| Échappée Ouest américaine en février... n°2 Calisson94 · 2 mars 2016 à 5:57 · 89 photos 100 messages · 19 participants · 11 006 affichages | | | | À: Calisson94 · 5 mars 2016 à 19:31 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 41 de 100 · Page 3 de 5 · 1 836 affichages · Partager Comme il nous reste encore du temps sur cette journée, j’ai décidé d’aller faire un saut au Nautilus, chiné peu de temps avant de partir sur le carnet de Jean Michel.
Bon, c'est sûr qu'après Edmaier's secret, les troupes ne sont pas plus emballées que ça
J'espère que vous n'avez pas été trop déçus  .
Juste à côté de l’endroit où nous avons posé la voiture, coule une rivière (sans doute la paria river).
C'est bien la Paria river et c'est rare d'y trouver autant d'eau. Sympa ta photo ! Deux mois avant nous l'avons trouvé gelée et cela fait tout bizarre.
| | | À: Peggy16 · 5 mars 2016 à 22:02 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 42 de 100 · Page 3 de 5 · 1 814 affichages · Partager Bonjour Peggy,
pas de soucis pour le dénivellé à Observation point. On l'a fait en famille et la montée est assez ludique. cela se fait sans aucun problème. Rien à voir avec Scout Lookout par exemple. 
Bon dimanche | | | À: JMPe · 6 mars 2016 à 10:16 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 43 de 100 · Page 3 de 5 · 1 778 affichages · Partager J'espère que vous n'avez pas été trop déçus
Non, non, pas déçus mais à force de voir des merveilles, on devient un peu difficile je crois 
C'est bien la Paria river et c'est rare d'y trouver autant d'eau. Sympa ta photo !
Merci ! Et les tiennes sont assez impressionnantes ! | | | À: Calisson94 · 6 mars 2016 à 13:49 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 44 de 100 · Page 3 de 5 · 1 738 affichages · Partager Hello,
Bon, c'est sûr qu'après Edmaier's secret, les troupes ne sont pas plus emballées que ça
Sur les photos, c'est pourtant très sympa. Mais c'est vrai que les sens s'émoussent devant des paysages tous plus extraordinaires les uns que les autres et puis, tellement d'autres facteurs rentrent en ligne de compte pour créer LE coup de cœur.
Et hop toi, je t'ai eu, dans la boite aussi !
Je suis jalou-ou-ouse ! Dans ma famille, ma capacité à photographier un animal en mouvement est un grand sujet de plaisanterie mais je m'entraîne 
Bon dimanche Laure | | | À: Calisson94 · 6 mars 2016 à 15:00 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 45 de 100 · Page 3 de 5 · 1 724 affichages · Partager Hello Laure! Super, à peine rentrée de Ténérife, que je découvre ton carnet! Génial! De bien belles photos!... Et CBS.... vraiment on espère pouvoir le faire l'année prochaine! | | | À: Lol64 · 6 mars 2016 à 18:51 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 46 de 100 · Page 3 de 5 · 1 689 affichages · Partager Dans ma famille, ma capacité à photographier un animal en mouvement est un grand sujet de plaisanterie
Sur ce coup là, j'ai eu de la chance ! J'avais repéré le bestiau, j'ai donc pu faire les réglages de l'appareil photo avant de m'approcher et là, c'est beaucoup plus facile ! | | | À: Fay2 · 6 mars 2016 à 18:55 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 47 de 100 · Page 3 de 5 · 1 681 affichages · Partager Merci Fanny pour ton message !
Et CBS.... vraiment on espère pouvoir le faire l'année prochaine!
Je l'espère aussi pour toi. Là ça n'est "que" Paw Hole, la partie Cottonwood Cove est encore plus magique...
Bon courage pour le retour de vacances. Laure | | | À: Calisson94 · 6 mars 2016 à 19:22 · Modifié le 11 mars 2016 à 21:06 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 48 de 100 · Page 3 de 5 · 1 670 affichages · Partager J6 et J7 – 25 et 26/02 – Sedona
De Sedona, je craignais le côté aménagé, urbanisé, touristique...
Aménagé : certes, mais c’est parfois pas plus mal d’avoir des sentiers à peu près bien balisés...
Urbanisé : pas gênant, les constructions s’intègrent vraiment bien dans le paysage et une petite ville avec un centre touristique est, ma foi, plus agréable qu’une ville comme Kanab, Page ou St George .
Touristique : indéniablement et c’est l’aspect le plus pénible
Au final, une impression quand même vraiment positive car le site est superbe et grandiose, et il mérite vraiment qu’on y passe un peu de temps.
Ce que nous avons fait en 1,5j:
- Arrêt à Oak creek vista : ne nous a pas plu (arrêt des cars de tourisme, pas de super vue)
- Arrêt West Fork : argh, je le savais que ça n’allait pas nous plaire, je l’avais donc écarté de ma planif initiale mais réintroduit le matin même après avoir relu le photographing... Nous n’avons fait un bout du West Fork Oak trail mais le manque de vision dégagée et l’affluence a eu raison de nous.
- Un arrêt à Midgely Bridge (pas mal)
- 3 magnifiques randos qui nous ont ravis : boucle Brins mesa couplée avec soldier pass, Bear mountain et broken arrow trail
- Le sunset sur la route de l’aéroport (superbe mais hyper couru)
- Un arrêt à Bell rock (pour la photo)
Pour dormir, nous avons réservé au sud à Camp verde (80€ la nuit quand même pour 1 days inn au bord de l’autoroute), les prix à Sedona en cette saison étant assez exorbitants.
Allez un peu de détails et de photos maintenant...
Je ne reviendrai pas sur les 3 premiers arrêts de ce J6 (Oak creek vista, West Fork et Midgely Bridge) dont j’ai dit l’essentiel de nos ressentis ci-dessus.
Juste avant l’embranchement du Y, nous empruntons la Jordan Road, pour nous rendre au départ du Brins mesa trail. Initialement, je pensais faire ce trail en AR, mais j’ai trouvé sur un carnet de Pierre (Pong) une idée bien plus séduisante : une boucle en le couplant au Soldier Pass trail. En cette chaude après midi, le chemin est assez ombragé et l’environnement de red rocks vraiment somptueux... Cette rando nous a beaucoup plu. (2h50, 9,6km et 300m de D+. Précision : pour la boucle compter 8km, nous avons voulu pousser un peu plus loin sur le Brins mesa trail après l’embranchement avec Soldier pass)
Enfin une impression vraiment positive, après ce début très mitigé. Un fois de plus nous sommes impressionnés par les dimensions des paysages.
Cette journée se termine sur la route de l’aéroport pour assister au sunset, il y a foule mais c’est superbe !
La suite de Sedona, c'est là ... | | | À: Calisson94 · 7 mars 2016 à 0:46 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 49 de 100 · Page 3 de 5 · 1 628 affichages · Partager Brins mesa trail. Initialement, je pensais faire ce trail en AR, mais j’ai trouvé sur un carnet de Pierre (Pong) une idée bien plus séduisante : une boucle en le couplant au Soldier Pass trail.
Aha ! ça me disait quelque chose...  Enfin une rando un peu au calme !  As-tu tenté le canyon indiqué dans le PTSW ?  Je m'en suis voulu de l'avoir raté à l'époque...  Belles couleurs pour le coucher de soleil ! | | | À: Calisson94 · 7 mars 2016 à 10:19 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 50 de 100 · Page 3 de 5 · 1 592 affichages · Partager Bonjour Laure,
Merci pour ton retour si rapide. Observation Point nous avait laissé un peu sur les rotules l'an dernier, mais nous avons 20 ans de plus  Malgré ça, dans un mois, ce sera Edmaier's Secret si pas la Vague...
Sedona se découvre lentement. Cette région regorge de trésors que nous découvrons à chaque passage. - West Fork Oak Creek: plus on avance et moins c'est fréquenté - bien sûr, c'est un canyon mais, au printemps, c'est sublime, hormis la ° de l'eau (erreur de trajectoire en stream-crossing  ) - Soldier Pass et Brins Mesa, bien aimé aussi Bon, OK, les randos sont un peu formatées (jamais paumatoires) mais peu de gens randonnent vraiment en fait (à part les circuits situés directement sur la 179)
Un petite sympa à faire la prochaine fois: Doe Mountain, pour la vue... et puis Devil's Bridge etc, etc, etc...
Je crois que tu es la seule à ne pas être allée voir le coucher de soleil de Cathedral Rock 
La suite, la suite...
Alain | | | À: Calisson94 · 7 mars 2016 à 19:18 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 51 de 100 · Page 3 de 5 · 1 535 affichages · Partager Bonjour Laure
Je vois que tu dégaines les carnets plus vite que ton ombre... pour notre plus grand plaisir  ! Et c'est volontiers qu'une fois encore je vais te suivre...
Très belles photos de Sedona, j'adore ! | | | À: Pong · 7 mars 2016 à 19:26 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 52 de 100 · Page 3 de 5 · 1 532 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
As-tu tenté le canyon indiqué dans le PTSW ? 
Non même pas, je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de lire tout ce qu'il y a dans le PTSW concernant Sedona  Maintenant que tu en parles, il me semble que tu y faisais référence dans ton carnet non ? Je n'ai donc aucune excuse 
Belles couleurs pour le coucher de soleil !
Oui c'était vraiment superbe...
Et de ton côté, tu as un voyage en préparation ?
A+ Laure | | | À: Caribou44 · 7 mars 2016 à 19:40 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 53 de 100 · Page 3 de 5 · 1 523 affichages · Partager Bonsoir Alain
Et merci pour ton commentaire 
dans un mois, ce sera Edmaier's Secret si pas la Vague...
Moins fatiguant en termes de dénivelé qu'Observation Point mais bien plus pénible en termes de chaleur !
West Fork Oak Creek
Au delà de la foule, définitivement pas notre tasse de thé ces balades encaissées dans la forêt...
Bon, OK, les randos sont un peu formatées (jamais paumatoires)
C'est que tu n'as jamais randonné avec mes enfants  (c'est dans le prochain post....)
Un petite sympa à faire la prochaine fois: Doe Mountain
J'ai failli la faire mais après Bear mountain, il m'a fallu une pause !
Je crois que tu es la seule à ne pas être allée voir le coucher de soleil de Cathedral Rock
Mais c'était prévu ! Seulement après le trail de Broken arrow, Cathedral rock était déjà dans l'ombre...
Bonne soirée Laure | | | À: Babeth70 · 7 mars 2016 à 19:43 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 54 de 100 · Page 3 de 5 · 1 521 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que tu dégaines les carnets plus vite que ton ombre...
Wouii... Mais après, je peine un peu à la production 
Très belles photos de Sedona, j'adore !
Merci Babeth !
A+ | | | À: Calisson94 · 7 mars 2016 à 20:24 · Modifié le 11 mars 2016 à 21:02 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 55 de 100 · Page 3 de 5 · 1 493 affichages · Partager Le lendemain, abordant Sedona par le sud (puisqu’arrivant de Camp verde), nous marquons 1 premier arrêt à Bell Rock pour une petite photo.
Puis cap au départ de la rando de Bear mountain (3h50, 8,8 km et 650m de D+). Au départ de cette rando, réputée assez physique, il y a un panneau de mise en garde : « rugged, exposed, mostly unmarked trail » « inform someone of your agenda » « at least 1 gallon of water per personn»... etc...etc. C’est vrai qu’elle est dure cette rando : déjà, elle est en plein soleil et aujourd’hui il fait chauauaud ! Ensuite le chemin est caillouteux et donc vraiment pénible et il faut être très attentif au marquage (des losanges blancs pas toujours évidents à distinguer). D’ailleurs, nous y avons perdu (et fort heureusement retrouvé) nos 2 garçons ! Mais quelles vues !! C’est vraiment vraiment superbe !! Pour nous, ça valait bien l’effort consenti.
Pour vous montrer l’état du sentier et encore là, ça allait. Autant vous dire qu’à l’arrivée, je serai complètement rétamée, que je vais annuler la petite balade de John Doe et que je vais un peu me faire prier pour la rando suivante, heureusement plus tard dans l’après-midi.
Après un pique nique tardif et amplement mérité, nous allons traîner un peu à Sédona, manger une bonne glace, faire quelques boutiques. Vers 16h30, nous voilà au départ de la rando de Broken arrow trail où il n’y a plus grand monde en cette fin d’après midi. Là encore les couleurs sont sublimes, ce trail permet d’atteindre une belle vue de Bell Rock. Cette vision est un peu gâchée par les pink jeep présentes en nombres et par leurs occupants bien bruyants !
Après cette néanmoins sympathique dernière rando, il est trop tard pour le sunset à Cathedral Rock, mais nous avons l’impression d'avoir vraiment bien profité de Sedona.
A Camp Verde, nous avons dégoté grâce à tripadvisor une petite merveille: bierre brassée sur place, décor authentique, burgers magnifiques et carrot cakes énormes ! C’est avec plaisir que nous faisons un 2ème passage au Verde Brewing Company...
Demain, nous avons rdv avec la NBA à Phoenix, un moment trèèès attendu par notre cadet !
Mais avant ça sera.... pour tout savoir, cliquer ICI ... | | | À: Calisson94 · 7 mars 2016 à 20:56 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 56 de 100 · Page 3 de 5 · 1 472 affichages · Partager il faut être très attentif au marquage (des losanges blancs pas toujours évidents à distinguer)
Ah, ça, je ne le fais pas dire !  Il est vraiment temps de passer au marquage standardisé que nous connaissons bien en France (FFRP)...  Quel beau ciel bleu bien dégagé ! "Carrot cakes" ? Mmmmh... | | | À: Calisson94 · 7 mars 2016 à 22:21 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 57 de 100 · Page 3 de 5 · 1 445 affichages · Partager onsoir Laure,
C'est en découvrant le carnet de "LaureLol64" que je m'aperçois que tu as déjà démarré ton compte rendu depuis quelques jours Waouh tu es rapide comme l'éclair 
Merci de nous faire découvrir ces beaux paysages. Je voyage "gratis"  surtout que même si je pouvais m'y rendre la plupart de tes randonnées ne sont pas pour moi trop trop de dénivellé 
Sinon la poisse pour démarrer votre voyage ce retard d'avion 
A bientôt de lire la suite Hélène | | | À: Calisson94 · 8 mars 2016 à 12:34 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 58 de 100 · Page 3 de 5 · 1 414 affichages · Partager Hello Laure, C'est avec plaisir que, grâce à toi, je redécouvre les paysages enchanteurs de Sedona. C'est bien que vous n'ayez pas été déçus parce que sur 8 jours de voyage, avoir 2 jours bof/bof, ça n'aurait pas été cool  . Tu avais programmé de magnifiques randos, il y avait donc peu de risques.
Si je devais n'en retenir qu'une, ce serait Bear mountain, juste superbes les photos, et cela malgré le dénivelé (pourtant j'aime pas ça les gros dénivelés  ) C'est peut-être duuuuur mais qu'est ce que c'est bôôô !!!
Bon, j'attends l'Apache trail maintenant... à+ Laure | | | À: Calisson94 · 8 mars 2016 à 20:33 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 59 de 100 · Page 3 de 5 · 1 364 affichages · Partager Merci Laure pour ce retour.
Je suis épatée par ce beau ciel bleu dont vous avez bénéficié. Sedona est inscrit au programme de cet été, nous adapterons nos randos à la chaleur... je note précieusement que burgers et carotte cakes pourraient me permettre de motiver la team 
Vivement la suite ! | | | À: Pong · 8 mars 2016 à 21:00 Re: Échappée Ouest américaine en février... n°2 Message 60 de 100 · Page 3 de 5 · 1 353 affichages · Partager Bonsoir Pierre
Il est vraiment temps de passer au marquage standardisé que nous connaissons bien en France (FFRP)..
Ah mais si c'était trop facile et partout pareil, ça perdrait peut être de son charme....
Quel beau ciel bleu bien dégagé !
Oui, nous avons vraiment été vernis ! A croire que février est le mois idéal pour visiter l' ouest américain...
"Carrot cakes"? Mmmmh... 
YES ! Et puis après une bonne rando, on peut... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |