|  |  |
 | | | | Ecole de Bouddhisme au Népal? Dhes · 10 octobre 2005 à 20:37 · Une photo 14 messages · 6 participants · 4 218 affichages | | | | 10 octobre 2005 à 20:37 Ecole de Bouddhisme au Népal? Message 1 de 14 · 4 153 affichages · Partager Bonsoir à tous
D'apres votre experience, connaissez vous un lieu sur KTM ou Pokara ou l'on peut participer à une formation ou ecole sur le Boudisme en Francais ?
Un de mes ami, est passionné par la chose, pendant que nous serons en trek il pourrait participer à ce type d'activité
Merci et bonne reception | | | À: Dhes · 12 octobre 2005 à 10:18 Re: Ecole de Bouddhisme au Népal? Message 2 de 14 · 4 115 affichages · Partager bonjour, je pense que l'idéal c'est de contacter à Katmandou une des adresses suivantes dès votre arrivée: Le monastère de Sechen ou le monastère Gompa Karpo (c'est le nom tibétain) tout proches du grand stupa de BOTNAT ou Bauda dans le quartier tibétain de katmandou. Il y a toujours des formations pour les occidentaux. Il y a aussi KOPAN mais il se trouve à une dizaine de km de la ville mais des petits bus partent tous les jours pour le monastère, il faut les prendre près du cinéma Krisna à chabahil (banlieue de ktm). Je suis bouddhiste et j'ai passé plusieurs mois a ktm en 2003:2004. Bon voyage | | | À: Namdreul · 12 octobre 2005 à 12:42 Re: Ecole de Bouddhisme au Népal? Message 3 de 14 · 4 104 affichages · Partager Merci pour votre reponse, pensez vous que l'on peut obtenir des conferences en Francais ?
Y a-t-il un site WEB sur le sujet ?
A +++ | | | À: Dhes · 12 octobre 2005 à 22:25 Re: Ecole de Bouddhisme au Népal? Message 4 de 14 · 4 086 affichages · Partager Bien reçu ta réponse pour les enseignements bouddhistes à Katmandu. Pour de plus amples renseignements et les contacter chercher sur google.com, et tapez "Monastères au népal" vous tombez sur "DILGO KHyenze" monastary c'est le monastère de setchen (ou se trouve souvent le francais mathieu Ricard) il y a une traduction du site en francais sur la gauche. Regarder aussi les deux ou trois suivant sur google, vous trouverez Kopan monastary etc;;;; En ce qui concerne les enseignements, ils sont en général en anglais mais souvent des moines francais sont là pour leurs études et traduisent, mais pour plus de renseignements envoyez leur un mail.sinon pour le couchage, les guest-house sont sympas, pas chères et l'on peut assister à tous les offices avec les dizaines de petits moines. dépaysement garanti!!!!!!!!!tenez moi au courant de vos recherches. | | | À: Namdreul · 7 mai 2011 à 17:46 Re: Ecole de Bouddhisme au Népal? Message 5 de 14 · 2 623 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais aimé que l'on m'apporte des information sur les enseignements dans les monastère bouddhiste au Népal.
Je cherche des renseignements depuis peu. J'aimerais partir la bas | | | À: Kotkot · 7 mai 2011 à 18:05 Re: Ecole de Bouddhisme au Népal? Message 6 de 14 · 2 616 affichages · Partager En faite avant demander les informations, il faudrait que je pose les bonnes questions, j'ai lu sur un autre site, qu'il existait des écoles bouddhistes ou on apprenais la langue du Népal.Et je voulais savoir si cela existait vraiment, j'aimerais partir pour un temps indéterminée, alors j'aimerais savoir niveau financièrement comment sa se passé parce que, si je pars, sa n'est surement pas pour continuer de vivre au crochet de mes parents.
Puis a part ce forum je n'ai découvert aucun site qui parlait sérieusement des voyages a l'étranger.Avant de trouver ce forum, j'ai contacté une école en France de bouddhisme par e-mail pour savoir si ils avaient des contactes au Népal.J'aurai surement une réponse dans la semaine. | | | À: Kotkot · 7 mai 2011 à 21:18 Re: Ecole de Bouddhisme au Népal? Message 7 de 14 · 2 605 affichages · Partager Bonjour Kotkot,
A ma connaissance il n'existe qu'une université bouddhiste où tu puisses obtenir une bourse pour tes études, il s'agit de l'Institut Randjung Yeshe à Boudhnath, Kathmandu. Il y a des enseignements de philosophie bouddhiste très avancée (sur plusieurs années) et tu peux aussi y apprendre le sanscrit, le tibétain et le népalais. Par contre, tout est en anglais (mais si tu es vraiment motivé, l'anglais ça s'apprend vite !).
Voilà des liens : www.shedra.com/ , www.cbs.edu.np/ Ce sont les mêmes maîtres qui sont en charge du monastère Ka-Nying Shedrub Ling : www.shedrub.org/...hp?page=intl_centers
En espérant que ça t'aide dans tes recherches, je te souhaite une bonne continuation, et ne laisse pas tomber cette idée, c'est un super projet que tu as là ! | | | À: John66 · 7 mai 2011 à 23:00 Re: Ecole de Bouddhisme au Népal? Message 8 de 14 · 2 601 affichages · Partager Je te remercie grandement pour cette information!! 
Et je crois que pour l'anglais, je vais bien devoir m'y mettre  . et encore merci.je vais en parler avec ma mère. | | | À: John66 · 8 mai 2011 à 11:51 Re: Ecole de Bouddhisme au Népal? Message 9 de 14 · 2 582 affichages · Partager Existe t_il des aides financière pour étudiants comme moi qui veulent aller à l'étranger? | | | À: Kotkot · 17 septembre 2011 à 0:26 Re: Ecole de Bouddhisme au Népal? Message 10 de 14 · 2 387 affichages · Partager bonjour, j'ai des nouvelles pour mon projet, en ce moment je travaille pour me faire des sous de cotée qui a la base étais pour mes études pour que je puisse prendre un appartement l'année prochaine (c'est moi qui en est prit la decision).Mias en réflechissant je me suis rendu compte que cette argent pouvait me servire pour mon projet finalement.
Alors je viens de m'inscrire sur un site pour apprendre l'anglais je ne sait pas encore ce qu'il vaut. Je vais essayer de voir sa, bonne continuation bye. | | | À: Kotkot · 18 septembre 2011 à 0:40 Re: Ecole de Bouddhisme au Népal? Message 11 de 14 · 2 295 affichages · Partager Travaille un peu le soir et tu auras assez d'argent pour partir.
Tu n'auras pas besoin de beaucoup pour vivre au Népal. Renseigne toi sur l'ecole yantshe pres de Bodnath si tu souhaites prendre des cours de Bouddhisme au Népal 
Tu pourras te nourir pour 20-30rs (Momo veg), Boire du Lassi (15-20rs), trouver une chambre individuelle sur Kathmandou (150-200rs), etc.
Le cout de la vie est derisoire, le Nepal est un des pays les plus pauvres au Monde 
Bon voyage,
David, un passionne de l'Asie Image attachée: | | | À: Kotkot · 18 septembre 2011 à 8:14 Re: Ecole de Bouddhisme au Népal? Message 12 de 14 · 2 283 affichages · Partager des sous de cotée qui a la base étais pour mes études c'est moi qui en est prit la decision que cette argent pouvait me servire je ne sait pas encore
Alors je viens de m'inscrire sur un site pour apprendre l'anglais
S'il pouvait enseigner aussi le français, ce serait un gros plus. | | | À: Masterpo · 25 septembre 2011 à 15:40 Re: Ecole de Bouddhisme au Népal? Message 13 de 14 · 2 221 affichages · Partager oui excusez moi "qui à la base étaient /qui en ai pris, j'ai pris la décison / Cet argent / Je ne sais". | | | À: Kotkot · 28 septembre 2011 à 0:08 Re: Ecole de Bouddhisme au Népal? Message 14 de 14 · 2 184 affichages · Partager Pour apprendre l'anglais, j'ai pensé tout simplement a faire pendant 3, 4 mois du jeune au pair en Angleterre, ou de trouver du travail en tant que serveur. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |