| Échappée Ouest américaine en février... n°2 Calisson94 · 2 mars 2016 à 5:57 · 89 photos 100 messages · 19 participants · 11 004 affichages | | | | À: Lol64 · 3 mars 2016 à 19:55 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 1 790 affichages · Partager Hello !
mon programme était trop chargé et les journées non extensibles
RDV en février 2017 alors 
Pour la faune locale, vous avez eu plus de chance que nous.
Nous n'avons tant vu d'animaux que ça, par contre j'ai réussi à avoir 1 lapin (lièvre?) 
Au fait, ça va la reprise ou tu cours toujours sous la pluie à 8h du matin ?
Eh non, pas de footing ce matin, faut bien que j'aille gagner quelques sous pour pouvoir repartir 
A+ Laure | | | À: Calisson94 · 3 mars 2016 à 20:10 · Modifié le 5 mars 2016 à 18:22 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 1 778 affichages · Partager J4 - 23/02 (suite)– Toadstool Hoodoos, Nipple bench et lac Powell
De retour sur la 89, nous avançons en direction de Page où j’espère cette année pouvoir enfin accéder à Yellowrock via la piste de Cotonwood canyon road. Eh bien non, encore loupé, la piste est fermée  . Du coup, nous allons nous consoler sur le site des Toadstool Hoodoos, ma foi bien sympathique. Il y a des hoodoos rouges
des blancs,
de belles textures de pierre
Là aussi il y a de la vie, pas vraiment celle que j’aime...
Et à l’extrémité ouest du site, il y a une superbe et vaste vue.
Avant de rejoindre Page où nous allons passer 2 nuits, je décide de faire un crochet à Big water pour aller voir les Badlands de Nipple bench (mouais bof)
Et comme j’adore les paysages d’eau, je ne résiste pas à la tentation du lac Powell, je trouve les couleurs et les formes de ce lac et de son environnement vraiment sublimes....
La suite, c'est par là ... | | | À: Calisson94 · 3 mars 2016 à 20:16 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 1 770 affichages · Partager Bienvenue au club des poissards de la Cottonwood Canyon Road.
Je la tente une 4ème fois cet été | | | À: Itat · 3 mars 2016 à 21:00 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 1 748 affichages · Partager Et je croise les doigts pour toi ! J'ai été vraiment déçue parce qu'il y a yellowrock, mais aussi la vallée entre yellowrock et red top dont parle Olivier ICI qui me faisait bien envie | | | À: Calisson94 · 3 mars 2016 à 21:04 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 1 745 affichages · Partager Merci 
C'est au programme ! Si les orages me laissent tranquilles ! | | | À: Itat · 3 mars 2016 à 21:09 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 1 741 affichages · Partager On dit "jamais 2 sans 3", ça pour toi c'est fait !! Tu as donc toutes tes chances | | | À: Calisson94 · 4 mars 2016 à 19:57 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 1 675 affichages · Partager Bien sympa ce début de carnet 
Il y a quelques coins que j'ai découvert il y a quelques mois comme Observation Point et Toadstool Hoodoos. Ça fait toujours plaisir de revoir des images de ces beaux endroits.
Coyote Buttes south est vraiment joli, ça donne sacrément envie !
La Cottonwood Canyon road fermée... ça me dit quelque chose à moi aussi  + 1 personne dans votre club 
Vivement la suite ! | | | À: Calisson94 · 4 mars 2016 à 20:41 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 1 659 affichages · Partager Coucou Laure,
Rassurée de savoir que ce n'est pas à cause de moi si vous avez raté Progeny Peak !  En tous cas, je vois que vous avez aussi trouvé la pente assez raide... j'avais bien dit dans mon compte rendu que c'était "casse-gueule" ! Mais bizarrement, on est plus facilement redescendus que montés...
Pour un avant gout, tu peux regarder à The granite Dells dans le PTSW Arizona
Là, par contre, ça ne va pas être possible... je vais devoir attendre ton compte-rendu parce que je n'ai pas le PTSW Arizona. Shame on me ! On n'a que l' Utah 
Chouette Paw Hole, n'est-ce pas ? On ne savait pas que Ouestusa conseillait de passer par l'Ouest, comme c’était une visite improvisée on n'avait rien préparé. On était donc allé au feeling et on avait finalement fait le tour en commençant par l'ouest et en revenant par le côté est. Mais il reste encore du potentiel et notamment le coin de striation cove qu'on n'a pas du tout été voir.
A + pour la suite, bon WE ! | | | À: BettyBooo · 4 mars 2016 à 21:33 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 1 634 affichages · Partager Bonsoir Betty et merci pour ton message  . On va pouvoir un groupe FB des maudits de la CCR ! Moi j'aime beaucoup ta photo de profil, c'est en Norvège ? | | | À: Peggy16 · 4 mars 2016 à 21:41 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 1 630 affichages · Partager Coucou Peggy,
Rassurée de savoir que ce n'est pas à cause de moi si vous avez raté Progeny Peak ! 
Tu vois, tu n'y étais absolument pour rien !
j'avais bien dit dans mon compte rendu que c'était "casse-gueule" !
Oui et en plus mon fils était monté trop à gauche par rapport à ta trace et là c'était manifestement encore plus compliqué...
C'est le meilleur !
Chouette Paw Hole
Oui vraiment ! et c'est ton CR qui m'a donné l'idée ! tu vois, il ne faut surtout pas que tu arrêtes 
Bon we Laure | | | À: Calisson94 · 4 mars 2016 à 22:43 · Modifié le 5 mars 2016 à 18:24 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 1 616 affichages · Partager J5 - 24/02 – Edmaier’s secret
Aujourd'hui, nous voici de retour sur la House Valley Rock, pour nous rendre sur le site d’Edmaier’s secret. Sur le parking nous nous acquittons des 6$ par personnes, signons le registre et c’est parti pour une marche d’approche pas spécialement agréable dans un wash à la boue molle et pas toujours sêche. Après environ 45 mn, nous voilà rendu à la mer de sable d’où nous allons pouvoir accéder au site.
Pour moi ce site fut un coup de cœur absolu, tout y est, du brain rock à perte de vue un peu comme à Yant flat, des teepees colorés un peu comme à CBS, des petits airs de white pocket, mais aussi des magnifiques courbures, des vues dégagées sur des paysages de toute beauté, WAOUH !!! Et c’est immense ! Et il n’y a personne ! Pour nous diriger, j’ai suivi les indications de roadtrippin ici . Nous avons pique niqué dans ce décor de rêve, quelle chance, en plus le temps est magnifique !! Allez "quelques" images.... 
C’est tout émerveillé que nous reprenons le chemin de la voiture mais aussi un peu échauffé par ce beau soleil de février (aucune ombre sur le site)
On enchaîne ICI | | | À: Calisson94 · 4 mars 2016 à 23:45 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 1 599 affichages · Partager Oui bien vu  plus précisément à Reine aux îles Lofoten. (ma seconde destination chouchou avec les USA !)
Très joli aussi Edmaier Secret, je comprends le coup de cœur... | | | À: Calisson94 · 5 mars 2016 à 8:11 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 1 582 affichages · Partager Belle exploration, merci pour le partage !  De quoi consoler les nombreux déçus du tirage au sort pour the Wave... 
mais aussi un peu échauffé par ce beau soleil de février (aucune ombre sur le site)
Incroyable !  Même en février ça chauffe...  Bon courage pour les explorateurs de l'été ! | | | À: Calisson94 · 5 mars 2016 à 14:11 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 1 537 affichages · Partager Hello,
RDV en février 2017 alors
C'est peu probable, à moins que notre projet de l'automne tombe à l'eau.
une marche d’approche pas spécialement agréable dans un wash à la boue molle et pas toujours sêche.
Au moins il n'y avait plus d'eau. Imagine un wash inondé avec toujours la boue au fond, une marche d'approche pas du tout agréable 
Tes images sont superbes, on s'y croirait presque, la chaleur en moins  .
un peu échauffé par ce beau soleil de février
+1 C'est à se demander comment on peut explorer ce site dans la fournaise estivale... à moins d'avoir quelques gènes communs avec les lézards. | | | À: BettyBooo · 5 mars 2016 à 17:54 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 1 498 affichages · Partager Hello Betty,
plus précisément à Reine aux îles Lofoten.
Ah les Lofoten ! Sur ma wish list avec l' Islande...
Très joli aussi Edmaier Secret, je comprends le coup de cœur...
Et en vrai, c'est encore mieux !
Bon we Laure | | | À: Pong · 5 mars 2016 à 17:58 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 1 493 affichages · Partager Belle exploration, merci pour le partage !
Merci Pierre 
De quoi consoler les nombreux déçus du tirage au sort pour the Wave...
Dont je fais partie cette année  .
Même en février ça chauffe
Oui, sur la pierre ça rayonne sec, c'est comme ça que nous avions pris un bon coup de chaud et de belles rougeurs l'an dernier à Yant Flat...
Bon we | | | À: Lol64 · 5 mars 2016 à 18:07 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 1 486 affichages · Partager Hello,
C'est peu probable
Ah, ah, et en février 2015, tu pensais que c'était probable ?
Imagine un wash inondé avec toujours la boue au fond, une marche d'approche pas du tout agréable
Ça a du être une vraie galère  !
C'est à se demander comment on peut explorer ce site dans la fournaise estivale...
C'est pour ce genre de site qu'un voyage hivernal prend tout son sens. Et c'est pour ça qu'après.... on y retourne 
Laure | | | À: Calisson94 · 5 mars 2016 à 18:12 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 1 480 affichages · Partager Ah, ah, et en février 2015, tu pensais que c'était probable ?
1/0 pour toi | | | À: Calisson94 · 5 mars 2016 à 18:16 · Modifié le 11 mars 2016 à 21:03 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 1 480 affichages · Partager J5 - 24/02 (suite) – Le nautilus
Comme il nous reste encore du temps sur cette journée, j’ai décidé d’aller faire un saut au Nautilus, chiné peu de temps avant de partir sur le carnet de Jean Michel. Côté pile...
Et côté face...
Bon, c'est sûr qu'après Edmaier's secret, les troupes ne sont pas plus emballées que ça 
Juste à côté de l’endroit où nous avons posé la voiture, coule une rivière (sans doute la paria river). Vous ai-je déjà dit que j’adorais les paysages d’eau  ? Je ne peux m’empêcher d’aller y faire quelques pas... et quelques photos...
Et hop toi, je t'ai eu, dans la boite aussi !
Voilà c’est déjà notre dernière soirée dans le secteur, demain nous partons à la découverte de Sedona. | | | À: Lol64 · 5 mars 2016 à 18:18 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 1 474 affichages · Partager | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |