|  |  |
 | | | | E-visa pour l'Inde... changements prévus... à suivre Evelyne26 · 22 août 2019 à 19:58 · Une photo 95 messages · 15 participants · 3 926 affichages | | | | À: Fanzi · 31 août 2019 à 6:07 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 21 de 95 · Page 2 de 5 · 681 affichages · Partager Ahh plus rapide que moi !! car je viens de voir cette bonne nouvelle !! merci | | | À: Evelyne26 · 31 août 2019 à 7:06 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 22 de 95 · Page 2 de 5 · 680 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour cette information. Moi aussi ça va me changer la vie. Mais alors, si j'ai bien compris, on n'aura plus besoin de montrer "patte noire" avec un tas de justificatifs pour obtenir ce visa de 5 ans. Je suis juste un peu surpris de l'engouement subit pour un visa de 5 ans de la part de voyageurs occasionnels. C'est la flemme d'en redemander un chaque année ? De même que je ne comprends pas pourquoi l' Inde subitement permet d'accéder à un visa de 5 ans si aisément alors que c'était si difficile d'en obtenir un même d'un an... J'espère que vous avez tous TOUT lu y compris des petites lignes qui passent inaperçues mais toujours très restrictives... Concernant le passeport, moi le mien est valide jusqu'en 2023, mais je n'ai plus de page libre donc il faut que j'en refasse faire un nouveau... Je ne me suis toujours pas penché sur la demande de e-visa et sa facilité selon les uns et sa difficulté selon les autres... | | | À: Evelyne26 · 31 août 2019 à 8:02 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 23 de 95 · Page 2 de 5 · 677 affichages · Partager Visa de tourisme électronique
1. Visa de touriste électronique d'un mois Durée: Un mois (30 jours). Entrées: Double entrée, non extensible et non convertible
2. Visa de tourisme électronique d'un anDurée: Un an (365 jours) à compter de la date d'octroi de l'ETA. Entrées: Plusieurs
3. Visa de tourisme électronique de cinq ansDurée: Cinq ans à compter de la date d'octroi de l'ETA. Entrées: Plusieurs
Rester: Le séjour continu lors de chaque visite ne doit pas dépasser 90 jours pour les pays autres que les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et le Japon. Pour les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et le Japon, le séjour continu pendant chaque visite ne doit pas dépasser 180 jours. Voir les tarifs : indianvisaonline.gov.in/...ourist_fee_final.pdf
Vous devez voyager avec le passeport pour lequel vous avez demandé l'eVisa. Le nouveau passeport sera autorisé à entrer en Inde même si l'ETA a été délivré sur l'ancien passeport. Toutefois, dans ce cas, le voyageur doit être muni de l'ancien passeport sur lequel l'ETA a été délivré. Mais en France quant on demande un nouveau passeport, l'ancien passeport est confisqué. Le passeport doit être valide 6 mois après la date de retour d' Inde. | | | À: Moustache35 · 31 août 2019 à 8:07 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 24 de 95 · Page 2 de 5 · 676 affichages · Partager Bonjour, La demande du e-visa ne peut se faire au plus tôt que 120 jours avant la date prévue d'arrivée en Inde. Mais dans la pratique, je conseille plus tôt 110 jours avant car on ne sait jamais si il y avait un report du vol ou autre soucis. | | | À: Marien33 · 31 août 2019 à 8:19 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 25 de 95 · Page 2 de 5 · 672 affichages · Partager De même que je ne comprends pas pourquoi l' Inde subitement permet d'accéder à un visa de 5 ans si aisément alors que c'était si difficile d'en obtenir un même d'un an... J'espère que vous avez tous TOUT lu y compris des petites lignes qui passent inaperçues mais toujours très restrictives...
Bonjour Jean-Marie, Les autorités indiennes dédiées au e-visa, accordent sans problème les e-visa à condition de bien renseigner le formulaire de demande du visa et de fournir une photo à la bonne norme indienne... c'est effectivement plus cool que quand on devait faire une demande auprès du consulat ou VFS. Tu sais que je pourrai t'aider pour ton e-visa si tu rencontres des difficultés... Je vais faire sur le site une simulation pour un e-visa de 5 ans et je te dirai ce que j'en pense. François | | | À: Fanzi · 31 août 2019 à 14:42 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 26 de 95 · Page 2 de 5 · 648 affichages · Partager Sur le site indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html je viens de faire une demande pour un e-Tourist Visa d'une durée de 5 ans à entrées multiples... je n'ai rencontré aucunes difficultés pour renseigner le formulaire et j'ai pu aller jusqu'au paiement. La validité du e-visa est de 5 ans à compter de la date d'octroi du ETA. | | | À: Marien33 · 31 août 2019 à 15:25 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 27 de 95 · Page 2 de 5 · 635 affichages · Partager Pour refaire faire ton passeport tu le fais là bas dans un consulat ou ambassade ? Ce matin je suis allée dans la commune la plus proche de chez moi équipée pour prendre les empreintes biométriques pour prendre rdv....résultat pas de rendez vous avant-midi octobre pour un passeport 4 semaines plus tard ! Je crois que je vais partir en novembre avec un Visa de 30 j (même si je n'aime pas trop l'idée de faire ma demande evisa si près du départ)et ensuite je ferai une demande de Visa plus long pour le séjour de janv/fev/mars. A moins que je trouve une mairie pas trop loin qui ait des dates de Rdv mi sept.au plus tard. | | | À: Fanzi · 31 août 2019 à 15:50 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 28 de 95 · Page 2 de 5 · 628 affichages · Partager De même que je ne comprends pas pourquoi l' Inde subitement permet d'accéder à un visa de 5 ans si aisément alors que c'était si difficile d'en obtenir un même d'un an... J'espère que vous avez tous TOUT lu y compris des petites lignes qui passent inaperçues mais toujours très restrictives...
Bonjour Jean-Marie, Les autorités indiennes dédiées au e-visa, accordent sans problème les e-visa à condition de bien renseigner le formulaire de demande du visa et de fournir une photo à la bonne norme indienne... c'est effectivement plus cool que quand on devait faire une demande auprès du consulat ou VFS. Tu sais que je pourrai t'aider pour ton e-visa si tu rencontres des difficultés... Je vais faire sur le site une simulation pour un e-visa de 5 ans et je te dirai ce que j'en pense. François
Oui, je sais que tu m'as proposé de m'aider et je t'en remercie mais, tu sais, j'ai retrouvé de nombreux e-mails du François-Sarina-Franciscor-Sindhind-Brahimcanada-Elefantaisie-Ananastasia-Testostertwo et tant d'autres pseudos encore. Tu apparais dans ses messages en tant que Fanzi mais aussi en tant que François2 et vous semblez être très proches et je ne veux garder aucun rapport possible avec ce mec, fût-ce à travers des rapports amicaux avec une autre personne. Et à force de doutes et de questionnements je me demande si François 1, comme il se désigne et François 2, comme il te mentionne, ne sont pas une seule et même personne. Dr Jekyll et Mr Hyde, quoi... Il me contacte même actuellement en MP, sous d'autres pseudos que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, qui me disent m'apprécier et demandent à me rencontrer ici, chez moi à Kannur. Et même une dénommée Patoon, avec qui je n'ai jamais eu d'échanges, m'écrit en MP en m'appelant familièrement par mon prénom en me faisant savoir qu'elle va avoir 17 heures à passer à Bombay prochainement et me demande à moi - pourquoi à moi qu'elle est censée ne pas connaître ? - comment elle pourrait occuper ses 17 heures à Bombay où je n'ai jamais mis les pieds. | | | À: Fanzi · 31 août 2019 à 15:56 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 29 de 95 · Page 2 de 5 · 624 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Poto le 31 août 2019 à 16:18.)
| | | À: Marien33 · 31 août 2019 à 16:05 · Modifié le 31 août 2019 à 16:50 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 30 de 95 · Page 2 de 5 · 621 affichages · Partager Oui, je sais que tu m'as proposé de m'aider et je t'en remercie mais, tu sais, j'ai retrouvé de nombreux e-mails du François-Sarina-Franciscor-Sindhind-Brahimcanada-Elefantaisie-Ananastasia-Testostertwo et tant d'autres pseudos encore. Tu apparais dans ses messages en tant que Fanzi mais aussi en tant que François2 et vous semblez être très proches et je ne veux garder aucun rapport possible avec ce mec, fût-ce à travers des rapports amicaux avec une autre personne. Et à force de doutes et de questionnements je me demande si François 1, comme il se désigne et François 2, comme il te mentionne, ne sont pas une seule et même personne. Dr Jekyll et Mr Hyde, quoi...
En 2008/2009, j'ai été effectivement contacté via le forum par un dénommé François-Sarina-Franciscor-Sindhind-Brahimcanada-Elefantaisie-Ananastasia-Testostertwo, qui m'avait demandé un service lors de mon passage à Khajuraho afin de rencontrer 2 jeunes filles indiennes qu'il affectionnait beaucoup afin de leur remettre de sa part une petite somme d'argent... je n'ai plus de contacts avec cette personne depuis 2010, j'en ai eu marre aussi. D'ailleurs je ne l'ai jamais rencontré physiquement. | | | À: Poto · 31 août 2019 à 16:10 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 31 de 95 · Page 2 de 5 · 615 affichages · Partager Bonjour, Idée tordue peut-être mais il est possible aussi de déclarer perdu son passeport et de le retrouver...
Ne pourrait-on donc pas utiliser ce subterfuge pour garder l'ancien passeport et avoir ainsi le nouveau et la trace du visa de 5 ans qui est sur le passeport prétendument perdu... 
En tout cas ces nouvelles mesures sont globalement positives.
Oh, bien sûr, mais faut pas le dire ici sinon tout le monde va le faire et cette fois ce seront les autorités françaises qui vont modifier leurs conditions de demande de passeport... | | | À: Evelyne26 · 31 août 2019 à 16:20 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 32 de 95 · Page 2 de 5 · 609 affichages · Partager Pour refaire faire ton passeport tu le fais là bas dans un consulat ou ambassade ? Ce matin je suis allée dans la commune la plus proche de chez moi équipée pour prendre les empreintes biométriques pour prendre rdv....résultat pas de rendez vous avant-midi octobre pour un passeport 4 semaines plus tard ! Je crois que je vais partir en novembre avec un Visa de 30 j (même si je n'aime pas trop l'idée de faire ma demande evisa si près du départ)et ensuite je ferai une demande de Visa plus long pour le séjour de janv/fev/mars. A moins que je trouve une mairie pas trop loin qui ait des dates de Rdv mi sept.au plus tard.
Bonsoir, mais non, je vais faire ma demande de passeport à mon retour. Mais ce que tu me dis m'inquiète car je ne resterai qu'un mois en France à mon retour en coctobre. Faut-il toujours qu'il y ait avec le e-visa 3 pages vierges dont deux vis à vis ? | | | À: Marien33 · 31 août 2019 à 16:24 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 33 de 95 · Page 2 de 5 · 607 affichages · Partager Exact! Mon idée peut entraîner des conséquences non désirables ou pourrait mettre certains dans l'embarras, je l'ai donc décidé, de mon côté de la supprimer... | | | À: Marien33 · 31 août 2019 à 16:32 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 34 de 95 · Page 2 de 5 · 603 affichages · Partager "Bonsoir, mais non, je vais faire ma demande de passeport à mon retour. Mais ce que tu me dis m'inquiète car je ne resterai qu'un mois en France à mon retour en coctobre." Il faudrait que quelqu'un prenne Rdv pour toi dans la mairie qui fait ça pour que tu fasses ta demande dès que tu arriveras en FranceTu peux remplir une pré demande en ligne et acheter aussi le timbre fiscal en ligne de façon à déposer toutes les pièces demandées (photos, justificatifs de domicile...) au plus tôt. Les 4 semaines ont l'air incompressibles.
Pour ta deuxième question :
"Faut-il toujours qu'il y ait avec le e-visa 3 pages vierges dont deux vis à vis ?" Je n'en sais rien | | | À: Evelyne26 · 31 août 2019 à 18:40 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 35 de 95 · Page 2 de 5 · 581 affichages · Partager "Bonsoir, mais non, je vais faire ma demande de passeport à mon retour. Mais ce que tu me dis m'inquiète car je ne resterai qu'un mois en France à mon retour en coctobre." Il faudrait que quelqu'un prenne Rdv pour toi dans la mairie qui fait ça pour que tu fasses ta demande dès que tu arriveras en FranceTu peux remplir une pré demande en ligne et acheter aussi le timbre fiscal en ligne de façon à déposer toutes les pièces demandées (photos, justificatifs de domicile...) au plus tôt. Les 4 semaines ont l'air incompressibles.
Pour ta deuxième question :
"Faut-il toujours qu'il y ait avec le e-visa 3 pages vierges dont deux vis à vis ?" Je n'en sais rien
merci je vais m'en occuper dès demain ou lundi D'après ce que j'ai compris, les délais sont long en ce moment car on est encore en pleine période de vacances et les gens attendent le dernier moment pour faire leur demande... mais en octobre ça ira mieux je pense... | | | À: Evelyne26 · 31 août 2019 à 19:26 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 36 de 95 · Page 2 de 5 · 573 affichages · Partager Je crois que je vais partir en novembre avec un Visa de 30 j
Suite aux nouveaux e-visa et tarifs (30j-1an-5ans) proposés sur le site indianvisaonline, je suis entrain de tester chaque type de visa. Aujourd'hui, il est impossible de lancer la procédure pour l'obtention du "eTourist Visa (for 30 Days)", ça bloque dès le début de la démarche. Est-ce lié à une mise à jour/maintenance du site ou bien ils font marche arrière par rapport aux fortes demandes vu le bas tarif de 25 euros... je me pose la question. Par contre pour le "eTourist Visa (for 1 Year)" et le "eTourist Visa (for 5 Years)", j'ai pu faire les demandes sans problème. A suivre ! | | | À: Marien33 · 31 août 2019 à 20:57 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 37 de 95 · Page 2 de 5 · 562 affichages · Partager Bonsoir, Attention car selon les mairies, certaines donnent des RDV tous les 15 jours donc bien se renseigner avant et il ne faut pas être trop nombreux à faire des demandes car leur temps est limité du moins chez moi c'était comme ça. Pour le passeport il faut attendre entre 15 jours et 1 mois selon les périodes. Bonne démarche!! | | | À: Fanzi · 31 août 2019 à 21:50 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 38 de 95 · Page 2 de 5 · 557 affichages · Partager Merci pour toutes les explications et le temps passé pour les tests. Je m'y mets dès demain, pour partir en octobre, avant qu'ils ne changent d'avis...
A+ CL | | | À: Evelyne26 · 31 août 2019 à 21:53 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 39 de 95 · Page 2 de 5 · 557 affichages · Partager Bonjour, et merci pour "l'alerte" !
Finalement, il vaut quelquefois mieux remettre à demain ce qu'on aurait pu faire aujourd'hui, contrairement à ce que disent les anciens...
A dire vrai, je ne croyais pas que cette modification serait faite aussi rapidement. Vos prières sont efficaces ! 
A+ CL | | | À: Fanzi · 1 septembre 2019 à 8:56 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 40 de 95 · Page 2 de 5 · 661 affichages · Partager Je crois que je vais partir en novembre avec un Visa de 30 j
Suite aux nouveaux e-visa et tarifs (30j-1an-5ans) proposés sur le site indianvisaonline, je suis entrain de tester chaque type de visa. Aujourd'hui, il est impossible de lancer la procédure pour l'obtention du "eTourist Visa (for 30 Days)", ça bloque dès le début de la démarche. Est-ce lié à une mise à jour/maintenance du site ou bien ils font marche arrière par rapport aux fortes demandes vu le bas tarif de 25 euros... je me pose la question. Par contre pour le "eTourist Visa (for 1 Year)" et le "eTourist Visa (for 5 Years)", j'ai pu faire les demandes sans problème. A suivre !
Déjà que çà me stressait déjà l'idée de demander mon e-visa 4 jours avant le départ alors là !!! Sais tu si il y a possibilité de faire une demande de visa normal ou bien sont ils passés au e-visa exclusivement ? C'est sur qu ce sera plus cher parce que de chez moi il faut que je passe par une agence ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |