|  |  |
 | | | | | Bons plans sur Marsa al Alam Gute · 31 janvier 2008 à 13:37 21 messages · 5 participants · 10 094 affichages | | | | 31 janvier 2008 à 13:37 Bons plans sur Marsa al Alam Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 200 affichages · Partager Bonjour à tous quelqu'un à t'il des infos sur Marsa al alam, pour un premier séjour en Egypte au moi de mai, c'est dans le même style que Hurghada ? y a t'il des excurtions dans le désert? merci | | | À: Gute · 4 février 2008 à 22:05 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 9 088 affichages · Partager Il y a beaucoup des excursions a partir de Marsa Alam mais Ca dépend à quel hôtel vous allez loger. | | | À: Aminmounir · 7 février 2008 à 19:35 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 975 affichages · Partager Merci d'avoir répondu à mon post si nous partons à Marsa al Salam, ce serait à l'hotel Three Corners Fayrouz Plaza Beach | | | À: Aminmounir · 7 février 2008 à 20:27 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 969 affichages · Partager Bonsoir,
"Il y a beaucoup des excursions a partir de Marsa Alam"
Ouais..... C'est quand même très très loin au sud, et n'importe quelle excursion prend beaucoup de temps ; je n'ose pas imaginer combien de temps il faut pour aller au Caire (en fait je le sais, une dizaine d'heures). Aller à Marsa pour visiter l' Egypte est une totale bévue ; c'est un lieu de villégiature et de plongée.
Michel | | | À: Tatra · 7 février 2008 à 20:40 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 963 affichages · Partager Bonsoir, si je vais à Marsa ce n'est évidemment pas pour aller au Caire ni même d'aller voir le Nil, je demande seulement, si l'on peut faire des excursions dans le désert ou les montagnes environnantes | | | À: Gute · 7 février 2008 à 20:44 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 961 affichages · Partager Re....
" si je vais à Marsa ce n'est évidemment pas pour aller au Caire ni même d'aller voir le Nil, je demande seulement, si l'on peut faire des excursions dans le désert ou les montagnes environnantes"
Dans le désert de pierres ?..... Si vous voulez ; mais il n'y a absolument rien.
Michel | | | À: Tatra · 7 février 2008 à 21:01 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 955 affichages · Partager ok, reste donc la mer rouge et vaut elle vraiment le coup si l'on ne fait pas de plongées en bouteilles, seulement masque et tuba ? | | | À: Gute · 7 février 2008 à 21:02 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 954 affichages · Partager Je ne sais pas ; oui, je suppose. Bon voyage....
Michel | | | À: Tatra · 7 février 2008 à 21:13 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 940 affichages · Partager ok merci pour les réponses. | | | À: Tatra · 8 février 2008 à 14:40 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 920 affichages · Partager Bonjour Michel
La demande de jack et de faire des excursions de déserte pas le Caire, d'autre part je sais très bien le temps de trage pour visiter le Caire en plus j'aimerais bien vous donner une conseil que le Caire a partir de Marsa Alam est faisable en deux jour.
Amin | | | À: Aminmounir · 8 février 2008 à 14:43 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 763 affichages · Partager Bonjour,
ET vous lui proposez quoi comme excursions dans le désert près de Marsa Alam ?
Michel | | | À: Gute · 8 février 2008 à 14:53 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 763 affichages · Partager Bonjour Jack
A partir de Marsa Alam vous pouvez faire sorti desret en jeep ou en quad et plonger bien sur.
Amin | | | À: Aminmounir · 8 février 2008 à 15:31 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 753 affichages · Partager ok, merci Amin | | | À: Gute · 27 février 2008 à 21:21 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 575 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens juste de rentrer d' Egypte. J'étais dans cet l'hôtel. Malheureuseument, il n'y a pas beaucoup d'excursions à faire. Et les seules proposées sont par les TO. Des amis ont fait les dauphins, ils sont rentrés très déçus. De mon côté (je suis partie seule), j'ai fait de la plongée bouteille. Mais pas par l'hôtel. Je suis allée à l'hôtel Coral Beach (+/- 15 min de marche). Là, il y a un centre PADI. Pour les motivés, ça vaut vraiment la peine de suivre les cours...
Sinon, d'après mon moniteur de plongée, aller voir les étoiles dans le désert.
Pour la plongée masque-tuba de la plage de l'hôtel, prenez des chaussures pour aller dans l'eau. Sinon, vous pourrez en louer à l'hôtel (3€) ou en acheter à la boutique (10€).
Bonnes vacances | | | À: Soeur · 27 février 2008 à 21:59 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 567 affichages · Partager merci pour toutes ces infos, je crois que je vais remettre à plus tard ce voyage. | | | À: Soeur · 28 février 2008 à 21:56 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 528 affichages · Partager Bonjour Soeur,
Je pars la semaine prochaine pour 3 semaines voire 1 mois toute seule en baroudeuse et je compte consacrer une bonne partie de mon temps à la plongée. J'ai l'intention de passer mon Advanced PADI à Marsa Alam avec Deep South Diving en logant à leur écolodge. Sais-tu si ce coin n'est pas un site trop difficile pour un plongeur débutant ? Fait-il beau ? La température de l'eau est aux environs de 22°C je crois... Aussi, penses-tu qu'il soit difficile de barouder seule dans ce pays, de se déplacer le long de la Mer rouge ?
Je suis preneuse de tous les conseils possibles pour organiser au mieux mon trip !
Merci beaucoup.
Bénédicte. | | | À: Dokoz · 29 février 2008 à 7:29 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 524 affichages · Partager Bonjour,
Que voulez-vous au juste dire par "barouder" et quels endroits voulez-vous voir ? Se déplacer le long de la Mer rouge prend juste du temps.
Michel | | | À: Dokoz · 29 février 2008 à 11:40 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 515 affichages · Partager Bonjour Benedicte,
Au niveau de l'eau, en février, elle était déjà à 22-23°. Suppose qu'elle peut encore gagner qlq degrés. Il faisait beau mais il y avait encore beaucoup de vent. J'étais à Port Ghalib, et j'ai passé mon Scouba Diver avec Emperor www.emperordivers.com/fr . Pour une première plongée, je n'ai pas trouvé que les sites étaient trop difficiles. Barouder seule dans ce pays, je ne pense pas. Je pense qu'il n'est pas possible de louer une voiture (je n'ai pas vue d'agence de location). Il y a énormement de sécurité pour les touristes. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Sinon, bon voyage.
Vanes | | | À: Soeur · 29 février 2008 à 11:49 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 517 affichages · Partager Bonjour,
" Barouder seule dans ce pays, je ne pense pas."
Si cela veut dire voyager individuellement c'est parfaitement possible....
Michel | | | À: Tatra · 4 mars 2008 à 1:52 Re: Bons plans sur Marsa al Alam Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 479 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
J'entends barouder dans le sens de me déplacer par mes propres moyens (bus et train) mais pas louer une voiture.
J'arrive à Hurghada et j'aurais 1 mois devant moi. Je pensais aller au Caire en bus, peut-être Alexandrie et l'Oasis dont j'ai oublié le nom... Du Caire, bus ou train direction Luxor et alentours. L'idéal serait que de Luxor j'arrive à rejoindre Marsa Alam. Ensuite je remonte jusqu'à Hurghada le long de la Mer Rouge. Puis Sharm et le Sinaï.
Cela fait beaucoup de trajets, je suis habituée et cela fait parti du voyage selon moi.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide. 
Bénédicte. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |