|  |  |
 | | | | Ébauche d'un projet pour la Namibie en été 2011 Ellobo · 30 août 2010 à 17:28 51 messages · 8 participants · 5 332 affichages | | | | À: Ellobo · 12 novembre 2010 à 8:06 Re: Ébauche d'un projet pour la Namibie en été 2011 Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 961 affichages · Partager Salut, merci pour ta réponse.
qu'en juillet l'avion ne se pose pas à 7h40 mais à 6h10.
Tu peux expliquer ?
Si c'est vrai que si tu dis est possible, cela m'irait à la perfection.  Mais à l'image de mon séjour, je ne veux pas courir à tout prix pour accumuler des visites, surtout le premier jour après une nuit dans l'avion d'où la question. a+
Slt, en plus je me suis trompé ce n'est pas 6h10 mais 5h10... il n'y a pas d'explications particulières ce sont les horaires  Il y a aussi une heure de décalage (heure d'hiver) avec l' Afrique du Sud ce qui explique l'arrivée si tôt (vois mon carnet) Je persiste et signe en disant que le détour par le Kalahari vaut vraiment le coup, en plus ça ne fait pas faire un gros détour et les étapes seront plus courtes ce qui n'est pas à négliger. Windhoek- Kalahari région Mariental) = 3h00 de route - Kalahari- Sesriem = 3h00 aussi Windhoek - Sesriem = 5h00 Ce qui ne sert à rien c'est de passer sa première journée à Windhoek surtout en arrivant si tôt, ce serait une journée de perdue pour le coup... enfin c'est mon avis, je préfère être dans le désert avec des paysages à couper le souffle plutôt que de passer la journée dans une ville bétonnée sans intérêt ni attraction particulière | | | À: Ellobo · 12 novembre 2010 à 8:14 Re: Ébauche d'un projet pour la Namibie en été 2011 Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 959 affichages · Partager Sinon j'hésite entre Swakopmund et Puros pour les nuits. Option 1 : Swakopmund/Brandberg/Twylfelfontein/Warmquelle/Puros Option 2 : Swakopmund/Spitzkoppe/Twylfelfontein/Warmquelle/PurosDifficile dilemme. On avait passé un quelques heures à Spitzkoppe pour ensuite aller dormir à Brandberg. Mais ça oblige à zapper Cape Cross...
D'autres avis ?
les 2 options sont bonnes Option 1, j'enlèverai la nuit à Twyfelfontein. tu peux faire Brandberg- warmquelle (perso je préfère Khowarib) sur la journée tout en profitant des visites des sites de Twyfelfontein. Ce qui dégage une nuit de plus pour le nord
l'option Spitzkoppe est bien aussi et vaut surtout pour la beauté du Spitzkoppe au coucher et lever du soleil Le détour par Cape Cross n'est pas une obligation, surtout si tu fais une excursion bateau dans la baie de Walwis bay | | | À: Vinnylove · 12 novembre 2010 à 9:04 Re: Ébauche d'un projet pour la Namibie en été 2011 Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 951 affichages · Partager Aller sur Mariental le premier jour, ça ne sert à rien, car tu seras trop tard pour les activités du lodge (game drive) et pour profiter de quoi que ce soit. Et si tu pars plus tard le lendemain pour profiter un peu, tu seras trop tard à Sesriem cette fois.
Oh là Pierre, que dis tu là ? je l'ai fait lors de mon dernier voyage aucun problème pour rallier le Kalahari dès le premier jour Les 5 h00 pour quitter Windhoek sont un peu exagérés surtout qu'en juillet l'avion ne se pose pas à 7h40 mais à 6h10. Je quittais Windhoek sur le coup des 11h00, 2h30 de route pour rejoindre Bagatelle
Oui, d'accord Vinny, c'est possible ! C'est aussi peut-être quelque chose que je ferais une prochaine fois. Mais connaissant Windhoek, ayant déjà loué un 4x4 en Namibie, ça simplifie les choses. C'est vrai que Windhoek n'est pas une ville absolument passionnante, mais elle mérite quand même un petit tour. En arrivant crevé d'une nuit dans l'avion, je trouve quand même un peu violent d'enchaîner plusieurs heures de conduite (à gauche). D'autre part ça implique d'enquiller la B1 sans aucun intérêt. Pour rallier Mariental, on avait préféré les gravel roads par Dordabis et Uhlenhorst, plutôt sympas. Je ne sais plus exactement à quelle heure on était partis le maitin, mais on était arrivé juste juste pour le game drive d'Anib lodge à 15h. | | | À: Vinnylove · 13 novembre 2010 à 11:24 Re: Ébauche d'un projet pour la Namibie en été 2011 Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 941 affichages · Partager Salut, merci pour ta réponse. J'avoue que ça s'embrouille dans ma tête avec vos deux avis bien tranchés (Pierre et toi). Vos arguments sont l'un et l'autre quasi imparables. A la lecture de nombreux carnets de voyage, on retrouve vos deux écoles. Il y a ceux qui sont restés à Windhoek et ceux qui ont enquillé le voyage... Je vais encore tater le terrain je pense.
en plus je me suis trompé ce n'est pas 6h10 mais 5h10... il n'y a pas d'explications particulières ce sont les horaires  Il y a aussi une heure de décalage (heure d'hiver) avec l' Afrique du Sud ce qui explique l'arrivée si tôt (vois mon carnet)
J'avoue que je suis très dubitatif sur cette histoire d'horaire. En gros, si je compte bien, mon avion arrivée prévue à 7h40 arriverait à 5h10 ! soit 2h30 avant, soit pratiquement le trajet Windhoek/Mariental !!! a+ | | | À: Ellobo · 13 novembre 2010 à 14:11 Re: Ébauche d'un projet pour la Namibie en été 2011 Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 935 affichages · Partager J'avoue que ça s'embrouille dans ma tête avec vos deux avis bien tranchés (Pierre et toi). Vos arguments sont l'un et l'autre quasi imparables. A la lecture de nombreux carnets de voyage, on retrouve vos deux écoles. Il y a ceux qui sont restés à Windhoek et ceux qui ont enquillé le voyage...
Je pense que tu peux enquiller sans problème si tu arrive le matin. A Whindoek, il n'y a effectivement rien à voir. Mais je persiste, compte bien 5 heures entre l'arrivée à l'aéroport et le départ (douane, transfert, inspection du véhicule et du matériel...). Donc, la question est : jusqu'où peux tu aller ? N'oublies pas que si tu va vers Bagatelle and Co, il faut arriver sur place avant 15h00. L'alternative est de dormir en chemin vers Sesriem. | | | À: Ellobo · 13 novembre 2010 à 14:54 Re: Ébauche d'un projet pour la Namibie en été 2011 Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 930 affichages · Partager Option 1 : Swakopmund/Brandberg/Twylfelfontein/Warmquelle/Puros Option 2 : Swakopmund/ Spitzkoppe/Twylfelfontein/Warmquelle/Puros
On avait pris l'option 2, sans frustration quant à Cape Cross : tu verras plein d'otaries lors de la croisière. La nuit à Spitzkoppe, c'est inoubliable. Le trajet vers Twyfelfontein prend ensuite 4 bonnes heures. Pour B andberg, je ne me prononce pas, on n'y est pas allé. | | | À: Ellobo · 13 novembre 2010 à 15:09 Re: Ébauche d'un projet pour la Namibie en été 2011 Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 928 affichages · Partager J'avoue que je suis très dubitatif sur cette histoire d'horaire. En gros, si je compte bien, mon avion arrivée prévue à 7h40 arriverait à 5h10 ! soit 2h30 avant, soit pratiquement le trajet Windhoek/Mariental !!! a+
effectivement je viens de vérifier les horaires et air namibia a encore décalé ses horaires. L'avion part plus tard (21h40) donc arrive plus tard. mais à 7h40 tout est encore jouable sans problème quoiqu'en dise alex. personnelement je n'ai jamais mis 5h00 pour sortir de l'aéroport, récupérer la voiture et faire les courses  De plus si la première nuit se fait en lodge les courses tu peux aussi les faire le lendemain à Mariental | | | À: Ellobo · 14 novembre 2010 à 21:09 Re: Ébauche d'un projet pour la Namibie en été 2011 Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 910 affichages · Partager Tiens, j'ai trouvé un truc marrant à faire pour passer la première nuit près de Windhoek, mais pas à Windhoek et plus ou moins sur la route de Mariental (par les gravel roads) : www.arnhemcave.com/index.htm Je crois bien que j'irai voir ça la prochaine fois. | | | À: Pierre77N · 16 novembre 2010 à 5:29 Re: Ébauche d'un projet pour la Namibie en été 2011 Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 909 affichages · Partager J'ai vu ! Je ne pense pas que ma femme aime trop cela. Les chauves souris bien sur !! a+ | | | À: Ellobo · 16 novembre 2010 à 12:46 Re: Ébauche d'un projet pour la Namibie en été 2011 Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 898 affichages · Partager Bonjour, Attention de bien respecter les limitations de vitessse les flics veillent avec leur radar à Sesriem et dans le parc ! Au cas où tu rejoindrais Sesriem depuis Windhoek je te conseille de descendre jusque Rehoboth et prendre la C24 jusque Nauchas puis la D1275 par le Spreetshoogte Pass débouchant sur la C14 à 9km au N de Solitaire. Une approche superbe des paysages qui t'attendent. Pour le temps entre le décollage et le départ : Perso nous avons atterri en septembre à 6h10 (horaire d'hiver au lieu de 7h40). Contrôle douane et récupération des bagages rapides (env. 1/2 h), notre loueur était là nous attendant pour la prise du véhicule à Wdk, courses : le tout en 4 h (mais nous avions raté 2 x la bonne sortie vers la B1 et sommes passés 3x devant les mêmes bâtiments  ) Par contre après un vol de nuit sans dormir -ou si peu- nous étions tous les 3 un peu "dans le gaz"; j'en ai eu la confirmation en voyant le peu de photos prises les 2 premiers jours par mon mari et notre fils  ! Les conducteurs étaient contents d'avoir pour 1ère étape une petite de 245km dont les 3/4 sur l'asphalte de la B1 ! Bonne prépa ellobo ! | | | À: Rivièrefox · 16 novembre 2010 à 20:25 Re: Ébauche d'un projet pour la Namibie en été 2011 Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 860 affichages · Partager Bien d'accord avec le petit renard du désert du Namib. Si optes pour l'option suggérées par rivièrefox, il y a quelques guestfarms avec camping sur les contreforts du Spreetshoogte pass, genre Namibgren, ou de l'autre côté (comme Gecko). Ca, ça me semble faisable le jour de l'arrivée. Alex | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |