|  |  |
 | | | | | Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Bada1999 · 19 août 2005 à 11:01 · Une photo 33 messages · 16 participants · 14 977 affichages | | | | 19 août 2005 à 11:01 Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 12 563 affichages · Partager Bonjour Nous souhaitons partir avec notre fils qui aura 18mois en thailande 3 semaines, et je reflechis à la façon le plus simple et confortable de le transporter. Sachant que de toute façon il ne dort plus dans sa poussette du haut de ses 13mois, je pensais prendre un porte bébé, mais pourquoi pas une echarpe de portage? Je n en utilise pas en tant normal. Avez vous déja voyagé avec une echarpe? Vos enfant dorment ils dedans? merci | | | À: Bada1999 · 19 août 2005 à 12:11 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 12 526 affichages · Partager ça risque d'être lourd non ? du haut de ces 13 mois, mon petit bout fait un peu plus de 9 kilos, je n'ai jamais essayé les écharpes, mais cela doit peser pas mal sur les épaules et le dos ? par contre il ne dort plus non plus dans la poussette, mais il s'endort dans les "sacs à dos" porte bébé. Le seul hic, c'est que c'est un peu encombrant dans les sacs de voyage... | | | À: Bada1999 · 19 août 2005 à 13:06 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 12 493 affichages · Partager Salut Avec une écharpe de portage, tu peux porter un bébé jusqu'à au moins 3 ans. Soit bien vigilante sur la facon de nouer l'écharpe : plus le bébé pèse lourd, plus il doit être collé à toi, sinon gare au dos. L'écharpe fait beaucoup mois mal au dos que ces sacrés porte-bébés du commerce, ou tu portes en plus l'armature du truc... La position dans les porte-bébé est souvent pas top pour le bébé. Bref, pas trop d'avantages par rapport à l'écharpe. Et oui, les petites s'endorment souvent dedans, comme dans tes bras. Chosis-toi un modèle plutôt "frais", sinon tu vas transpirer, tout contre ton bébé... Voilà. Bon voyage. Il y a pleins de site internet là-dessus : peau à peau, maman-nature, etc... Bonne chance pour tes recherches Sophie | | | À: Bada1999 · 19 août 2005 à 17:43 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 12 484 affichages · Partager MERCI DE VOS REPONSES, JE VAIS CONTINUER LA PISTE DE L ECHARPE! | | | À: Bada1999 · 20 août 2005 à 4:18 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 12 472 affichages · Partager Re-bonjour,
C'est vrai qu'à cet âge-là l'écharpe risque de faire un peu lourd. Le sac dorsal est nettement plus ergonomique pour le porteur (car c'est généralement un porteur, rarement une porteuse  ).
Le sac dorsal présente un avantage supplémentaire : à 18 mois, bébé n'a pas encore son siège dans l'avion mais n'a plus droit à la nacelle parce que déjà trop lourd. Il peut donc très bien dormir à vos pieds dans le sac dorsal. De plus, le sac dorsal est généralement équipé d'un petit sac à fermeture éclaire pour le biberon, etc. | | | À: Bada1999 · 20 août 2005 à 17:51 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 12 466 affichages · Partager RE BONJOUR
Vous pensez qu un porte bébé dorsal est plus pratique que l echarpe....bon voila que je doute à nouveau! Je ne comprend pas comment vous pouvez faire dormir votre enfant dans le porte bébé? couché ou assis? en voyant la photo de votre enfant à coté des bagages je me dis qu effectivement c est pratique pour faire chaise et pour pouvoir le poser sans qu il ne s enfuit. En fait je n ai jamais essayé ni echarpe ni porte bebe dorsal! Un porte bébé permet à un, enfant de s endormir mais peut etre quand méme pas de remplacer sa sieste dans un lit? Si? merci | | | À: Bada1999 · 21 août 2005 à 5:36 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 12 456 affichages · Partager En fait, nous n'avions jamais envisagé de "faire" dormir notre fille dans le porte-bébé. C'est elle, certainement trouvant la position confortable, qui piquait régulièrement des sommes pendant les ballades, au sol en attendant le train ou le bus, au restaurant, etc.
Il est évident que le porte-bébé ne pourra jamais remplacer un "vrai" couchage, même directement sur le sol.
Vous avez vous tout à fait juste pour le côté "éviter qu'il ne s'enfuit". Et vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est pratique quand on a besoin de ses 4 mains pour les passeports, billets d'avion, cartes d'embarquement ou tout simplement pour compter la monnaie et vérifier ses tickets de bus pour Chiang Mai.
Un détail important : il faut que l'enfant ait l'habitude. Nous transportions régulièrement notre aînée même en ville quand nous habitions encore en France, mais nous avions fait moins de ballades avec notre deuxième et elle a eu besoin de plus de temps pour accepter de rester dans le porte-bébé.
Le plus simple pour vous serait peut-être de vous faire prêter par des amies un porte-bébé puis une écharpe et de juger ainsi par vous-même ce qui vous semble le plus pratique. Faites une ballade ou même, pourquoi pas, les courses au supermarché avec junior sur le dos (ça m'est arrivé plusieurs fois) ou sur le ventre et voyez comment il réagit. | | | À: Thailsacien · 22 août 2005 à 9:19 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 12 434 affichages · Partager tu veux dire que t'amene le sac dorsal dans l'avion ???? et en plus qu'ol dort dedans (en position vertical donc ?) ça je n'y avais pas pensé. les hotesse te laissent entrer avec ? on parle bien de la même chose : les sacs dorsaux avec armature pour faire de la rando ? | | | À: Alf52 · 22 août 2005 à 10:43 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 12 425 affichages · Partager Oui, c'est bien ça :
Je n'ai jamais eu aucun problème pour prendre l'avion avec. Il faut juste l'enlever pourle faire passer sur le tapis roulant de contrôle aux rayons X avant la salle d'embarquement (ne pas laisser l'enfant dedans  ). | | | À: Bada1999 · 23 août 2005 à 11:13 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 12 405 affichages · Partager en thailand tu trouveras tres rapidement les meme tissus qu'utilise les femmes locales.... fais leur confiance.... j'ai porte ma fille jusqu'a ces 3 ans avec un rebozo (version mexicaine de l'echarpe porte bebe) sans probleme de dos, il suffit juste de bien apprendre a le mettre et entre nous c'est loin d'etre complique. les locales se feront une joie de te montrer la technique. les espece de sac a dos porte bebe... sincerement c'est cher et pas forcement plus confortable... surtout en voyage. | | | À: Thailsacien · 23 août 2005 à 12:40 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 12 219 affichages · Partager woaw... ce soir j'essaie, mais je suis pas sur qu'il apprécie. en fait nous on amène toujours la poussette et le porte BB. C'est un peu encombrant, mais on se dit que qd on se ballade en ville, on prend la poussette, et dans les chemins, en rando, etc. on prend le porte BB. salut | | | À: Kamajaru · 23 août 2005 à 21:58 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 12 199 affichages · Partager en thailand tu trouveras tres rapidement les meme tissus qu'utilise les femmes locales.... fais leur confiance.... j'ai porte ma fille jusqu'a ces 3 ans avec un rebozo (version mexicaine de l'echarpe porte bebe) sans probleme de dos, il suffit juste de bien apprendre a le mettre et entre nous c'est loin d'etre complique. les locales se feront une joie de te montrer la technique. les espece de sac a dos porte bebe... sincerement c'est cher et pas forcement plus confortable... surtout en voyage.
Bonjour est ce qu un rebozo est une "boucle" de tissu ou une echarpe? parce que j ai ramené du guatemala un porte bébé qui forme une boucle et que je n arrive pas à utiliser...je l ai acheté avant meme d etre enceinte... et n ai pas demandé comment m en servir! | | | À: Bada1999 · 24 août 2005 à 14:31 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 12 184 affichages · Partager un rebozo est un chale a la base, mais les les femmes les utilisent egalement pour porter leur bebe. | | | À: Bada1999 · 31 août 2005 à 10:29 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 12 072 affichages · Partager Salut Bada
à mon humble avis, l'écharpe est bcp plus confortable que le porte BB classique (avec armature). J'ai les deux et sincérement je ne me suis servie que d'une fois du porteBB classique, tellement je le trouve inconfortable par rapport à l'écharpe. De plus, le BB est bien mieux installé dans l'écharpe, ma fille de 12 kilos y dort sans problème et je n'ai aps mal au dos quand je la porte. Après, rien ne remplace un sommeil dans un bon lit, surtout si le BB n'est pas habitué.
Bon voyage! | | | À: Bada1999 · 31 août 2005 à 15:07 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 12 056 affichages · Partager Bonjour, Je parts en Grèce avec ma fille de 1 an, elle pèse dans les 10KG J’ai acheté une écharpe mais je trouve qu’elle n’est pas très à l’aise dedans Comment portez vous votre bébé et avez vous des conseilles à me donner ? Merci | | | À: Yaya2005 · 31 août 2005 à 17:12 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 12 042 affichages · Partager A vrai dire je ne l ai pas encore trop testée! a part sur la hanche qui est tres pratique. Mais il y a plein de discussion sur www.magicmaman.com il y a des adresse de site avec des photos et des conseils (comme l arbre à bébé).mais je n ai pas encore eu le temps d essayer d autre portage. | | | À: Clairounette · 31 août 2005 à 17:14 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 12 041 affichages · Partager merci de vos conseils. je suis vraiment debutante en echarpe! | | | À: Bada1999 · 5 septembre 2005 à 12:46 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 11 977 affichages · Partager Bonjour,
je rentre de 2 semaines de vacances avec ma fille de 16 mois (près de 11kg), je n'ai pris qu'une écharpe de portage, pas de poussette et pas de lit pliant. Comme je voyageais toute seule et en train, je ne voyais pas comment je pouvais porter tout ça en plus de la valise. Et tout s'est bien passé, c'était hyper facile, elle a pu faire ses siestes à l'heure habituelle dans l'écharpe.
La seule chose, c'est que la prochaine fois, je prendrais une écharpe longue pour les grandes trajets et une écharpe courte (rebozo) pour les changements de train, les touts petits trajets. Un petit conseil, entraine-toi avant de partir. Je l'avais achetée chez httpcalinbleu.com
Bon voyage en Thailande! | | | À: Aliette · 5 septembre 2005 à 13:58 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 11 970 affichages · Partager le sujet me fait m'interroger à mon tour. jusque là, on a utilisé "un sacré porte bébé du commerce" comme dit p'tite sophie. je dois dire que je trouve ça assez confortable en tant que porteur, et je pense aussi pour BB, sauf peut-être qq fois qd il dort, il n'arrive pas à caler sa tête. Par contre, c'est un peu encombrant dans les bagages Et comme on s'en va en voyage dans 15 jours avec un bout de choux de 13 mois et d'environ 10 kg, je me disais que ça vaudrait peut-être le coup d'essayer... j'ai 2 questions : 1- on en trouve dans le commerce dans les magasins classiques pour bébés (hors achat internet) ? 2- pour faire de la rando. pas de la grande rando, mais disons de la marche en terrain accidenté pendant plusieurs. Est-ce confortable ? (jusqu'e là je suis vraiment satisfait du porte BB classique) | | | À: Aliette · 5 septembre 2005 à 20:37 Re: Echarpe de portage pour bébé de 18 mois pendant 3 semaines? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 11 958 affichages · Partager merci c est vrai que j ai une echarpe longue 5m20 parce que mon mari fait 1m89 pour 96 kilo! je ne fais qu 1m60! donc c est vrai que la longueur c est le probleme quand on part ca va mais quand il faut la remettre ça traine bien par terre! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |