Funeduc · 29 juin 2006 à 19:36 6 messages · 5 participants · 1 714 affichages | | | | 29 juin 2006 à 19:36 Message 1 de 6 · 1 714 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de vous contacter car je pars le 4 juillet à Cuba (au club Playa de Oro ( Cuba)) et je me demandais ou c'était le mieux pour échanger l'argent ? Echanger en Belgique les euro en Dollars Américain ? Echanger a Cuba les euro en dollars ? Je sais que normalement on n'y gagne pas énormément, mais en fait on est +/-10 personnes, donc ca fait quand meme une différence si on peut gagner 10€ tous les 100€ Merci d'avance de votre réponse | | | À: Funeduc · 29 juin 2006 à 20:30 Re: Échange monétaire à Cuba Message 2 de 6 · 1 708 affichages · Partager L'argent américaine, n'est plus accepté à cuba depuis quelques années déjà, Tout doit être payé en pesos convertible cubain que tu trouveras exclusivement à Cuba. Donc il ne te sert à rien de changer tes euros en dollars américain tu y perderas au change. Donc, tu change tes euros à l'aéroport ou à la banque de ton hôtel. Avant ton retour après avoir conserver tes 25 pesos de taxe de sortie de cuba si tu ne pense pas retourner à Cuba dans un avenir rapprocher, tu rechange tes pesos en euro...  Bon voyage... | | | À: Tigrou11 · 29 juin 2006 à 20:34 Re: Échange monétaire à Cuba Message 3 de 6 · 1 707 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète | | | À: Funeduc · 1 juillet 2006 à 2:58 Re: Échange monétaire à Cuba Message 4 de 6 · 1 645 affichages · Partager Je te conseille d'échanger tes euros un peu à la fois au fur et à mesure de tes besoins. Souviens-toi que le taux d'échange pour reconvertir tes CUCs (pesos convertibles cubains) en euros ne sera pas le même, il te sera moins favorable. | | | À: Funeduc · 1 juillet 2006 à 7:01 Re: Échange monétaire à Cuba Message 5 de 6 · 1 641 affichages · Partager Depuis près de 2 ans il ne faut plus échanger des dollars à Cuba, car il s'agit du taux de change le moins avantageux de tous. Il vaut mieux arriver avec des euros ou toute autre monnaie convertible car le taux de change en "pesos convertibles" sera toujours plus avantageux qu'envers le dollar américain (US). | | | À: Funeduc · 1 juillet 2006 à 13:07 Re: Échange monétaire à Cuba Message 6 de 6 · 1 634 affichages · Partager Salut à tous, Je voudrais partir à Cuba au mois d'Aout avec ma copine et mon petit garçon de 7 ans... Je voudrais y rester 3 semaines. Que me conseillez vous? Les contraintes : Je parle pas espagnol Je ne suis pas trop chaud pour la solution club Je ne connais absolument pas cette région et ai besoin de tous les renseignements possibles et imaginables.... Un ami m'a conseillé d'éviter varradero... Bref.. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.. Merci à tous | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |