|  |  |
 | | | | E-visa pour l'Inde... changements prévus... à suivre Evelyne26 · 22 août 2019 à 19:58 · Une photo 95 messages · 15 participants · 3 934 affichages | | | | À: Fanzi · 1 septembre 2019 à 18:55 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 61 de 95 · Page 4 de 5 · 549 affichages · Partager Crotte!!! je viens de payer 135e pour un visa 6 mois avec obligation de sortir au bout de 3 mois! j'ai reçu mon visa il y a 2 jours!!! Si j'ai bien compris, si je veux partir de nouveaux plusieurs mois en Inde, je demande un E-visa 1 an? Merci de votre réponse Julie | | | À: Encorelle · 1 septembre 2019 à 19:24 · Modifié le 1 sep. 2019 à 20:42 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 62 de 95 · Page 4 de 5 · 544 affichages · Partager Si vous voulez retourner en Inde pour plusieurs mois avec un E-visa 1 an, le séjour continu lors de chaque visite ne doit pas dépasser 90 jours. Donc, lors de votre premier séjour, vous devrez quitter l' Inde au bout de 90 jours, puis vous pourrez y retourner pour un second séjour de 90 jours et ainsi de suite pendant la validité de 1 an du E-visa. | | | À: Marien33 · 1 septembre 2019 à 19:47 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 63 de 95 · Page 4 de 5 · 542 affichages · Partager Chouette, j'attends le récit du Gujarat alors...j'y retourne dans 2 semaines! :-) | | | À: Fanzi · 1 septembre 2019 à 21:08 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 64 de 95 · Page 4 de 5 · 533 affichages · Partager Merci Fanzi c'est bien ce que j'avais compris, mais à quelques jours prés j'aurai pu payer moins cher pour un e-visa d'un an au lieu de six mois chers avec un visa touriste normal! Bref tant pis....j'espère que le 5 ans existera toujours à mon retour en décembre ;-) | | | À: Encorelle · 2 septembre 2019 à 4:08 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 65 de 95 · Page 4 de 5 · 515 affichages · Partager Chouette, j'attends le récit du Gujarat alors...j'y retourne dans 2 semaines! :-)
Bonjour, Merci mais faudra être très patiente et pas sûr du tout que je sois très avancé dans la publication avant deux semaines... | | | À: Marien33 · 2 septembre 2019 à 7:44 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 66 de 95 · Page 4 de 5 · 506 affichages · Partager je serai patiente... après le Gujarat, Kerala.J'aimerai retourner déambuler....buller dans le rue de Kochi. J'envisage de faire une boucle de 2 ou 3 semaines dans cette partie de l' Inde, des conseils de villages, coins à chuchoter à l'oreille? Belle fin de journée | | | À: Fanzi · 2 septembre 2019 à 8:28 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 67 de 95 · Page 4 de 5 · 499 affichages · Partager Pour revenir au sujet des e -visas voici la réponses des autorités Indiennes : A l'arrivée en Inde le passeport doit encore être valable 6 mois et avoir deux pages vierges. Ils ne parlent pas de 6 mois en fin de séjour. J'ai fait de ce pas une demande de e-Visa de 1 an. J'ai préféré éviter le 5 ans afin que dans un an et demi mon Visa ne soit sur un passeport périmé, même si officiellement c'est possible de conserver un passeport périmé sur lequel figure le Visa. J'ai choisi la simplicité. Refaire faire mon passeport dans l'été 2020 et si c'est encore possible demander le 5 ans sur ce nouveau Visa.. si il n'y a pas de changement d'ici là. Reste à espérer qu'il n'y ait pas de rejet de ma demande faite ce matin. Belle journée. | | | À: Evelyne26 · 2 septembre 2019 à 8:32 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 68 de 95 · Page 4 de 5 · 496 affichages · Partager Hâte d'avoir un retour....je ferai certainement nouveau passeport et demande de visa 5 ans à mon retour d' Inde aussi. (je pars 3 mois dans 2 semaines) | | | À: Evelyne26 · 2 septembre 2019 à 8:38 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 69 de 95 · Page 4 de 5 · 493 affichages · Partager Merci pour ce retour d'information, confirmant ce qui est bien indiqué pour le e-visa sur le site indianvisaonline, à savoir que le passeport doit être valable encore 6 mois à l'arrivée en Inde. C'est un peu contradictoire avec ce qui est indiqué sur le site du Consulat/VFS pour le Tourist Visa... Incredible India ! Bon voyage. | | | À: Evelyne26 · 2 septembre 2019 à 10:00 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 70 de 95 · Page 4 de 5 · 480 affichages · Partager Merci encore pour tes interventions de béotienne qui répondent à toutes mes inquiétudes et interrogations. Pour ma part je vais tenter le coup des 5 ans avec mon passeport valide jusqu'en 2023. Puisque l'on peut garder l'ancien passeport jusqu'à l'expiration du visa qui y figure. Puisque j'ai découvert qu'il avait encore trois pages libres dont deux vis à vis si un fonctionnaire qui s'en fout ne vient pas me coller un coup de tampon sur une de ces pages quand je vais rentrer en octobre... | | | À: Marien33 · 2 septembre 2019 à 10:18 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 71 de 95 · Page 4 de 5 · 477 affichages · Partager Oh ! Et là je viens juste de recevoir un email de mon petit minuscule villade des Pyrénées qui me propose un RDV pour le lendemain de mon arrivée... Alors choix difficile : nouveau passeport ou garder l'ancien ? C'est quand même 86 euros un passeport plus les formalités, les pièces à rechercher etc... surtout depuis l' Inde... pour la pré-demande... | | | À: Marien33 · 2 septembre 2019 à 11:35 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 72 de 95 · Page 4 de 5 · 466 affichages · Partager Alors choix difficile : nouveau passeport ou garder l'ancien ? C'est quand même 86 euros un passeport plus les formalités, les pièces à rechercher etc... surtout depuis l' Inde... pour la pré-demande...
salut,
moi, a ta place, je paierai 86 euros pour ETRE TRANQUILE - avoir un beau passeport tout neuf, plein de pages vierges. Si tu dois sortir tous les 90 jours, fais le calcul, combien de pages il te faut pendant 5 ans... Au moins 5 x 4 = 20 voyages etc etc. Se dire que l'ancien passeport avec ton visa de 5 ans sera "accepté" par nos amis a l'aeroport indien c'est une roulette russe... Et tout ça pour économiser 86 euros ?
Et puis, tu sais très bien que dans un an ils vont encore inventer d'autres règles !
Mark | | | À: Marcomarco · 2 septembre 2019 à 11:55 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 73 de 95 · Page 4 de 5 · 460 affichages · Partager Alors choix difficile : nouveau passeport ou garder l'ancien ? C'est quand même 86 euros un passeport plus les formalités, les pièces à rechercher etc... surtout depuis l' Inde... pour la pré-demande...
salut,
moi, a ta place, je paierai 86 euros pour ETRE TRANQUILE - avoir un beau passeport tout neuf, plein de pages vierges. Si tu dois sortir tous les 90 jours, fais le calcul, combien de pages il te faut pendant 5 ans... Au moins 5 x 4 = 20 voyages etc etc. Se dire que l'ancien passeport avec ton visa de 5 ans sera "accepté" par nos amis a l'aeroport indien c'est une roulette russe... Et tout ça pour économiser 86 euros ?
Et puis, tu sais très bien que dans un an ils vont encore inventer d'autres règles !
Mark
Tu me feras toujours rire ! Ta lucidité n'a d'égale que la mienne et je pense exactement comme toi. Et je me disais que prendre tant de risques et d'incertitudes, me poser toujours d'éternelles questions : et si et si... Et voilà qu'au moment où je ne m'y attendais plus le projet d'entrer dans une ONG indienne refait surface. Ils me relancent avec insistance pour que je les rejoigne et le président est en train de se bouger pour m'obtenir un visa business qui me permettrait de rester 6 mois sans obligation de sortir du territoire... Et en un an tellement de choses bougent et changent en Inde... Et de ce fait dans ma propre vie ici... et par voie de conséquence en France. J'étais décidé à rentrer et à ne plus revenir qu'en voyageur itinérant, comme tant d'autres ici, pour un mois, deux mois maxi. Une fois ici, une fois là-bas. Et voilà qu'en 6 mois tout est bouleversé et je reviens encore plus accro à vivre cette expérience de vie ici jusqu'au bout de mes capacités d'acceptation et de mon seuil de tolérance des emmerdements quotidiens qui se renouvellent chaque matin. J'ai laissé un peu en plan mon carnet sur ma vie quotidienne car il y aurait trop de mises à jour à faire et à raconter... | | | À: Marien33 · 2 septembre 2019 à 12:15 · Modifié le 2 sep. 2019 à 13:03 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 74 de 95 · Page 4 de 5 · 456 affichages · Partager le projet d'entrer dans une ONG indienne refait surface. Ils me relancent avec insistance pour que je les rejoigne.
évidement un conseil : PRUDENCE !!! never trust in Indiens, comme le répète depuis des années certain Raga... 
et pour se détendre un peu, une vidéo quotidienne d'une amie russe qui vient de rentrer chez elle à Puttaparthi. mème, si on ne comprends pas la langue (moi, si !) - on peut toujours jeter un coup d’œil !
| | | À: Marien33 · 2 septembre 2019 à 13:18 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 75 de 95 · Page 4 de 5 · 445 affichages · Partager La pré demande ainsi que l'achat du timbre fiscal se font en ligne. Par contre même si tu as un Rdv dès ton arrivée si tu as de la chance tu auras ton passeport en moins de 4 semaines et si c'est comme ils annoncent ce sera 4 semaines, et le temps de demander et obtenir ton bel evisa de 5 ans en ligne. Combien de temps restes tu en France ? | | | À: Fanzi · 2 septembre 2019 à 16:14 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 76 de 95 · Page 4 de 5 · 423 affichages · Partager Voilá demanfe evisa faite hier soir à 22h ! Réponse positive vers 15 h aujourd'hui pour un Visa d'un an...enfin presque...demande faite le 1er septembre e Visa valable jusqu'au 31 août 2020. Ouf ! Tranquille maintenant ! | | | À: Evelyne26 · 2 septembre 2019 à 16:22 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 77 de 95 · Page 4 de 5 · 423 affichages · Partager La pré demande ainsi que l'achat du timbre fiscal se font en ligne. Par contre même si tu as un Rdv dès ton arrivée si tu as de la chance tu auras ton passeport en moins de 4 semaines et si c'est comme ils annoncent ce sera 4 semaines, et le temps de demander et obtenir ton bel evisa de 5 ans en ligne. Combien de temps restes tu en France ?
Faut pas être pessimiste comme ça. Le délai de 4 semaines c'est parce que c'était l'été et les gens attendent tous la dernière minute pour faire leur demande de passeport. En octobre ce sera moins long. Et la gentille personne de la mairie que j'ai contactée m'a répondu : nous ferons une procédure d'urgence afin de l'avoir avant votre départ Je verrai bien plus tard. Et puis si tu m'as lu ailleurs qu'ici tu dois savoir que les dieux sont toujours à mes côtés. Je repars le 14 novembre. | | | À: Marien33 · 2 septembre 2019 à 16:41 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 78 de 95 · Page 4 de 5 · 416 affichages · Partager Allez on croit ! | | | À: Evelyne26 · 2 septembre 2019 à 17:39 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 79 de 95 · Page 4 de 5 · 411 affichages · Partager Bravo ! et je vous souhaite un très beau séjour. | | | À: Fanzi · 2 septembre 2019 à 18:53 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 80 de 95 · Page 4 de 5 · 598 affichages · Partager SéjourS ! Novembre 3 semaines et janvier un peu plus de 2 mois ! Youpi ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |