Je prévois de faire une boucle dans le
Queyras ce mois de juillet en passant par la haute vallée de l'Ubaye (détail ci-dessous:*).
J'ai trois questions:
- y a-t-il des aires de
bivouacs à proximité des refuges ?
- hors refuges, quelles sont les possibilités de
ravitaillement en eau. Je vois quelques sources sur la carte IGN mais toutes "captées". Plus précisément, dans la vallée de l'Ubaye, je ne vois qu'une seule source (et encore bien trop vite après le refuge)... Plus haut, il y a bien quelques cabanes et bergeries où il devrait théoriquement y avoir un point d'eau... mais comme je risque de bivouaquer entre Maljassat et le col de la Noire j'aurais aimé prévoir le coup. Bien sûr je me renseignerai auprès du gardien mais si quelqu'un avait l'un ou l'autre tuyau avant mon départ...
- je serai dans le
Queyras soit le 12 soit le 30 juillet. Je vois qu'il y a encore 5 cm en face Nord à 2500 m. Quelqu'un connaît-il les "habitudes météo" de la vallée?
Névés très localisés d'ici 3 semaines ou larges plaques?
Grand merci pour vos réponses!
* Parcours à la grosse louche : départ de Ceillac vers le lac Sainte-Anne. Poursuite vers le Refuge de Maljassat via le col Girardin. De Maljassat, remontée de la haute vallée de l'Ubaye, puis plein nord vers le lac et le refuge de la Blanche via le col de la Noire. Enfin descente vers Saint-Veyran et retour sur Ceillac par le col des Estronques.