Boiced · 3 juin 2014 à 15:34 8 messages · 5 participants · 4 792 affichages | | | | 3 juin 2014 à 15:34 Eau potable dans les calanques de Marseille Message 1 de 8 · 4 778 affichages · Partager Bonjour à tous,
je voudrai traverser les calanques (peu importe le sens) mi juin et je voudrai savoir ou se ravitailler en eau potable sur le parcours (même si il faut faire un petit détour). J'ai vu que dans certaines calanques il y avait des resto, peut on leur acheter de l'eau par exemple ou y'a t'il d'autres points d'eau.
Merci de vos réponses | | | À: Boiced · 3 juin 2014 à 15:39 Re: Eau potable dans les calanques de Marseille Message 2 de 8 · 4 762 affichages · Partager En dehors des villages, il y a le puit de Cap Gros. | | | À: Sokomano · 3 juin 2014 à 16:36 Re: Eau potable dans les calanques de Marseille Message 3 de 8 · 4 749 affichages · Partager En dehors des villages, il y a le puit de Cap Gros.
Merci pr l'info ms où se trouve ce puit ?? L'eau est potable ?? Le puit n'est pas à sec l'été ? | | | À: Boiced · 4 juin 2014 à 19:21 Re: Eau potable dans les calanques de Marseille Message 4 de 8 · 4 713 affichages · Partager Bonjour, l'eau est très rare et les habitants dans leur cabanon utilise de l'eau saumatre, pour boire impératif d'acheter l'eau en bouteille, dans les cafés (peux nombreux) tu peux acheter de l'eau. | | | À: Boiced · 5 juin 2014 à 12:46 Re: Eau potable dans les calanques de Marseille Message 5 de 8 · 4 675 affichages · Partager Bonjour,
Merci pr l'info ms où se trouve ce puit ??
Pour faire la traversée il va falloir se procurer la carte IGN quand même... sinon geoportail.fr. Le cap gros c'est au pied du Mont Puget. Les restaurants ne sont qu'à Sormiou, Morgiou, Marseilleveyre. Sinon il y a une fontaine d'eau potable au parking de l'université Luminy. | | | À: Halo · 5 juin 2014 à 16:40 Re: Eau potable dans les calanques de Marseille Message 6 de 8 · 4 668 affichages · Partager C'est bon à savoir pour la fontaine | | | À: Sokomano · 5 juin 2014 à 20:59 Re: Eau potable dans les calanques de Marseille Message 7 de 8 · 4 658 affichages · Partager Oui mais une précision pour ceux qui font la traversée complète, ça fait tout de même un détour hors du GR d'environ 40 min A-R je dirais. | | | À: Boiced · 7 juin 2014 à 15:22 Re: Eau potable dans les calanques de Marseille Message 8 de 8 · 4 624 affichages · Partager Salut,
D'abord tu devrais acheter la carte IGN spéciale calanques de Marseille (au /20.000ieme) en vente partout même en supermarché A part dans la calanque de Marseilleveyre puis Sormiou et Morgiou que tu peux faire la première journée (sens ouest vers est) tu ne trouveras pas d'eau potable ensuite pour le deuxième jour il te faut donc en emporter pour le lendemain. Il risque de faire très chaud et il n'y a pas beaucoup d'ombre... En ce moment il fait 30° et il est prévu qu'il fasse plus chaud encore donc veille bien à en avoir suffisamment. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |