EasyJet: attention! Lowcostfan · 13 août 2008 à 12:05 · 2 photos 107 messages · 36 participants · 51 770 affichages | | | À: Agentsmith · 22 décembre 2009 à 22:54 Re: EasyJet: attention! Message 61 de 107 · Page 4 de 6 · 3 457 affichages · Partager l'arnaque portait sur un collaborateur d'easyJet peu scrupuleux mais en rien sur easyjet elle meme ! | | À: Agentsmith · 22 décembre 2009 à 22:56 Re: EasyJet: attention! Message 62 de 107 · Page 4 de 6 · 3 450 affichages · Partager Arfff, n'avez-vous pas dit :
sachez qu'easyjet ne maltraite pas uniquement les passagers, cette compagnie maltraite aussi ses pauvres salariés, payés une misère et exploités d'une manière scandaleuse, mais ça, vous me direz, c'est le capitalisme....
Ca ne marche pas pour Easyjet ! Au vu du temoignage du PNC un peu plus haut. Et je me suis renseigné, les meilleurs salaires aux PNC en France et les meilleures conditions de travail également, c'est AF, et Easyjet. C'est prouvé par les chiffres. Alors sur ce point la, faudra passer d'abord sur toutes les autres compagnies francaise (sauf AF) avant de critiquer celle-ci. | | À: SuisseMadrid · 22 décembre 2009 à 23:09 Re: EasyJet: attention! Message 63 de 107 · Page 4 de 6 · 3 442 affichages · Partager avez-vous entendu les annonces en anglais généralement incompréhensibles des PNC AF dernièrement?...
Alors là, cher compatriote, permets-moi de me marrer !
Je n'ai jamais trouvé que les annonces en anglais sur AF étaient incompréhensibles !
Par contre, j'ai fait un voyage Easyjet Genève- Marrakech et j'étais assise au premier rang avec vue directe sur le pauvre PNC assis et qui lisait péniblement quelques instructions en anglais. Ce gars ne savait pas un mot d'anglais, et les autres PNC elles-mêmes (oui, que des filles) pouffaient de rire derrière lui. Le malheureux était tout rouge, il a lu le texte à la française, pas un mot n'était compréhensible. Je n'ai pas non plus pu me retenir et ça été le fou-rire dans les premiers rangs, je pense que tous ceux qui le voyaient y ont participé.
Alors, redis-le moi, stp, que TOUS les PNC Easyjet parlent anglais, que je re-rigole ?
Danielle | | À: SeniorCH · 22 décembre 2009 à 23:17 Re: EasyJet: attention! Message 64 de 107 · Page 4 de 6 · 3 434 affichages · Partager Je suis vraiment pas fan d'Air France, mais là dessus je suis d'accord avec vous Seniorch, les annonces Air France en anglais sont "en general" mieux lues/faites que les annonces des crew francais easyJet.
C'est exactement ce que vous dites, l'un les lit de manière hachée à la francaise et les 3 autres sont mort de rire...mais ca donne un coté "fun " qui est sympa chez EZY | | À: Kity83 · 19 mars 2010 à 10:10 Re: EasyJet: attention! Message 65 de 107 · Page 4 de 6 · 3 285 affichages · Partager merci de m adresser une copie de votre mail...je viens d'avoir le même problème avec RYANAIR...pensant en toute bonne foi avoir droit à une réduction sur mon prochain vol, j ai cliqué sur la réduction proposée...aujourd hui, je ne peux que constater un prélèvement de 12 euros sur mon compte courant...alors que je n'ai jamais donné d'autorisation de prélèvement, ni communiqué mes coordonnées bancaires à ce site de bons et réductions...mes coordonnées bancaires ont donc été transmises par RYANAIR... | | À: Francine049 · 22 mars 2010 à 12:18 Re: EasyJet: attention! Message 66 de 107 · Page 4 de 6 · 3 221 affichages · Partager Bonjour Francine049,
Pour répondre à vos interrogations, vous pouvez obtenir des informations précises sur votre adhésion auprès de notre service client, disponible au 0800 908 444 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine). Après avoir cliqué sur le lien présent sur la page de confirmation de paiement de notre partenaire vous avez été dirigé sur une page de présentation et d’inscription à notre service. Une confirmation finale vous a alors été demandée afin de valider votre inscription, et en particulier l’entrée de votre numéro de Carte Bancaire, et la sélection d’un mot de passe de votre choix. Il n’y a donc jamais eu de transfert de données entre notre partenaire et nous. Ensuite, lors de votre adhésion, nous vous avons rappelé que vous bénéficiez d’une période d’essai gratuite de 30 jours, conformément à notre « Garantie Satisfaction ». Nous faisons le maximum pour être le plus clair possible et offrir à nos membres un service payant de qualité. Si malgré nos efforts il demeure des incompréhensions, notre service client est à votre écoute et très facilement joignable via le 0800 908 444 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) pour toutes demandes d’informations, résiliation de votre adhésion, ou remboursement éventuel. En espérant avoir répondu à vos questions, Très cordialement,
Emilie Service Client R & R | | À: Emiliescrr · 23 mars 2010 à 9:33 Re: EasyJet: attention! Message 67 de 107 · Page 4 de 6 · 3 181 affichages · Partager merci de votre réponse...mais le sentiment de m'être fait piégée demeure...je pensais en toute bonne foi avoir répondu à une demande de ryanair lors d'une transaction de paiement d 'un billet d'avion pour obtenir une prochaine réduction sur les vols suivants...je ne me rappelle pas vous avoir donné d'autorisation de prélèvement, ni communiqué mes coordonnées bancaires...et si je retrouve trace de mon inscription sur votre site, je ne trouve pas de confirmation de transaction comme habituellement... à ma décharge, il est vrai que je n'avais pas lu les conditions de l inscription inscrites en tous petits caractères en fin de page...en tout état de cause, mon inscription sur votre site a été résiliée sur simple appel téléphonique, et il m'a été indiqué que je serai remboursée des sommes prélevées sur mon compte... je précise également que je n'ai pas utilisé les réductions proposées... | | À: 10Lilou · 13 septembre 2010 à 18:38 Re: EasyJet: attention! Message 68 de 107 · Page 4 de 6 · 2 866 affichages · Partager GROS PBS DE RETARD CHEZ EASYJET qui devrait RETARDJET
cela se multilplie de + en + EASYJET PART A LA DERIVE lundi 13 septembre en direct de l'aeroprt Orly le vol de 15h00 a été annulé au dernier moment sans raisons majeures (panne, grève, neige, volcan) Nous avons poussé une grosse colère et avons réussi à faire avouer au personnel du sol que la raison est que l'avion est trop vide (effectivement nous sommes un groupe de 25 passagers) un passager a vecu la meme chose sur un vol en debut d' apres midi vendredi
avec Easy jet vous "jet'tez vos journée à attendre pour rien | | À: OliCbon · 13 septembre 2010 à 18:46 Re: EasyJet: attention! Message 69 de 107 · Page 4 de 6 · 2 855 affichages · Partager Bonjour,
Il était pour où, ce vol ?
Michel | | À: Agentsmith · 13 septembre 2010 à 18:56 Re: EasyJet: attention! Message 70 de 107 · Page 4 de 6 · 2 848 affichages · Partager La politique commerciale d'Easyjet est la suivante: rationaliser (exploiter le filon) au maximum quels que soient les désagréments causés aux clients passagers. En interne, le management de la compagnie fait valoir une idée simple: pour le passager, c'est le prix qui compte. Inutile donc de se fatiguer pour l'accueil, le confort et tout le reste! Résultat: au fil des ans, les passagers ne sont pas mieux traités que des sacs de pommes de terre, un personnel désagréable, un systeme de vente à bord d'une nourriture que le pdg lui-même ne donnerait pas à son chien. Bref, le pire du transport aérien aujourd'hui, mais cela est normal quand on sait q'easyjet s'inspire directement des modèles lowcost americains. La solution? éviter cette compagnie à tout prix. Personnellement, je préfère payer 30 ou 40 euros de plus sur air france (ils ont aussi des défauts mais ils respectent un peu mieux leurs clients). En réservant son billet bien à l'avance on trouve facilement des prix équivalents...
Pour finir, sachez qu'easyjet ne maltraite pas uniquement les passagers, cette compagnie maltraite aussi ses pauvres salariés, payés une misère et exploités d'une manière scandaleuse, mais ça, vous me direz, c'est le capitalisme....
Je comprends pas le problème: Easy Jet est une compagnie Low fares (et pas Low cost) qui propose un produit particulier:
- Souvent du retard en fin de journée du aux rapidités des demis tour
- Des programmes non robustes parce que leurs avions volent souvent en W (CDG-FCO-NCE-FCO-CDG), d'où des annulations et des difficultés pour re-router les pax (l'objectif étant de capter le business le matin et le soir, et le loisir dans la journée)
- Des sièges peu confortables et assez étroits
- Un service minimum à bord avec cependant de nombreuses options payantes
Mais grâce à sa structure de coûts articulée autour de ce produit, Easy Jet réussit à proposer des tarifs ultra concurrentiels pour les voyageurs loisir, permettant ainsi une sensible améliorations des conditions tarifaires de transport en Europe, et j'ai du mal à comprendre que les voyageurs s'en plaignent... Si Easy Jet n'existait pas, AF ferait toujours sur PARNCE à 250€ AR...
Après libre à vous de prendre Easy Jet ou pas, je suis un peu moins fan de Ryan Air dont le business modèle me semble limite de la légalité sur beaucoup de points de vue. Easy Jet est une compagnie sérieuse, en plein développement que j'ai pris de nombreuses fois avant de bosser chez AF et qui m'a toujours amené à bon port à des prix dérisoires. Si vous voulez plus de services, tournez vous vers la concurrence qui propose des produits All In à des tarifs très abordables (LH, LX, BA, AF, KL, etc.) | | À: OliCbon · 13 septembre 2010 à 18:58 Re: EasyJet: attention! Message 71 de 107 · Page 4 de 6 · 2 844 affichages · Partager " avec Easy jet vous "jet'tez vos journée à attendre pour rien"
exactement, pour prendre cette compagnie, il faut vraiment avoir beaucoup de temps à perdre! | | À: OliCbon · 13 septembre 2010 à 19:03 Re: EasyJet: attention! Message 72 de 107 · Page 4 de 6 · 2 836 affichages · Partager GROS PBS DE RETARD CHEZ EASYJET qui devrait RETARDJET
cela se multilplie de + en + EASYJET PART A LA DERIVE lundi 13 septembre en direct de l'aeroprt Orly le vol de 15h00 a été annulé au dernier moment sans raisons majeures (panne, grève, neige, volcan) Nous avons poussé une grosse colère et avons réussi à faire avouer au personnel du sol que la raison est que l'avion est trop vide (effectivement nous sommes un groupe de 25 passagers) un passager a vecu la meme chose sur un vol en debut d' apres midi vendredi
avec Easy jet vous "jet'tez vos journée à attendre pour rien
ça par contre, c'est un peu abusé quand même... Vous ont t'il rerouté? Sinon c'est 300€/Passager qu'ils vous doivent en plus du remboursement du billet. | | À: Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 19:08 Re: EasyJet: attention! Message 73 de 107 · Page 4 de 6 · 2 647 affichages · Partager easyJet qui était une compagnie lowcost très serieuse et très ponctuelle à de gros soucis de retard / annulation depuis cet été.
Mais la direction prend ce problème au serieux et des solutions ont deja été trouvées pour re devenir un peu plus ponctuel. | | À: Lowcostfan · 13 septembre 2010 à 19:11 Re: EasyJet: attention! Message 74 de 107 · Page 4 de 6 · 2 643 affichages · Partager easyJet qui était une compagnie lowcost très serieuse et très ponctuelle à de gros soucis de retard / annulation depuis cet été.
Mais la direction prend ce problème au serieux et des solutions ont deja été trouvées pour re devenir un peu plus ponctuel.
Vu les retards dus à la grève de zèle des controleurs aériens rien de moins compréhensible, l'accumulation de retard peut conduire à des annulations en fin de journée.
Par contre le coup de l'annulation à chaud parce que le vol n'est pas rentable ^^ | | À: Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 19:13 Re: EasyJet: attention! Message 75 de 107 · Page 4 de 6 · 2 640 affichages · Partager Je comprends pas le problème: Easy Jet est une compagnie Low fares (et pas Low cost) qui propose un produit particulier:
- Souvent du retard en fin de journée du aux rapidités des demis tour
- Des programmes non robustes parce que leurs avions volent souvent en W (CDG-FCO-NCE-FCO-CDG), d'où des annulations et des difficultés pour re-router les pax (l'objectif étant de capter le business le matin et le soir, et le loisir dans la journée)
- Des sièges peu confortables et assez étroits
- Un service minimum à bord avec cependant de nombreuses options payantes
En fait c'est quoi la différence entre Low Cost et Low Fares ? J'en avait deja entendu parlé mais ca me titille encore je ne sais plus
Mais grâce à sa structure de coûts articulée autour de ce produit, Easy Jet réussit à proposer des tarifs ultra concurrentiels pour les voyageurs loisir, permettant ainsi une sensible améliorations des conditions tarifaires de transport en Europe, et j'ai du mal à comprendre que les voyageurs s'en plaignent... Si Easy Jet n'existait pas, AF ferait toujours sur PARNCE à 250€ AR...
Exact, j'aime vraiment bien Easyjet, leurs tarifs avoisinant presque toujours les 20/30 euros par aller simple sur la majorité des lignes, c'est pas de l'extreme douteux à 70ct comme RYR... Personnellement j'aime bien cette compagnie, elle fait sérieuses, elle a un réseau vraiment bien développé (avec deux bases près de chez moi en métropole), et même l'image de marque est nettement moins controversé que RYR et rien que le site internet est plus maniable et fait plus sérieux.
J'ai déjà pris deux fois cette compagnies et à chaque fois ravi, car on recoit ce que l'on paye, il n'y a pas de surprise, pour un week end un sac à dos ca suffit, on part en voyage pour 50 euros aller retour, bien que les horaires ne soient pas toujours joyeux j'y ai toujours trouvé mon compte. Et vous parlez aussi de la concurrence qui fait du bien avec AF : Justement une conséquence d'EZY, je profite d'AF plus souvent sur l'europe et le domestique en même temps ! En effet au départ de LYS, toutes les destinations (hors promos) sont toujours dans les 75 euros aller simple minimum SAUF TLS, BOD et NTE comme par hasard les lignes exploitées par EZY depuis le T3 de LYS. Et Encore une bonne nouvelle j'ai cru voir que LYS-NCE a été ouvert par EZY ! Les prix AF devraient baisser en conséquence je pense !
En tout cas je ne suis pas prêt de lacher EZY, je médite au départ de GNB cet hiver... | | À: Damss974 · 13 septembre 2010 à 19:20 Re: EasyJet: attention! Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 2 634 affichages · Partager En fait c'est quoi la différence entre Low Cost et Low Fares ? J'en avait deja entendu parlé mais ca me titille encore je ne sais plus
Easy Jet n'économise pas sur les coûts mais sur les services. Les pilotes et naviguant sont payés autant que ceux d'AF. A noter que ses revenus annexes qui sont 8% de son CA sont supérieurs à sa marge ;)
J'ai déjà pris deux fois cette compagnies et à chaque fois ravi, car on recoit ce que l'on paye, il n'y a pas de surprise, pour un week end un sac à dos ca suffit, on part en voyage pour 50 euros aller retour, bien que les horaires ne soient pas toujours joyeux j'y ai toujours trouvé mon compte.
Quand j'étais plus jeune, je prenais des vols à J-1, un peu plus cher que la normale, mais à 200€ l'AR pour l'Europe, c'est pas non plus la mort...
Et vous parlez aussi de la concurrence qui fait du bien avec AF : Justement une conséquence d'EZY, je profite d'AF plus souvent sur l'europe et le domestique en même temps !
Le Domestique et l'Europe sont à partir de 79€ AR actuellement chez AF! On aurait jamais vu ça il y a dix ans!
En effet au départ de LYS, toutes les destinations (hors promos) sont toujours dans les 75 euros aller simple minimum SAUF TLS, BOD et NTE comme par hasard les lignes exploitées par EZY depuis le T3 de LYS. Et Encore une bonne nouvelle j'ai cru voir que LYS-NCE a été ouvert par EZY ! Les prix AF devraient baisser en conséquence je pense !
Probablement, de toutes les façons, AF subit la loi d'Easy Jet en France ;) le LYS NCE est néanmoins un prépost pour le hub de Britair, et je crois que ça remplit bien quand même! | | À: Damss974 · 13 septembre 2010 à 19:29 Re: EasyJet: attention! Message 77 de 107 · Page 4 de 6 · 2 625 affichages · Partager Bonsoir,
Et Encore une bonne nouvelle j'ai cru voir que LYS-NCE a été ouvert par EZY ! Les prix AF devraient baisser en conséquence je pense !
Sur cette liaison AF fait le strict minimum! je crois que c'est dû au temps de vol très court. Le petit plateau en plastique avec le sachet sucré + une coupelle d'eau, rien de plus... Je doute que EZY soit capable de proposer des sandwichs à ses passagers! à moins de faire des tours au dessus de Lyon pendant 1 heure .
| | À: Boarding59 · 13 septembre 2010 à 19:31 Re: EasyJet: attention! Message 78 de 107 · Page 4 de 6 · 2 622 affichages · Partager Bonsoir,
Et Encore une bonne nouvelle j'ai cru voir que LYS-NCE a été ouvert par EZY ! Les prix AF devraient baisser en conséquence je pense !
Sur cette liaison AF fait le strict minimum! je crois que c'est dû au temps de vol très court. Le petit plateau en plastique avec le sachet sucré + une coupelle d'eau, rien de plus... Je doute que EZY soit capable de proposer des sandwichs à ses passagers! à moins de faire des tours au dessus de Lyon pendant 1 heure .
Belle photo!
Sinon ils peuvent voler plus doucement pour économiser du kérosène ;) | | À: Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 19:33 Re: EasyJet: attention! Message 79 de 107 · Page 4 de 6 · 2 622 affichages · Partager Easy Jet n'économise pas sur les coûts mais sur les services. Les pilotes et naviguant sont payés autant que ceux d'AF. A noter que ses revenus annexes qui sont 8% de son CA sont supérieurs à sa marge ;)
Ah oui je comprends. Par exemple c'est pour cela que RYR va te vendre un Paris - Barcelone en te mettant sur un BVA-Reus Un des principaux atouts de EZY c'est vraiment qu'ils desservent les bons aéroports (aéroports principaux pour chaque ville donnée), et pour ma région sud-est je suis servit avec LYS l'été et GNB l'hiver, dont je profite à contre-sens, car GNB est utilisé par EZY pour emmener skier les anglais, et bien moi je vais en angleterre en hiver RYR ne dessert par du tout ma région, à mon grand regret car je veux les tester, un jour je descendrais donc sur MRS pour voir, bien qu'il y ai aussi des vols l'hiver sur GNB.
Quand j'étais plus jeune, je prenais des vols à J-1, un peu plus cher que la normale, mais à 200€ l'AR pour l'Europe, c'est pas non plus la mort...
Et bien maintenant je préfere payer 50 euros l'AR Tant que ce n'est que pour une escapade, deux ou trois jours avec gros sac à dos ca suffit pour moi en tout cas.
Le Domestique et l'Europe sont à partir de 79€ AR actuellement chez AF! On aurait jamais vu ça il y a dix ans!
Oui super promo d'AF Par exemple si je voulais partir sur MAD ou BCN je privilégierais AF plutot que EZY à 20 euros pret ! | | À: Damss974 · 13 septembre 2010 à 19:38 Re: EasyJet: attention! Message 80 de 107 · Page 4 de 6 · 2 612 affichages · Partager Pas daccord avec toi Dams, je trouve le site Ryanair infiniment plus simple que le site easyJet.
Au niveau serieux, j'ai bien moins peur en prenant Ryanair d'etre en retard ou d'avoir un vol annulé qu' easyJet qui a quasiment 1 vol sur deux de retardé daprès les dernieres stats estivales dont les médias ne se sont pas genés d'en faire echo cet été (pire que Air Zimbabwe)
Au niveau des prix, Ryanair ne propose plus depuis bien longtemps de vols à quelques centimes ou 1 euro.
A bord idem, les cabines Ryanair sont plus confortables pitch de 30'' contre 29'' chez easyJet et meilleure assise.
Seul point noir pour Ryanair, le marketing provoc' qui ne plait pas à tout le monde et les aeroports parfois secondaires.
Pour moi ces 2 compagnies sont low cost, pures. Air Berlin, Transavia, Tuifly etc elles sont pour moi des low fares. | Photo postée par le membre Legolas0606. Heure du site: 18:43 (24/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |