| EasyJet: attention! Lowcostfan · 13 août 2008 à 12:05 · 2 photos 107 messages · 36 participants · 52 200 affichages | | | | À: Damss974 · 13 septembre 2010 à 19:45 Re: EasyJet: attention! Message 81 de 107 · Page 5 de 6 · 1 896 affichages · Partager Easy Jet n'économise pas sur les coûts mais sur les services. Les pilotes et naviguant sont payés autant que ceux d'AF. A noter que ses revenus annexes qui sont 8% de son CA sont supérieurs à sa marge ;)
Ah oui je comprends. Par exemple c'est pour cela que RYR va te vendre un Paris - Barcelone en te mettant sur un BVA-Reus  Un des principaux atouts de EZY c'est vraiment qu'ils desservent les bons aéroports (aéroports principaux pour chaque ville donnée), et pour ma région sud-est je suis servit avec LYS l'été et GNB l'hiver, dont je profite à contre-sens, car GNB est utilisé par RYR pour emmener skier les anglais, et bien moi je vais en angleterre en hiver  RYR ne dessert par du tout ma région, à mon grand regret car je veux les tester, un jour je descendrais donc sur MRS pour voir, bien qu'il y ai aussi des vols l'hiver sur GNB.
Quand j'étais plus jeune, je prenais des vols à J-1, un peu plus cher que la normale, mais à 200€ l'AR pour l'Europe, c'est pas non plus la mort...
Et bien maintenant je préfere payer 50 euros l'AR  Tant que ce n'est que pour une escapade, deux ou trois jours avec gros sac à dos ca suffit pour moi en tout cas.
Le Domestique et l'Europe sont à partir de 79€ AR actuellement chez AF! On aurait jamais vu ça il y a dix ans!
Oui super promo d'AF  Par exemple si je voulais partir sur MAD ou BCN je privilégierais AF plutot que EZY à 20 euros pret !
Perso, j'aime bien les vols Régional et Britair, ce sont des petits avions où je me sens bien, l'embarquement est super rapide, ainsi que le traitement des bagages. Ca change des 320 densifiés d'EZY! | | | À: Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 19:54 Re: EasyJet: attention! Message 82 de 107 · Page 5 de 6 · 1 884 affichages · Partager Oui ca c'est sur, les CRJ ou Ejet sont plus agréables. Comme je dis à 20 ou 30 euros pres je mise sur AF avec regional/brit Air, mais lorsque je vois des billet à plus de 150 euros souvent il est vrai que je me tourne vite sur easyjet.com 
Livraison des bagages je connais pas comment ca marche avec EZY car je ne met jamais rien en soute.
Enfin bref, je suis en train de me prévoir un multi destinations low cost avec trois compagnies différentes en pour janvier départ GNB  On verra bien ce que ca donne et dans ce plan je testerais RYR et Transavia ! | | | À: Damss974 · 13 septembre 2010 à 19:55 Re: EasyJet: attention! Message 83 de 107 · Page 5 de 6 · 1 883 affichages · Partager Oui ca c'est sur, les CRJ ou Ejet sont plus agréables. Comme je dis à 20 ou 30 euros pres je mise sur AF avec regional/brit Air, mais lorsque je vois des billet à plus de 150 euros souvent il est vrai que je me tourne vite sur easyjet.com 
Livraison des bagages je connais pas comment ca marche avec EZY car je ne met jamais rien en soute.
Enfin bref, je suis en train de me prévoir un multi destinations low cost avec trois compagnies différentes en pour janvier départ GNB  On verra bien ce que ca donne et dans ce plan je testerais RYR et Transavia ! 
Pour info, pour Transavia, il y a les bagages dans le prix du billet. | | | À: Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 19:58 Re: EasyJet: attention! Message 84 de 107 · Page 5 de 6 · 1 877 affichages · Partager Oui j'ai été agréablement surpris, même si les tarifs sont en revanche légérement plus "chers" que EZY par exemple. Mais bon je ne pourrais pas en profiter car j'effectuerai sur le même parcours un vol EZY et un vol RYR où je ne souhaite rien enregistrer ! Tant pis, mais pour une prochaine je le saurais | | | À: Damss974 · 13 septembre 2010 à 20:04 Re: EasyJet: attention! Message 85 de 107 · Page 5 de 6 · 1 866 affichages · Partager lorsque je vois des billet à plus de 150 euros souvent il est vrai que je me tourne vite sur easyjet.com 
Lorsque l'on a le choix... ce qui n'est pas mon cas! Au départ de LIL, il faut d'abord prendre un bus pour arriver au pied d'un avion Britair (CRJ). Ce n'est pas le cas pour les Embraer de Régional.
A propos de RYR: RAS  , les hôtesses sont plutôt sympa, quoique parfois dans le gaz  .
Le B737-800 a été pour moi une exellente découverte, cet avion est agréable, mais te dire pourquoi! je n'en sais rien en realité.
A quand les B737-800 dans la flotte AF? | | | À: Boarding59 · 13 septembre 2010 à 20:08 Re: EasyJet: attention! Message 86 de 107 · Page 5 de 6 · 1 858 affichages · Partager Mon projet : GNB - LGW, STN - EIN, RTM - GNB  Je vais essayer de le faire et de faire un comparatif EZY/RYR puis accessoirement Transavia. | | | À: Boarding59 · 13 septembre 2010 à 20:35 Re: EasyJet: attention! Message 87 de 107 · Page 5 de 6 · 1 850 affichages · Partager lorsque je vois des billet à plus de 150 euros souvent il est vrai que je me tourne vite sur easyjet.com 
Lorsque l'on a le choix... ce qui n'est pas mon cas! Au départ de LIL, il faut d'abord prendre un bus pour arriver au pied d'un avion Britair (CRJ). Ce n'est pas le cas pour les Embraer de Régional.
A propos de RYR: RAS  , les hôtesses sont plutôt sympa, quoique parfois dans le gaz  .
Le B737-800 a été pour moi une exellente découverte, cet avion est agréable, mais te dire pourquoi! je n'en sais rien en realité.
A quand les B737-800 dans la flotte AF? 
Jamais ;) On est trop embarqué chez Airbus ^^ | | | À: Damss974 · 13 septembre 2010 à 20:44 Re: EasyJet: attention! Message 88 de 107 · Page 5 de 6 · 1 845 affichages · Partager Mon projet : GNB - LGW, STN - EIN, RTM - GNB  Je vais essayer de le faire et de faire un comparatif EZY/RYR puis accessoirement Transavia.
Attention aux prix des transferts qui peuvent revenir plus cher que le prix des billets.
Encore un exemple d'annulation sauvage d'un vol Easyjet, qui a été une compagnie fiable mais ce n'est plus le cas aujourd'hui car il y a beaucoup trop de retards et d'annulations. J'espère que la mauvaise pub qu'ils ont eu récemment avec la télévision suisse va les faire repartir sur de bonnes bases dans un futur proche. Easyjet reste pour moi une vraie low cost, du moins en période de promos depuis les aéroports suisses de GVA et BSL où il est possible de trouver des A/R à moins de 40€.
Quant à Ryanair, ça fait environ un an qu'il n'y a pas eu de vols à 0.01€, maintenant les premiers prix oscillent entre 5 et 10€ le vol et ils sont plus difficiles à trouver qu'avant. D'ailleurs (info ou intox?), MOL a récemment annoncé que le modèle low cost ne pourrait plus durer longtemps. www.air-journal.fr/...low-cost-511051.html | | | À: RYRthebest · 13 septembre 2010 à 20:50 Re: EasyJet: attention! Message 89 de 107 · Page 5 de 6 · 1 842 affichages · Partager Attention aux prix des transferts qui peuvent revenir plus cher que le prix des billets.
Comment ca ? | | | À: Damss974 · 13 septembre 2010 à 20:56 Re: EasyJet: attention! Message 90 de 107 · Page 5 de 6 · 1 841 affichages · Partager En fait c'est quoi la différence entre Low Cost et Low Fares ? J'en avait deja entendu parlé mais ca me titille encore je ne sais plus
Les deux termes sont en pratique employés indifféremment. Compagnie Low cost (alias LCC = Low Cost Carrier) signifie que les coûts sont réduits au minimum, et que le prix de revient est donc faible. Low fares signifie que les tarifs offerts sont bas. Les low fares ne sont possibles à long terme que si on a des low costs... | | | À: Damss974 · 13 septembre 2010 à 21:02 Re: EasyJet: attention! Message 91 de 107 · Page 5 de 6 · 1 847 affichages · Partager Attention aux prix des transferts qui peuvent revenir plus cher que le prix des billets.
Comment ca ?
C'est vrai que le billet Transavia ne sera pas donné, mais les transferts LGW/ STN et le train entre Eindhoven et Rotterdam sont assez chers je pense. | | | À: RYRthebest · 13 septembre 2010 à 21:08 Re: EasyJet: attention! Message 92 de 107 · Page 5 de 6 · 1 843 affichages · Partager Non mais je fais stops en fait | | | À: RYRthebest · 13 septembre 2010 à 22:39 Re: EasyJet: attention! Message 93 de 107 · Page 5 de 6 · 1 827 affichages · Partager Easyjet reste pour moi une vraie low cost, du moins en période de promos depuis les aéroports suisses de GVA et BSL où il est possible de trouver des A/R à moins de 40€.
BSL LPA 47 euros AR pour Décembre, Janvier, Février et Mars ! L'an dernier je partais avec MOL depuis HHN à des tarifs allant de 40 euros ar à 80 !
Cet hiver les tarifs FR de HHN vers les Canaries sont très cher ! On sent vraiment l'augmentation des prix Ryanair est en profonde mutation, bonjour les aeroports principaux, aurevoir les vols à 0.01 euros. | | | À: Lowcostfan · 13 septembre 2010 à 22:55 Re: EasyJet: attention! Message 94 de 107 · Page 5 de 6 · 1 819 affichages · Partager suite du vol Paris Toulouseles passagers ont bien gueulés et ont appris vers 16h00 que le vol allait avoir lieu vers 18h30 une fois a bord l 'annonce avait été faite que l'équipe de la veille ayant atterri à 4h du matin avait appliqué les 8H de repos obligatoires aucune information ni sur le tableau de bord du net ni à l' aeroport! quelle légereté! ainsi parce qu une équipe bosse en rotation sous pression, surmenée par les cadences de travail, a fait foirer un vol ca peut arriver à n importe quel moment A bord aucune boisson offerte en excuses Une femme qui devait passer sa thèse en fin d'apres midi a donc loupé le rdv de sa vie Elle a connaitrer sa revolte et le PNC d Easyjet de lui dire " si vous n'etes pas contente vous pouvez changer de compagnieettout est dit: même les PNC d Easyjet avouent que cest nul et le choix entre AF et Easyjet se fait tout seul si vous voulez arriver dans des delais raisonnables ne prenez pas Easy.. heuu DELAYJET c est aléatoire suivant l' humeur d' une équipe commerciale
billet pas cher assuré :vous savez quand il faut aller à l'aeroport mais jamais quand l'avion décollera Excellent pour du tourisme; à proscrire pour les voyages d affaires ou importants
bon a savoir easyjet.proces.free.fr/ pour toux ceux qui se feraient arnaquer par Easyjet, ça ouvre les yeux | | | À: Lowcostfan · 13 septembre 2010 à 23:30 Re: EasyJet: attention! Message 95 de 107 · Page 5 de 6 · 1 808 affichages · Partager Easyjet reste pour moi une vraie low cost, du moins en période de promos depuis les aéroports suisses de GVA et BSL où il est possible de trouver des A/R à moins de 40€.
BSL LPA 47 euros AR pour Décembre, Janvier, Février et Mars ! L'an dernier je partais avec MOL depuis HHN à des tarifs allant de 40 euros ar à 80 !
Cet hiver les tarifs FR de HHN vers les Canaries sont très cher ! On sent vraiment l'augmentation des prix Ryanair est en profonde mutation, bonjour les aeroports principaux, aurevoir les vols à 0.01 euros.
Bien joué pour avoir eu de tels prix sur LPA, car ça a bien augmenté maintenant. J'espère que tu ne seras pas trop blasé car 1 A/R par mois ça commence à faire  . Quant aux aéroports principaux de RYR, ils sont peut être sur la bonne voie mais la route est encore longue. Et ils continueront à recevoir beaucoup d'avions jusqu'en 2012, après rien sauf s'ils en recommandent (d'ailleurs ils ont arrêté de sortir de leur flotte leurs "vieux" 738 et les ont repeints aux nouvelles couleurs). Ça sent la fin de carrière de MOL car RYR ne sera plus en pleine croissance et devra se stabiliser sur des marchés porteurs avec des avions qui vieilliront comme dans les autres compagnies | | | À: RYRthebest · 13 septembre 2010 à 23:34 Re: EasyJet: attention! Message 96 de 107 · Page 5 de 6 · 1 805 affichages · Partager Bien joué pour avoir eu de tels prix sur LPA, car ça a bien augmenté maintenant. J'espère que tu ne seras pas trop blasé car 1 A/R par mois ça commence à faire  .
Je ne me lasserai jamais de LPA, je suis à 1 AR par mois environ depuis dejà un an. | | | À: OliCbon · 13 septembre 2010 à 23:36 Re: EasyJet: attention! Message 97 de 107 · Page 5 de 6 · 1 990 affichages · Partager Une femme qui devait passer sa thèse en fin d'apres midi a donc loupé le rdv de sa vie Elle a connaitrer sa revolte et le PNC d Easyjet de lui dire " si vous n'etes pas contente vous pouvez changer de compagnieettout est dit: même les PNC d Easyjet avouent que cest nul et le choix entre
Si c'etait vraiment le RDV de sa vie, cette brave dame n'aurait pas pris un vol en derniere minute mais au moins la veille pour justement palier aux eventuels retards que ce soit avec easylate ou une autre compagnie. | | | À: Lowcostfan · 14 septembre 2010 à 8:41 Re: EasyJet: attention! Message 98 de 107 · Page 5 de 6 · 1 974 affichages · Partager bonjour,
**** Une femme qui devait passer sa thèse en fin d'apres midi a donc loupé le rdv de sa vie ****
c'est quand même bizarre que dans chaque train en retard, ou chaque avion à souci il y ait ce genre de cas !! Un " rdv de sa vie " ça ne se gère pas avec une telle légèreté!!
Pour ma part, sur le nombre considérable de vols effectués tant professionnels que privés, sur tous types de compagnie, major, nationale, low cost y compris celle diffamée sur ce post, au niveau des incidents et retards, la palme ne revient pas aux low cost !! | | | À: Lowcostfan · 14 septembre 2010 à 8:59 Re: EasyJet: attention! Message 99 de 107 · Page 5 de 6 · 1 965 affichages · Partager +1.
Quand on a le "RV de sa vie", on ne prend pas l'avion 2h avant. J'imagine déjà la tête du juge à qui on soumet cette affaire : Mr X, plaignant, assigne la Cie Y pour réparation du préjudice subit : en effet, le retard de 2h de la Cie Y a fait rater un RV très important pour la suite de la carrière de Mr X. Réponse du juge : Mr X aurait du, compte tenu de l'importance de son RV, prendre les mesures nécessaires pour ne pas rater son RV, et a donc fait preuve de légèreté en ne prenant aucune marge de temps. En conséquence, déboute Mr X de sa requête et lui fait payer les frais de justice pour procédure abusive. Dream dream dreaaaaaaaaam.... | | | À: Lowcostfan · 14 septembre 2010 à 11:18 Re: EasyJet: attention! Message 100 de 107 · Page 5 de 6 · 1 934 affichages · Partager Vous avez bien de la chance à BSL, pour nous, pôvres genevois aucun vol en hiver, il va falloir se rabattre sur Sharm pour CHF 80 en février 
Revil | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |