Bonjour à tous,
Nous sommes revenus d'
Écosse et le voyage était génial. Aucun regret : ce pays vaut absolument le détour (nous sommes partis lors de la dernière semaine de juin) !
Je vous remercie pour vos conseils qui nous ont bien aidé.
Je mets moi-même mon itinéraire à disposition, avec quelques précisions qui peuvent être utiles.
Je précise que nous avons presque toujours dormi dans des SYHA et que nous en avons été très satisfaits.
Je trouve que l'ensemble du circuit est bien équilibré et permet de profiter des différents paysages et faire de jolies marches sans trop passer de temps à conduire (même si, par moments, cela était aussi un plaisir).
Tous ces endroits valent le détour et nous ne regrettons aucune étape ; seulement certains choix pour dormir qui n'étaient pas idéals (précisions ci-dessous).
jour 1
Edinburgh - Glenmore
(210km)
→
Cairngorms National Park
jour 2
Glenmore - Torridon
(154km)
→ Glen Affric on the way
(Whisky stop: Tomatin Distillery)
jour 3
→
Ben Eighe & seaside (stop in Applecross for lunch and
Eilean Donan Castle for visit)
Torridon - Broadford via coastal roads
(131km)
La route qui suit le littoral est magnifique et un peu flippante par moment (très étroite et à flanc de falaise), mais le panorama est fabuleux.
Nous n'aurions pas dû nous arrêter à Broadford qui n'a aucun intérêt. Il y a un SYHA (auberge de jeunesse écossaise) à Glenbrittle, beaucoup plus proche des Cuillin Hills. Je pense que c'est plus beau et plus pratique. Autrement, Portree est très charmante (bien que plus éloignée des lieux d'intérêt).
jour 4
Broadford - Cuillin Hills
→ Cuillin Hills
Cuillin Hills - Portree
(Whisky: Talisker Distillery)
Là encore, Portree est très jolie, mais pour voir le Quiraing et le Old Man of Storr, il aurait été mieux de dormir dans le SYHA de Uig, plus proche de cette zone magnifique).
jour 5
Portree
→
Nest Point + Quiraing
+ Old Man of Storr Portree - Fort William
(174km)
Je recommande vivement le Corran Bunkhouse dont le rapport qualité/prix tarifs est imbattable (salle à sécher les vêtements – très utile en
Écosse + sauna + salle à manger bien équipée + situation à proximité d'un joli loch + gérants extrêmement gentils). Le meilleur hébergement du séjour, malgré le haut standing des SYHA.
Si vous avez plus de temps, passez plus de temps sur l'île de
Skye qui le mérite.
jour 6
→
Ben Nevis or Glen Nevis
jour 7
Fort William - Loch Lomond
(164km)
→
Glen Coe on the way
Le SYHA de Rowardennan, lui aussi, vaut tout à fait le détour, car son emplacement est tout simplement fabuleux – rarement vu pour une auberge de jeunesse. Réservez en avance, car il accueille les nombreux randonneurs du West
Highland Way.
jour 8
→ Loch Lomond
Loch Lomond -
Edinburgh (113km
)
jour 9
→
Edinburgh
J'espère que ça servira à d'autres voyageurs.
Bon voyage !