Bonjour Jozyann,
Je viens de terminer mon baccalauréat en psychoéducation et je travaille présentement dans une communauté de l'Arche de Jean Vanier. L'Arche existe partout dans le monde, sur les 5 continents. Moi je suis à Gatineau,
Québec, mais je pars en septembre pour l'
Australie pendant 1 an pour travailler également dans une communauté de l'Arche. L'Arche c'est des maisons pour les personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle. Le but est de leur offrir un milieu de vie basé sur les relations de mutualité et les aider à révéler leurs dons à la société. Tu peux aller sur le site de l'Arche
Canada:
www.larche.ca
ou sur le site de l'Arche international:
www.larche.org
Je suis certaine que pas loin de chez toi, il y a peut-être une commua uté où tu pourrais aller voir comment c'est et si tu veux voyager et travailler c'est l'idéal, car tu vis avec les personnes, tu es donc logé et nourri... c'est très avantageux.
Bonne chance.
Andréanne

ps: c'estvraiment enrichissant aussi car les personnes qui y travaillent viennent de partout dans le monde, ici dans ma communauté, il y a des allemands, une libanaise, des francais, une belge, une conglaise, un pérouvien, une autre qui vient de l'ile
Maurice et une du
Kenya....plus des québécois....c'est vraiment trippant...