|  |  |
 | | | | Où échanger des livres français de seconde main en Inde du Sud? Frisotine · 11 novembre 2008 à 17:30 10 messages · 4 participants · 1 879 affichages | | | | 11 novembre 2008 à 17:30 Où échanger des livres français de seconde main en Inde du Sud? Message 1 de 10 · 1 879 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Nous voyagerons en inde du sud pour 3 mois (mi-novembre à la mi-février) et comme nous adorons lire, nous allons emporter quelques livres avec nous.
Ma question est : y a t-il des "bouquineries" ou endroits où il nous sera possible d'échanger ces livres ? et d'y trouver des livres en français ?
Merci d'avance et au plaisir de lire vos réponses. Frisotine | | | À: Frisotine · 11 novembre 2008 à 17:41 Re: Où échanger des livres français de seconde main en Inde du Sud? Message 2 de 10 · 1 872 affichages · Partager Bonjour Frisotine, on en connait à Pondy, à Mamallapuram et à Palolem et je pense que ce n'est pas compliqué d'en trouver partout où il y a des touristes. Je profite du forum pour te souhaiter un magnifique voyage et qui sait peut-être on se revoit en Inde. Bisous à toi et à Marc. | | | À: Frisotine · 11 novembre 2008 à 17:47 Re: Où échanger des livres français de seconde main en Inde du Sud? Message 3 de 10 · 1 869 affichages · Partager j'ai oublié de t'écrire que dans pas mal de restos ils ont un petit coin livre et si tu y laisses un des tiens tu peux en choisir un des leurs, on l'a fait souvent. Au revoir. | | | À: Frisotine · 11 novembre 2008 à 17:48 Re: Où échanger des livres français de seconde main en Inde du Sud? Message 4 de 10 · 1 868 affichages · Partager j'ai assez régulièrement, en tous cas dans le rajasthan et quelques autres villes du nord, trouvé les mêmes bouquins en français : le dieu des petits riens, d'arundhati roy (que j'ai beaucoup aimé), une bio de gandhi, les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire, de vikas swarup...
et sinon, des vieux LP ou GdR... | | | À: Elconcombre · 12 novembre 2008 à 9:16 Re: Où échanger des livres français de seconde main en Inde du Sud? Message 5 de 10 · 1 818 affichages · Partager Merci Elconcombre !
Quels sont tes projets de voyages ?
Bonne journée à toi, Frisotine | | | À: Simbou · 12 novembre 2008 à 9:20 Re: Où échanger des livres français de seconde main en Inde du Sud? Message 6 de 10 · 1 817 affichages · Partager Coucou Simbou !
Un grand merci et n'oublies pas de me donner de temps en temps de vos nouvelles et nous en ferons autant si vous le désirez.
Gros bisou à vous Deux et à vous aussi un très très beau voyage ! Frisotine | | | À: Frisotine · 12 novembre 2008 à 12:40 Re: Où échanger des livres français de seconde main en Inde du Sud? Message 7 de 10 · 1 803 affichages · Partager à colva (goa), on en trouve dans la rue principale. à kovalam, dans plein d'endroits (à germain bakery, prix très élevés, j'ai préféré donner les miens que les revendre). à trivandrum, à l'alliance française. j'en ai trouvé à delhi (paharganj). à jaipur, à l'hotel arya niwas, belle bibliothèque avec un rayon français. à puri aussi. j'en profite pour demander où on peut en trouver à mumbai, varanasi et calcutta. merci d'avance. | | | À: Tartinnette · 12 novembre 2008 à 13:37 Re: Où échanger des livres français de seconde main en Inde du Sud? Message 8 de 10 · 1 794 affichages · Partager Merci Tartinnette, très gentil à toi.
Vas-tu en inde cette année?
Quand viens-tu peindre la plat pays pas plat du tout ?
Fais nous signe quand tu montes et bonne créativité à toi, Frisotine | | | À: Frisotine · 12 novembre 2008 à 16:25 Re: Où échanger des livres français de seconde main en Inde du Sud? Message 9 de 10 · 1 781 affichages · Partager je pars début janvier pour un mois. j'ai acheté mon billet ce matin. je suis allée vers chez toi il n'y a pas longtemps. cologne pour photokina, maastricht, aix-la-chapelle. j'ai adoré le pain d'épice. tu sais comment on le fait? en peinture je ne fais pas de paysage. juste des personnages. bonne journée. | | | À: Tartinnette · 15 novembre 2008 à 14:28 Re: Où échanger des livres français de seconde main en Inde du Sud? Message 10 de 10 · 1 706 affichages · Partager Coucou Tartinnette,
Suis contente pour toi et te souhaite déjà un beau voyage. Suis en train de boucler mon sac (jamais partie avec un sac aussi léger  , nous partons cette nuit!).
Je ne connais pas la recette du pain d'épice mais te promet de la connaître quand tu viendras nous voir et surtout de t'en faire déguster.
Bise à toi et au plaisir de te rencontrer et aussi de découvrir ta peinture, Frisotine | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 931 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |