J9 –28/02 – Superstition mountains et un bout de l’Apache trail
Déjà le dernier jour...

Aujourd’hui nous mettons le cap à l’Est vers les superstition mountains pour en explorer le flanc sud grâce au Peralta canyon et le flanc ouest en fin de journée à Lost Dutchman.
Peralta canyon, encore une belle trouvaille du PSTW, « enormously popular » où pour éviter la foule, il faudrait être avant l’aube !! Peine perdue pour nous en ce dimanche, nous y arrivons, à mon grand désespoir, à 9h45 et tout
Phoenix semble s’être donné rdv sur les parking

(j’exagère bien sûr mais quand même, je n’ai jamais vu une rando aussi fréquentée).
Nous empruntons le Peralta canyon trail (très très caillouteux et très exposé au soleil) qui nous mène jusqu’à la vue sur Weaver Needle.
Le paysage est somptueux, les cactus saguaros omniprésents agrémentent ces paysages extrêmement rugueux.
C’est rien de dire qu’il fait chaud et que mes troupes vont beaucoup m’attendre, enfin surtout monsieur
car mes garçons vont, comme à leur habitude, en tête, sans se soucier de la mère qui les nourrit 365 j par an ! Quand je rentre c’est décidé, j’arrête !!
Il fait bien trop chaud pour pique niquer à proximité du parking et nous décidons de reculer l’heure de la pause méridienne jusqu’au canyon lake sur l’Apache trail que nous atteindrons un peu après 14h.
Là aussi la foule se presse, difficile de trouver un endroit tranquille et ombragé.
En venant nous avons snobbé Goldfield gost town et son parking surchargé. Il en sera de même pour Tortilla flat, pas question en ce dernier jour de s’agglutiner dans ces lieux éminemment touristiques et surpeuplés
Nous poussons donc sur l’apache trail et ses paysages désolés jusqu’à apercevoir l’Apache Lake
puis demi tour pour être à Lost Dutchman au sunset et nous assurer un finish en beauté.
En cette fin de journée (17h), le parc s’est désertifié et c’est quasiment seuls que nous parcourons le combiné Treasure loop / Jacob’s crosscut / Prospector view trails (sentiers faciles et sans cailloux

).
Au point culminant (Green
Boulder), la vue est grandiose, l’
ouest américain tient ses promesses jusqu’à la dernière minute.
Un flamboyant coucher de soleil clôture cette superbe dernière journée !
Mais il nous faut à présent rejoindre notre motel miteux où notre chambre n’a pas été faite. Il est 19h15, les employées sont encore occupées à faire les chambres et ne sont manifestement passées par la notre (pas d’aspirateurs en vue dans l’équipement utilisé

).
Nous larguons vite fait les sacs pour aller essayer de nous trouver un restau en ce dimanche soir. Nous aimerions ne pas terminer au mac do à côté du motel... Mission accomplie, les burger étaient pas mal, les pizza industrielles et les serveuses trèèès décolletées !
Pour la fin,
c'est là
...