Bonjour, j'ai l'impression que personne ne vous a répondu. J'arrive un peu tard mais voici quand même des réponses.
Je reviens du Crowne Plaza Sahara Oasis (par Fram) où j'ai passé une semaine géniale ! Je regrette juste d'être revenue ! :)
Je vous confirme que le Sands et le Oasis sont deux hôtels différents mais ils forment finalement dans la disposition un seul hôtel. Ils partagent tout : le restaurant, le lagon, les piscines, les bars et la plage. Les seules différences entre les 2 sont la déco de la chambre et la vue sur le lagon (Oasis) contre vue sur mer (Sands). Il y a aussi un autre hôtel (Intercontinental le palace) qui partage les mêmes piscines, le lagon et la plage mais ils ont leur propre restaurant, une autre piscine et un bar supplémentaire... ambiance plus calme et VIP.
Vous trouverez aussi des évaluations sur tripadvisor et holidaycheck à l'ancien nom de ces hôtels : Sahara Sun Oasis et Sahara Sun Sands. Voilà tout ce que j'ai trouvé comme commentaires :
www.holidaycheck.fr/...asis-hid_160335.html
www.holidaycheck.fr/...ands-hid_160980.html
www.tripadvisor.fr/...d_Sea_and_Sinai.html
Pour les toboggans, il y en a 2 qui atterrissent dans une petite piscine... sympa pour les petits comme pour les grands ! Pour la rivière "Lazy river", nous on a un peu été déçu car on s'attendait à la rivière sauvage de center parcs mais non ! Lazy = paresseux donc des bouées sont mis à disposition pour floter et faire le tour (petit) de cette rivière. Pour nous, ce n'était pas le plus de l'hôtel !
Il faut savoir qu'il y a plusieurs moyens de se baigner :
- le lagon : la grande étendue d'eau bleu clair qu'on voit sur toutes les photos de l'hôtel, c'est immense et c'est de l'eau salé avec 1m de profondeur. On a adoré, surtout qu'on vous installe les serviettes et le parasol, il est rare qu'il n'y ai pas de places vue l'étendue du lagon et le taux d'occupation de l'hôtel.
- la piscine que je qualifierais de "principale" qui est une grande piscine plus profonde avec un bar à coté, elle est trés agréable. Il y a des cours d'aquagym en journée.
- la piscine du bar/resto le cardamon qui est une plus petite piscine et où personnellement, nous n'avons pas été car le reste suffisait !
- la piscine du toboggan avec la rivière autour
- enfin la plage directement accessible de l'hôtel.
La plage n'est pas une vraie plage, vous pouvez y faire bronzette mais pas vous y baigner sur le bord car il y la barrière de corail. C'est pour ça qu'il y a un ponton qui traverse la barrière et où l'on peut descendre ensuite avec masque et tuba pour voir les poissons. Il y a environ 10 m de profondeur au bout du ponton, on y a vu plein de petits poissons colorés (directement sous le ponton, même pas besoin de s'éloigner), on y a aperçu une tortue et les dauphins sont passés le dernier jour devant le ponton... c'était magique ! Par contre, il y avait pas mal de vent et du coup des grosses vagues, ça peut poser problème pour les enfants mais ça se calme souvent dans la journée et même avec du vent, c'est faisable.
Concernant la nourriture, c'est correcte et varié. Nous avons fait les difficiles, nous n'avons pas toujours trouvé notre bonheur mais il y a beaucoup de choix (le soir 3 stands à thème je crois : asiatique, oriental et continental). Tous les midis et des fois le soir, possibilité de composer sa propre pizza ou ses pates. Tout était mangeable en tout cas et il y avait de supers patisseries orientales. En plus, on vous place et on vous sert comme au restaurant, vous appelez un serveur pour commander vos boissons en tout inclus. Le soir c'est diner à la bougie. Bien évidemment, en dehors en all inclusive de 11h à 23h il y a (certains) cocktails à volonté au bar.
Pour info, en All Inclusive, vous avez le droit à 1h de tennis, tennis de table ou billard (avec prêt de materiel) par jour entre 9h et 17h + salle de sport. Il y aussi des navettes gratuites pour vous emmener à la marina de port ghalib, suffit de demander au concierge et hop on vient vous chercher en voiturette de golf.
Pour résumer, l'hôtel est magnifique et unique. On le recommande largement, les seuls bémols sont :
- le manque d'infos, on ne vous indique pas toujours ce que comprend la formule donc : n'hésitez pas à poser de questions, les gens sont gentils et vous renseigneront toujours alors posez vos questions !
- l'animation le soir est quasiment inéxistante pour les enfants, en tant que couple nous n'avons eu aucun soucis. En fait, il y a quelques spectacles orientaux pendant les diners mais pas d'animation le soir comme nous voyions dans des précédents hôtels, certains parents se plaignaient un peu de ça. Je crois qu'il y a un club pour les enfants la journée quand même mais le soir on s'occupe principalement par nous même. Pas de soucis pour nous.
- le prix des excursions que l'ont jugé assez élevés même si nous n'avons pas regretté notre "SUPER SAFARI".
Je joins quelques photos de notre voyage : photos prises au bout du ponton en snorkeling et vue de l'hotel (pour infos à gauche de la photo c'est le Oasis et à droite le Sands, voilà la différence entre les 2 et la plage est juste derrière le Sands).
En espérant que mon blabla réponde à vos questions et n'arrive pas trop tard, n'hésitez pas à me poser d'autres questions.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Cha41.
Cha41.
Cha41.
Cha41.