Bonsoir Evelyne et un grand merci pour cette info qui va révolutionner nos futurs voyages en
Inde.
C'est une vraie saga ce e-visa. On se demande si son évolution va enfin se stabiliser. On ne peut faire aucun projet concret à long terme.
Après la lecture de l'article, plusieurs réflexions me viennent.
D'abord cette déclaration du Ministre du Tourisme est complètement l'opposé de celle faite par le Ministre du tourisme il y a 3 ou 4 ans. S'agit-il du même bonhomme ? Il avait déclaré que l'
Inde n'avait plus besoin des touristes étrangers, que désormais ils se suffisaient à eux-mêmes avec les touristes indiens. Il avait même énoncé des pourcentages ayant l'air de dire que par rapport aux touristes indiens ce que nous apportions à l'
Inde c'était de la
roupie de sansonnet
. Ceux qui ne connaissent pas l'expression cliquez sur le lien.
Il faut croire qu'ils ont refait leurs comptes...
Sinon, ce projet incroyable de e-visa de 5 ans, c'est enfin la concrétisation de ce qui m'avait été annoncé il y a trois ans déjà par la responsable du service des visas du Consulat à
Paris qui m'avait téléphoné - à mon immense surprise, et en français, s'il vous plaît ! - pour justifier un refus de visa de 5 ans que j'avais sollicité en justifiant ma situation de futur résident en
Inde.
Ce qui me dérange, moi, personnellement, c'est qu'on ne peut pas faire confiance à ce qui est annoncé, voire absolument promis, en
Inde. Demain ou dans une semaine on entendra peut-être un tout autre son de cloche. Ou, comme c'est le cas aujourd'hui, de nouvelles dispositions viendront modifier ce qui a été établi 6 mois ou un an plus tôt.
Une dernière chose : A quand l'abolition de l'obligation de sortir du territoire après 90 jours ? Ils ont bien supprimé le délai de deux mois entre deux voyages alors pourquoi pas cette foutue règle des 90 jours ?
On peut toujours rêver !
En attendant moi c'est en octobre que mon visa classique vient à expiration et je me demande quel sera le nouveau e-visa en octobre au rythme des changements perpétuels...
Moi le visa de 5 ans j'en rêve...
Encore merci Evelyne