|  |  |
 | | | | E-visa pour l'Inde... changements prévus... à suivre Evelyne26 · 22 août 2019 à 19:58 · Une photo 95 messages · 15 participants · 3 930 affichages | | | | À: Evelyne26 · 1 septembre 2019 à 9:54 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 577 affichages · Partager Aujourd'hui encore, la demande du "eTourist Visa (for 30 Days)" n'est toujours pas disponible sur le site indianvisaonline. Pour moi, les demandes de visas normaux sont toujours d'actualité via le centre VFS ou via le consulat d' Inde à Paris www.eoiparis.gov.in/page/visa-services/ | | | À: Evelyne26 · 1 septembre 2019 à 10:22 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 574 affichages · Partager Je crois que je vais partir en novembre avec un Visa de 30 j
Suite aux nouveaux e-visa et tarifs (30j-1an-5ans) proposés sur le site indianvisaonline, je suis entrain de tester chaque type de visa. Aujourd'hui, il est impossible de lancer la procédure pour l'obtention du "eTourist Visa (for 30 Days)", ça bloque dès le début de la démarche. Est-ce lié à une mise à jour/maintenance du site ou bien ils font marche arrière par rapport aux fortes demandes vu le bas tarif de 25 euros... je me pose la question. Par contre pour le "eTourist Visa (for 1 Year)" et le "eTourist Visa (for 5 Years)", j'ai pu faire les demandes sans problème. A suivre !
Déjà que çà me stressait déjà l'idée de demander mon e-visa 4 jours avant le départ alors là !!! Sais tu si il y a possibilité de faire une demande de visa normal ou bien sont ils passés au e-visa exclusivement ? C'est sur qu ce sera plus cher parce que de chez moi il faut que je passe par une agence !
Je vois que rien ne change vraiment car pour l'instant le stress est toujours au rendez-vous. Toi et moi nous faisons un concours à qui sera le plus inquiet... En regardant bien, il reste les trois pages vierge requises dont deux vis à vis dans mon passeport. Mais l'adresse mentionnée n'est plus la même puisque j'ai déménagé. Et puis comme toi je ne peux pas demander un visa de 5 ans la validité du passeport finissant en 2023 | | | À: Marien33 · 1 septembre 2019 à 10:48 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 563 affichages · Partager Oui mais tu peux demander un Visa d'un an et prévoir un séjour plus long lors de tes prochains séjours en France pour avoir le temps de faire refaire ton passeport. Je crois même que si ton adresse a changé ton passeport sera gratuit, à vérifier ! Je pense que je vais devoir demander un Visa normal (pas evisa) pour novembre (ça me semble un peu risqué de faire ça 4 j avant le départ), faire ma demande de renouvellement lors de mon Rdv de fin oct, espérant ainsi avoir un nouveau passeport à mon retour., et demander un evisa plus long avec le nouveau passeport ! A moins que par miracle je trouve un Rdv pour ces jours ci dans une des communes environantes... | | | À: Evelyne26 · 1 septembre 2019 à 11:13 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 560 affichages · Partager Voilà ce que je viens de trouver sur le site du gouvernement : passeport.ants.gouv.fr/...llement-perte-ou-vol
Un renouvellement de passeport peut-être fait avant ou après sa date de fin de validité.La demande de renouvellement doit déposer en personne par le demandeur, dans la mairie de son choix équipée d'un dispositif de recueil (domicile, travail...). (avec une belle grosse faute au passage !)
- Le passeport est remis personnellement au demandeur au lieu de dépôt du dossier. Le demandeur signe le passeport en présence de l'agent qui le lui remet. Le nouveau passeport est remis contre restitution de l'ancien.
- L'ancien passeport peut être conservé lorsqu'il comporte un visa en cours de validité et ce pour la validité du visa.
| | | À: Marien33 · 1 septembre 2019 à 12:09 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 552 affichages · Partager Intéressante la dernière phrase. | | | À: Evelyne26 · 1 septembre 2019 à 12:26 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 550 affichages · Partager Bon mais de toutes façons l'administration indienne n'étant pas simple n'aceptera jamais de délivrer un visa courant sur deux passeports. Donc obligation de faire un nouveau passeport. Allez, je m'en vais de ce fil qui s'étire sans apporter rien de concret à part les précieuses infos de Fanzi. Merci à lui. | | | À: Fanzi · 1 septembre 2019 à 13:36 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 540 affichages · Partager Oui, je sais que tu m'as proposé de m'aider et je t'en remercie mais, tu sais, j'ai retrouvé de nombreux e-mails du François-Sarina-Franciscor-Sindhind-Brahimcanada-Elefantaisie-Ananastasia-Testostertwo et tant d'autres pseudos encore. Tu apparais dans ses messages en tant que Fanzi mais aussi en tant que François2 et vous semblez être très proches et je ne veux garder aucun rapport possible avec ce mec, fût-ce à travers des rapports amicaux avec une autre personne. Et à force de doutes et de questionnements je me demande si François 1, comme il se désigne et François 2, comme il te mentionne, ne sont pas une seule et même personne. Dr Jekyll et Mr Hyde, quoi...
En 2008/2009, j'ai été effectivement contacté via le forum par un dénommé François-Sarina-Franciscor-Sindhind-Brahimcanada-Elefantaisie-Ananastasia-Testostertwo, qui m'avait demandé un service lors de mon passage à Khajuraho afin de rencontrer 2 jeunes filles indiennes qu'il affectionnait beaucoup afin de leur remettre de sa part une petite somme d'argent... je n'ai plus de contacts avec cette personne depuis 2010, j'en ai eu marre aussi. D'ailleurs je ne l'ai jamais rencontré physiquement.
Désolé de polluer ainsi ce fil par des interventions qui n'ont rien à y voir. Mais comme le troll est tapi dans l'ombre et nous lit pour revenir avec un nième pseudo, il faut qu'il sache en lisant ces messages publics qu'il est traqué pour ne plus nuire. Ta version des jeunes filles à Khajuraho ne correspondait pas tellement ni à mes souvenirs ni à celle qu'il m'avait donnée. Ça a contribué à alimenter ma "parano" du docteur Jekyll et de Mr Hyde. J'ai donc continué mes investigations et j'ai enfin retrouvé un e-mail de lui où ( (par erreur ?) son vrai nom de famille était mentionné. Comme j'avais aussi le tien, ben je peux savoir que vous êtes bien deux personnes différentes dont un qui est le troll aux mille pseudos. En tous cas un conseil : NE JAMAIS DONNER ICI NI EN MP SON IDENTITÉ RÉELLE ET SES COORDONNÉES (E-MAIL OU TÉLÉPHONE) à de "sympathiques" participants du forum qui vous les demanderaient sans vous assurer que vous pouvez leur faire confiance. Les forums d'internet sont bourrés de personnes pas très bien dans leur tête | | | À: Marien33 · 1 septembre 2019 à 14:28 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 533 affichages · Partager Bonjour à tous, Je ne sais pas si j'écris à une seule personne ou si ce message sera visible de plusieurs ?...c'est la première fois que j'utilise ce site pour m'informer.
Je vois que vous avez l'air au courant des dernières nouvelles des visas Inde. Je cherchais à la base un autre renseignement quand je suis tombée sur votre discussion. Mais peut être pouvez vous m'aider ? Connaissez vous un moyen d'obtenir un visa Inde tourisme SANS avoir à sortir à 90 jours ? Merci | | | À: Fanzi · 1 septembre 2019 à 14:32 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 532 affichages · Partager Bonjour à tous, Je ne sais pas si j'écris à une seule personne ou si ce message sera visible de plusieurs ?...c'est la première fois que j'utilise ce site pour m'informer.
Je vois que vous avez l'air au courant des dernières nouvelles des visas Inde. Je cherchais à la base un autre renseignement quand je suis tombée sur votre discussion. Mais peut être pouvez vous m'aider ? Connaissez vous un moyen d'obtenir un visa Inde tourisme SANS avoir à sortir à 90 jours ? Merci | | | À: Evelyne26 · 1 septembre 2019 à 14:34 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 530 affichages · Partager Bonjour à tous, Je ne sais pas si j'écris à une seule personne ou si ce message sera visible de plusieurs ?...c'est la première fois que j'utilise ce site pour m'informer.
Je vois que vous avez l'air au courant des dernières nouvelles des visas Inde. Je cherchais à la base un autre renseignement quand je suis tombée sur votre discussion. Mais peut être pouvez vous m'aider ? Connaissez vous un moyen d'obtenir un visa Inde tourisme SANS avoir à sortir à 90 jours ? Merci | | | À: Fanzi · 1 septembre 2019 à 15:55 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 519 affichages · Partager Aujourd'hui encore, la demande du "eTourist Visa (for 30 Days)" n'est toujours pas disponible sur le site indianvisaonline.
. Je viens d'essayer de faire la demande du "eTourist Visa (for 30 Days)" avec mon ordinateur portable (Windows 8) et ça à marché, alors que sur mon ordinateur (tour, Windows 7) ça ne marche pas. | | | À: Fanzi · 1 septembre 2019 à 16:33 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 514 affichages · Partager Je reviendrai vers toi, vers vous quand j'aurai mon nouveau passeport pour faire ma demande d'e-visa de 5ans. Merci Là je suis en train de débuter mon récit de voyage au Gujarat... | | | À: Marien33 · 1 septembre 2019 à 17:03 · Modifié le 1 sep. 2019 à 17:33 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 509 affichages · Partager N’hésites pas, ce sera avec plaisir de te rendre service pour obtenir le eTourist Visa (for 5 Years). Pour commencer, conserves bien ta photo que tu vas utiliser pour la demande de ton nouveau passeport, je l'utiliserai pour la mettre à la bonne norme indienne pour le e-visa. Il suffira de la scanner et de me l'envoyer à mon adresse mail que je vais te communiquer en MP. J'attends également ton de récit de voyage au Gujarat que j'ai visité en 2012. A bientôt | | | À: Fanzi · 1 septembre 2019 à 17:25 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 507 affichages · Partager Bonjour, J'ai cherché sur le site où on fait les demandes des e-visas et je n'ai pas trouvé l'info qui stipule les 6 mois de validité du passeport à la date de fin du Visa...il est où ce texte ? | | | À: Fanzi · 1 septembre 2019 à 17:25 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 507 affichages · Partager N’hésites pas/n'hésitez pas, ce sera avec plaisir de te/vous rendre service pour obtenir le eTourist Visa (for 5 Years). Pour commencer, conservez bien votre photo que vous allez utiliser pour la demande de votre nouveau passeport, je l'utiliserai pour la mettre à la bonne norme indienne pour le e-visa. Il suffira de la scanner et de me l'envoyer à mon adresse mail que je vais vous communiquer en MP. J'attends également votre récit de voyage au Gujarat que j'ai visité en 2012. A bientôt
Pourquoi ce "vous" subit ? | | | À: Marien33 · 1 septembre 2019 à 17:34 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 501 affichages · Partager N’hésites pas/n'hésitez pas, ce sera avec plaisir de te/vous rendre service pour obtenir le eTourist Visa (for 5 Years). Pour commencer, conservez bien votre photo que vous allez utiliser pour la demande de votre nouveau passeport, je l'utiliserai pour la mettre à la bonne norme indienne pour le e-visa. Il suffira de la scanner et de me l'envoyer à mon adresse mail que je vais vous communiquer en MP. J'attends également votre récit de voyage au Gujarat que j'ai visité en 2012. A bientôt
Pourquoi ce "vous" subit ?
Je viens de corriger mon message précédent. | | | À: Evelyne26 · 1 septembre 2019 à 17:39 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 499 affichages · Partager Je vois seulement une précision sur 6 mois à l'arrivée en Inde. Image attachée: | | | À: Evelyne26 · 1 septembre 2019 à 17:39 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 499 affichages · Partager Bonjour, J'ai cherché sur le site où on fait les demandes des e-visas et je n'ai pas trouvé l'info qui stipule les 6 mois de validité du passeport à la date de fin du Visa...il est où ce texte ?
Bonjour,
Effectivement sur le site du e-visa il y a cette précision suivante : Le passeport doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date d’arrivée en Inde. Le passeport devrait comporter au moins deux pages blanches à estampiller par l’agent d’immigration.
Ils ne disent pas que la validité du passeport doit être de 6 mois après la date du départ d' Inde. C'est une erreur de ma part. | | | À: Fanzi · 1 septembre 2019 à 17:47 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 486 affichages · Partager Je leur ai envoyé un mail pour avoir ou non confirmation. | | | À: Evelyne26 · 1 septembre 2019 à 17:54 · Modifié le 1 sep. 2019 à 18:21 Re: E-visa pour l' Inde... changements prévus... à suivre Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 652 affichages · Partager En fait, quand je faisais mes demandes de Visa Tourist via VFS avant 2016, j'avais gardé en mémoire ceci : LISTE DES DOCUMENTS REQUIS POUR LE VISA TOURISTIQUE : 1 Passeport original valide pour un minimum de 6 mois (ou pour la durée souhaitée si supérieure) comportant au moins 3 pages vierges (dont deux côte à côte). Ce texte est toujours d'actualité sur le site de VFS. Donc, vous avez bien fait de leur poser la question. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |