|  |  |
 | | | | Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Pierre · 28 avril 2014 à 23:42 · 229 photos 74 messages · 20 participants · 17 966 affichages | | | | À: Pierre · 2 mai 2014 à 22:27 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 752 affichages · Partager Merci à celles et ceux qui ont suivi ce périple  . Comme d'habitude, davantage de photos sur mon site  .
Pierre | | | À: Pierre · 3 mai 2014 à 15:13 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 720 affichages · Partager L' abbaye de Melrose photographiée ainsi, sans âme qui vive et ce temps... toute une ambiance. Merci d'avoir mis ce carnet en ligne. En espérant qu'il donnera envie à plein de voyageurs d'aller découvrir cette belle partie du Royaume Unis. | | | À: Pierre · 4 mai 2014 à 23:09 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 688 affichages · Partager Merci Pierre pour ce carnet...
J'avais pris un peu d'avance en allant sur ton site.... Et j'en ai profité pour voyager aussi, grâce à tes autres récits, au Japon, dans le Nord de l'Europe et en Alaska...
Quelle est la prochaine destination ? | | | À: Pierre · 4 mai 2014 à 23:36 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 685 affichages · Partager Tu dis que c'est fini. Peut-être pas tout à fait ? Il me semble avoir compris ton envie d'y retourner  Merci pour tes carnets, racontés comme des histoires avec ses héros dont on fini par se sentir proches... | | | À: Pierre · 5 mai 2014 à 9:22 · Modifié le 5 mai 2014 à 9:44 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 665 affichages · Partager Bonjour Pierre,
J'ai pris plaisir ce matin à feuilleter ton carnet... Que de magnifiques souvenirs tu me fais revivre !
Je t'indique (c'est bien la 1ere fois que je fais un truc pareil  ) un carnet que j'ai fait, si tu veux le parcourir... Flâneries écossaises Bon, ok, il y a moins de photos  (elles sont ailleurs mais pas encore commentées).
Dolma | | | À: Dolma · 5 mai 2014 à 12:15 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 638 affichages · Partager Merci pour vos commentaires  . @ Dolma: je vais lire le carnet dont tu parles...
| | | À: Pierre · 5 mai 2014 à 21:02 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 603 affichages · Partager Bravo et merci pour ce périple dans une région si proche et si différente que j'aurais presque envie de découvrir tellement les paysages sont grandioses....  Et surtout : Une belle aventure familiale ! | | | À: KaniBé · 7 mai 2014 à 6:41 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 559 affichages · Partager Merci Jean 
j'aurais presque envie
Pourquoi presque ?
| | | À: Pierre · 7 mai 2014 à 7:15 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 558 affichages · Partager Salut, 
Oui, c'est bien joli, l' Ecosse. Finalement, on voit plus de ciel bleu que de nuages sur tes photos, et presque tous les jours. Hélas, reste le froid... Quand la planète se sera réchauffée, j'espère y retourner. 
| | | À: Herikles · 7 mai 2014 à 14:03 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 1 533 affichages · Partager Hélas, reste le froid...
Tout à fait supportable !
Bon, j'ai rangé mes tongs au bout de deux jours... | | | À: Pierre · 8 mai 2014 à 19:53 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 1 496 affichages · Partager Je viens de passer un très agréable moment à redécouvrir des superbes paysages enfouis dans mes vieux souvenirs d'il y a 24 ans ! En couple et sans enfant à l'époque nous avions apparemment les mêmes centres d'intérêt que vous. ça fait plaisir de se replonger dans cette ambiance et ces décors (au chaud et bien au sec  ) Nous dormions sous tente...
Merci et bravo pour la qualité des photos et du récit. ça me donne envie de ressortir mes vieilles diapos, en dégustant un bon Macallan Mais avant, je m'en vais visiter ton blog | | | À: Pascalefr26 · 9 mai 2014 à 12:42 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 1 467 affichages · Partager Merci pour tes sympathiques commentaires... | | | À: Pierre · 10 mai 2014 à 12:06 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 1 433 affichages · Partager Joli récit de voyage, qui comme pour Pascal, m'a fait revivre un ancien voyage, notre deuxième en Joly Jumpy (sauf que pour nous c'était en 2008). Le bivouac au Loch Assynt fait rêver, et le passage dans les Cairngorms que nous n'avions pas fait donne envie d'y retourner.. Merci pour ce petit voyage dans les souvenirs de petit matin | | | À: Atchoumation · 11 mai 2014 à 14:42 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 1 407 affichages · Partager Merci | | | À: Pierre · 11 mai 2014 à 18:50 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 1 381 affichages · Partager Hello Pierre, nous vous avons succédé sur les routes écossaises. Seulement 8 jours, à deux et sans fourgon  du 24 avril au 2 mai. Une ambiance un peu différente... Mais j'ai adoré votre récit familial. Merci pour le partage !
Je tenterai bientôt un carnet de voyage, le temps de prendre un peu de recul, de trier les photos et de récupérer mon ordi qui en a profité pour me lâcher en douce. 
Bon, j'ai rangé mes tongs au bout de deux jours...
Moi, je ne les avais pas emportées, les tongs, mais franchement j'aurais du !  Je sais, personne ne va me croire et pourtant... Affaire à suivre très bientôt
Merci encore Laure | | | À: Lol64 · 11 mai 2014 à 19:39 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 1 372 affichages · Partager Bonjour Laure,
merci pour ton message 
Seulement 8 jours
Au départ de France ou d' Ecosse ? | | | À: Pierre · 13 mai 2014 à 10:16 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 1 342 affichages · Partager Au départ de France, mais en avion, par easyjet. Départ le jeudi 24 avril au matin et retour le vendredi 2 mai, le tout d' Edimbourg. | | | À: Pierre · 5 juin 2014 à 13:52 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 1 276 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Beau carnet de voyage que celui-ci ! Comme je vais en Ecosse cet été, cela me donne d'ores et déjà un avant-goût des paysages que je croiserai sur place. Merci ! | | | À: Whitestar · 8 juin 2014 à 15:04 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 1 222 affichages · Partager Merci beaucoup et bon voyage ! | | | À: Pierre · 16 mai 2015 à 17:34 Re: Écosse: glens, lochs and sun... (en famille et en fourgon) Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 943 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Je me permets de poster un message ici, car, à voir ce fil de discussion, vous avez une bonne connaissance de l' Écosse et vos lumières me seraient bien précieuses !
Nous partons dans les Highlands avec un groupe d'amis en juin et notre planning et le suivant :
jour 1 Arrivée à Edinburgh
jour 2 Edinburgh - Ullapool → Cairngorms National Park
jour 3 Ullapool - Plockton via coastal roads → Seaside
jour 4 Plockton - Portree → Cuillin Hills
jour 5→ Quiraing Portree - Fort Williams
jour 6→ Ben Nevis
jour 7 Fort William - Loch Lomond → Glen Coe
jour 8→ Loch Lomond
jour 9→ EdinburghLoch Lomond - Edinburgh
jour 10
→ en supplément au cas où nous sommes trop optimistes !
Ce planning et cet itinéraire vous semblent-ils faisables et intéressants ? Avons-nous oublié quelque chose ? Notre idée est de découvrir les paysages des Highlands en randonnant et en rejoignant les différentes zones en voiture.
Merci pour vos conseils et à bientôt ! | Carnets similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |