plus délicat. Je ne suis pas un expert en informatique mais avec mon Mac Intosh j'y suis arrivé facilement.
Bonjour Stalingrad,
Merci pour votre réponse :) | | | À: Marie03290 · 30 septembre 2015 à 20:34 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 2 803 affichages · Partager Salut,
Petit retour de mon expérience:
J'ai fait la demande du eVisa 34 jours avant mon départ.
J'ai scanné les photos (format indien) + passeport (ensuite exporté au format PDF) aux tailles requises -tout est effectivement super bien expliqué dans la notice : indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Coùt du eVisa = env 60 usd
J'ai reçu le visa le lendemain matin avec l'accord "GRANTED" qui signifie que la demande a été acceptée!
Le seul truc qui m'a interpellée, c'est les dates : le eVisa est valabale pour 30 jours pour l'ARRIVEE en Inde. J'ai eu peur, j'ai cru qu'ils s'étaient trompé de dates et qu'ils m'avaient donné l'autorisation de rester sur le territoire JUSQU'A la date de mon arrivée en Inde... Je les ai appelé, le monsieur au téléphone m'a bien expliqué que c'était les dates pour l'ARRIVEE en Inde et après çà, la durée du séjour est valable 30 jours.
Voilà.
Bon voyage! Sophie. | | | À: Kooliebar · 30 septembre 2015 à 23:04 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 2 797 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Merci pour votre message. Bien cordialement, Marie | | | À: Lula · 22 octobre 2015 à 10:58 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 2 207 affichages · Partager Voilà, je suis à Delhi.
Aucun problème avec le evisa.
Avant de faire le check in, ils ont vérifié que sur mon imprimé de evisa, il était bien inscrit: granted.
Une fois arrivé à Delhi, il suffit de suivre les pancartes evisa à l'aéroport. Tout se passe facilement et rapidement.
Bonjour Lula, Nous avons fait la demande de e-visa, réponse GRANTED mais nous n'avons reçu qu'un mail... Pouvez vous me dire si ça c'est passé comme ça pour vous ? Merci.... | | | À: Feufu31 · 8 janvier 2016 à 22:05 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 348 affichages · Partager  Après m'y être reprise en 3 fois (passer de jpeg en pdf pour passeport, copie floue, mais tout de même acceptée), j'ai eu la réponse "granted" en 24 heures. Ce document suffit-il (simple mèl comme ma camarade Feufu31) pour l'entrée en Inde ? Cela me semble bien léger, mais peut-être que l'évolution est ultra-rapide ? | | | À: BriMg · 9 janvier 2016 à 1:02 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 336 affichages · Partager J'ai reçu non pas un message mais un document avec les références de ma demande de visa, le statut "granted", avec un numéro de visa, et qui dit en anglais que le visa est valable pour une durée de 30 jours, pour une seule entrée, et que je peux arriver en Inde de telle date à telle date (4 jours de battement). J'ai imprimé ce document et il m'a été demandé en même temps que mon passeport à l'arrivée à l'aéroport de Cochin, puis photo puis empreintes digitales, puis tampon par le douanier de mon passeport. | | | À: Stalingrad · 9 janvier 2016 à 9:17 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 327 affichages · Partager J'ai reçu non pas un message mais un document avec les références de ma demande de visa, le statut "granted", avec un numéro de visa, et qui dit en anglais que le visa est valable pour une durée de 30 jours, pour une seule entrée, et que je peux arriver en Inde de telle date à telle date (4 jours de battement). J'ai imprimé ce document et il m'a été demandé en même temps que mon passeport à l'arrivée à l'aéroport de Cochin, puis photo puis empreintes digitales, puis tampon par le douanier de mon passeport.
Non, ce n'est pas une fenêtre de 4 jours mais de 34 jours pour arriver. Une amie avais fait l'erreur aussi entre 11/12 et 12/11 | | | À: Stalingrad · 9 janvier 2016 à 11:49 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 1 316 affichages · Partager Bonjour Alain, Merci de ta réponse qui correspond au courrier que j'ai reçu, intitulé "Indian e-Tourit visa (eTV) qui comporte effectivement le n° de visa, créneau d'entrée d'un mois... Donc c'est ok. | | | À: Isabelleamau · 9 janvier 2016 à 13:19 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 1 307 affichages · Partager Exact, la plage pendant laquelle je suis autorisé d'arriver est de plus de 30 jours. En octobre 2015, j'avais payé le e-visa 60 USD. Cette fois-ci je l'ai payé 49,5 USD. | | | À: Stalingrad · 13 janvier 2016 à 15:38 Re: E-Tourist Visa Inde, fiable? Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 1 247 affichages · Partager Petite question.... pour le e visa, lorqu ils demande de télécharger la photo, vous télécharger une photo 5cm sur 5 ou vous en télécharger 2 Merci de votre réponse | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |