Bonjour,
C'est que la difficulté pour faire des échanges scolaires dans le nord, mieux vaut avoir déjà été sur place pour rencontrer des écoles, avoir contacté les enseignants, et voir les possibilités financières au niveau des échanges. Car si certains enfants français pourront payer le voyage (possibilité de faire des kermesses, fêtes, tombola, etc) combien d'enfants indiens pourront le faire ?
Je vous conseille de voir le blog d'une collègue enseignante qui a fait de très nombreux échanges et en particulier avec le
Ladakh et qui s'appelle "Tisser la paix" :
tisserlapaix.over-blog.fr/
Elle pourra peut-être vous aider ou vous donner des conseils.
Sinon, il faudrait essayer de trouver le blog d'une enseignante indienne ! ou d'une française en
Inde comme :
cosette.blogvie.com/
Voir aussi ce site :
www.oxfam.org/.../story_forall_afsana
Bonne chance !