
Salut,
Je ne sais pas si mon message arrive tard puis que le votre date de novembre. Je suis equatorienne, originaire de
guayaquil et j'habite en region parisienne. Je voulais savoir si vous cherchez un cours pour apprendre l'espagnol avant d'inscrire votre fils à l'école ? ou vous voulez faire une espece de échange de college pour un certain temps? Dans le premier cas, je pourrais me renseigner sur internet
www.eluniverso.com
espace clasificados (petits annonces) ou demander à ma soeur à l'occasion par téléphone si elle connais un cours comme ça. Pour les ecoles je suposse que votre fils ira à une école française, dans le cas contraire, il ya
www.pagesjaunes.fr
seccion annuaires du monde,
amérique du sud,
equateur et vous tombez sur les pages jaunes (paginas amarillas) de l'
équateur, seccion colegios.
Si vous voulez un conseil, arrivez avant, faites vous des amis... s'ils sont presentés par qq'un c'est mieux - (il faut se mefier de gens puisque le besoin amene à certains personnes à vouloir profiter des autres, surtout des étrangérs, mais la plus part de gens est gentille, il faut juste qu'ils soient présentés par qq'un. Comme ça vous et votre fils pratiquerais l'espagnol de la façon la plus rapide que puise exister, seulement il ne faut pas décourager et avoir l'envie et la curiosité. La secretaire du consul français, M Thierry Souet s'appelle Luz Marina, c'est une dame très gentille et adorable ma famille la connais bien puis qu'elle nous a beaucoup renseigné pour les demarches administratives quand on a voulu venir en
france. La ligne directe de Luz Marina, soit du consulat est le 0059342328442 ou 0059342329442. elle est la de 10 h à 13 h il faut compter 7 heures de décalage horaire je crois.
Sinon, j'ai mon petit neuveu, Alejandro Martinez qui a 15 ans qui a fait qqs cours à l'alliance française (il ne faut pas beaucoup compter sur lui pour parler en français puis que ça ne lui a pas beaucoup plu) qui est un garçon très gentil, très simple et adorable (c'est mes yeux de tante qui parlent!).. ils pourrais peut être se connaître et voir si le courent de l'amitié passe... eh oui, c'est l'adolescence

. Bon, normalement s'il obtien le visa, il viendra un mois en vacances nous visiter et ça sera 1 mois entre fevrier et mars au milleu de vacances escolaires de fin de l'année scolaire la bàs. Bon pour tout ça vous n'estes pas obligé de faire connaisence non plus.. Mais bon comptez sur moi pour vous renseigner en quoi que ce soit, je suis très contente de que vous aviez envie de conna^tre mon pays... un autre conseil, si vous pouvez choisir d'habiter dans une ville de la sierra, c'est mieux pour vous coté clima et coté securité... en effet ma ville est un peu dangereuse et il vaut mieux soit habiter dans le centre centre de
guayaquil (il ya de vigiles partout, d'ailleurs ça a beaucoup choqué mon mari la dernière fois que nous sommes allées, mais qui dit vigile dit sécurité, selon le maire de
guayaquil) ou habiter dans un de ces ensembles residentielles qui son gardés aussi. Mais si vous n'avez pas le choix, faites que des amis qu'on vous presente.
En tout cas comptez sur moi, si vous voulez posser de questions ou si je peux vous aider...
A+