Easyjet et instrument de musique pour un vol vers le Maroc Jeep13 · 30 septembre 2012 à 10:19 7 messages · 3 participants · 1 903 affichages | | | | 30 septembre 2012 à 10:19 Easyjet et instrument de musique pour un vol vers le Maroc Message 1 de 7 · 1 892 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous partons sur le Maroc via easyjet du 20 Octobre au 10 Novembre et nous souhaitons conserver en cabine une flûte traversière (qui les autrefois voyage en voiture...).
Savez-vous si la légilslation nous y autorise?
Merci | | | À: Jeep13 · 30 septembre 2012 à 10:59 Re: Easyjet et instrument de musique pour un vol vers le Maroc Message 2 de 7 · 1 873 affichages · Partager je pense pas qu'il y ait de souci pour la flute en elle-même. prends la facture on ne sait jamais. le truc c'est que, avec easy jet, on a droit à un seul bagage cabine (et non par exemple un bagage + un "sac à main"), donc, ou tu peux mettre la flute et l'étui dans le bagage ou ce sera ton seul bagage cabine (voir le volume de l'étui). téléphone à la compagnie. | | | À: Jeep13 · 30 septembre 2012 à 12:16 Re: Easyjet et instrument de musique pour un vol vers le Maroc Message 3 de 7 · 1 844 affichages · Partager Nous partons sur le Maroc via easyjet du 20 Octobre au 10 Novembre et nous souhaitons conserver en cabine une flûte traversière
Salut, La réponse se trouve dans ce lien: easyjet-fr.custhelp.com/...ZC9oSVU1cHg3bA%3D%3D | | | À: Fayd · 30 septembre 2012 à 17:23 Re: Easyjet et instrument de musique pour un vol vers le Maroc Message 4 de 7 · 1 828 affichages · Partager Merci pour ces réponses, en lisant le lien je suis certainement pénible mais le 1er paragraphe n'est pas clair pour moi, les mesures annonées (30x120x38) ainsi que le fait que l'instrument ne représente qu'un seul bagage alors qu'au 2eme paragraphe il est stipulé :
Lorsqu’il n’est pas possible de combiner l’instrument avec une autre pièce de bagage à main dans une seule pièce conformément à notre règlement de bagage à main , vous pouvez emporter une seule petite pièce supplémentaire (p. ex. un sac à main pour femmes ou un ordinateur portable) quand il n’est pas pratique d’enregistrer cette pièce comme bagage en soute.
Dans notre cas la flûte se compose de trois éléments et tien dans un étui rigide qui se glisse aisément dans une valise qui respecte les mmensurations cabine.
Je vais creuser un peu afin de ne pas nous retrouver "coincée" à l'aréoport...
Bien cordialement | | | À: Jeep13 · 30 septembre 2012 à 18:24 Re: Easyjet et instrument de musique pour un vol vers le Maroc Message 5 de 7 · 1 821 affichages · Partager moi j'ai interpreté comme ceci : ils assouplissent un peu leur directive "1 bagage de cabine et 1 seul" pour les personnes qui transportent un instrument de musique; ce qui est plutôt bien, car sinon, y'a pas moyen d' y échapper.... mais si votre étui rentre dans le bagage cabine, aucun problème alors. | | | À: Cambrousse · 30 septembre 2012 à 18:54 Re: Easyjet et instrument de musique pour un vol vers le Maroc Message 6 de 7 · 1 814 affichages · Partager Merci cambrousse pour cet éclairage 
Je vous tiendrai au courant à notre retour... | | | À: Jeep13 · 10 décembre 2012 à 11:47 Re: Easyjet et instrument de musique pour un vol vers le Maroc Message 7 de 7 · 1 690 affichages · Partager Bonjour à tous, nous sommes de retour, aucunes difficultés pour la flûte qui a voyagé en cabine à l'aller comme au retour... | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |