Bonjour,
réponse : partout !
Tout dépend de la qualité recherchée. Le coton égyptien est réputé, cela dépend également de la confection.
Pour
Le Caire : le moins cher est le khan el khalili, un tee shirt tout simple se négocie entre 10 et 30 LE, les tee shirts "imprimés" sont moins chers que ceux "brodés", plus on en prend, plus le prix descend. Pour des tout simples, en en prenant beaucoup, j'ai parfois payé moins de 10 LE. Attention, il s'agit néanmoins de vêtements "pour touristes", j'entends avec des dessins de chameaux, de pyramides, un cartouche...mais qui ne sont pas vilains pour autant. Après, les goûts et les couleurs....
Pour des chemises ou tee shirts plus "classiques", il y a de nombreux "malls" ou magasins qui vendent de la bonne qualité à des prix défiant tout concurrence, à la mode.
Le Caire est une ville moderne (aussi). Sinon, à Heliopolis, il y a un quartier "roxy" où l'on trouve des magasins de confection très bien. Mon mari s'est déjà acheté un costume pour moins de 500 LE retouche comprises.
A
Louxor et
Assouan, il y a les souks, mais on peut aussi faire faire une chemise sur mesure, le tout est de trouver le tailleur. C'est bien fait, et pas cher (30 LE prix local, compter 40 à 50 pour les touristes en négociant) et rapide (en 2-3 heures).
Voilà ce que je peux dire, pour
Louxor, Gérard aura peut être des adresses.
Bonnes vacances
Helen