Non Thaï Aw ne disparaitera pas, je l’ai dis Xfois, par contre si tu regardes bien la situation, au-delà des résultas financiers avec lesquels ont peut s’arranger
- La Cie doit faire des économies facile à dire mais à faire vue la gabegie installée
Vrai - même chose chez Air France d'ailleurs, mais personne n'a jamais dit que ca allait fermer...
- les vieux trucs genre A330 et B747 font des routes ABERRANTES, faire des vols de 1h sur
Phuket en B747 est un non sens total... OK ces B747 sont dans le lot « a vendre » mais ne valent certainement pas beucoup plus que la valeur de la ferraille
Effectivement, vu pas plus tard que la semaine dernière un B747 atterrir à
Phuket en provenance de
Bangkok, en alternance avec B777 et A350
Je pense que si ils utilisent ces grosses machines c'est pour drainer les transferts internationaux depuis
BKK (peu de monde doit prendre la Thai en vol intérieur...), alors que entre Thai Smile,
BKK Air Wayx, Air Asia, Non Air et j'en passe, il y a un avion
BKK-
Phuket toutes les 10 minutes...
Quand on voit le flux vers
Phuket, je pense que TG devrait plutôt réfléchir à ouvrir des lignes directes depuis HKT.
- les A380 vont avec le temps devenir une source de dépenses colossales...ah oui fallait garder la face devant la
Malaisie et
Singapour qui en avaient ! Une machine totalement inutile a Thai Aw
Pourquoi était-ce inutile ? Le flux de passagers depuis
CDG par exemple est là, les 380 me semblent bien pleins.
Et il faut reconnaître que beaucoup de monde s'est rué vers les vols en A380, moi le premier, et ce fut une merveilleuse expérience de voyage avec la Thai
On peut refaire l'histoire mais l'arrivée des A380 fut très bien accueillie par les passagers et très clairement a drainé de la clientèle.
Avant que celà ne se standardise avec Emirates qui prend des A380 pour aller au bout de la rue..

Ce n’est pas que la
Thaïlande qui est touchée sur son trafic aérien international (hors trafic local)
La concurrence sur les axes vers
Bangkok ou
Phuket depuis l'
Europe est monstrueuse (
Qatar, Emirates, Etihad, Turkish, Aeroflot... avec plusieurs vols par jour et des correspondances aux petits oignons)... C'est ce qui fait aussi très mal à TG
la
Malaisie est dans le même mouvement de forte concurrence des Cies d’une part du Golfe et d’autre part chinoises et par contre a pris les devants en commençant à se restructurer et surtout on ouvrant son capital a des $$$ frais
Malaysia a surtout fermé de très nombreuses routes à l'international. Et sa réduction de voilure est aussi liée aux très forts impacts des 2 crashs de 2015.
Inconcevable pour la Thai dont la compagnie aérienne nationale est un fleuron et donne une image du pays
(c'est comme voler en Air France pour certains étrangers qui y voient un bout de
France...)