Hurghada en fin d'année: taxis,change, visa, météo, hôtel? Delea · 6 septembre 2011 à 10:48 12 messages · 8 participants · 2 267 affichages | | | | 6 septembre 2011 à 10:48 Hurghada en fin d'année: taxis,change, visa, météo, hôtel? Message 1 de 12 · 2 226 affichages · Partager Bonjour, Nouvelle sur le forum, je me décide à poster afin d'avoir des renseignements sur Hurghada. Tout d'abord, je remercie par avance ceux qui auront le temps et les connaissances pour me répondre. Nous sommes craintifs parce que tout d'abord notre anglais est très basique, marchander risque de s'avérer très périlleux  ! Les taxis sont ils facilement abordables à l'aéroport? Peut on payer en euros ou faut il avoir des LE? Savez vous le taux de change (approximativement) euros / LE? Doit on obligatoirement demander un visa? Pour la période des fêtes de fin d'année, peut on espérer se baigner à la mer? Le vent est il vraiment violent? Et enfin connaissez vous l'hotel blue lagoon? Je sais que je demande beaucoup d'infos mais avant de cloturer mes réservations j'aimerais avoir vos avis. Toutes les infos sont les bienvenues  et encore merci. Voyagement votre  Delea7 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Delea · 6 septembre 2011 à 10:55 Re: Hurghada en fin d'année: taxis,change, visa, météo, hôtel? Message 2 de 12 · 2 222 affichages · Partager Bonjour,
Quelques éléments...
Les taxis sont ils facilement abordables à l'aéroport?
Voilà qui doit être chaud à négocier.
Peut on payer en euros ou faut il avoir des LE?
Vous vous ferez moins plumer en EGP.
Savez vous le taux de change (approximativement) euros / LE?
Des sites internet vous donneront le taux du jour ; un petit Google...
Doit on obligatoirement demander un visa?
Oui, 15 dollars US à l'aéroport.
Michel | | | À: Delea · 6 septembre 2011 à 19:23 Re: Hurghada en fin d'année: taxis,change, visa, météo, hôtel? Message 3 de 12 · 2 114 affichages · Partager Bonjour,
Si on va à Huargada, c'est pour la plage et autres plaisirs de la mer, mais pas pour découvrir l' Egypte
Un voyage sympa et pas trop stressant consiste à se limiter à Louxor et Assouan et la vallée entre les deux ; déjà énormément à voir et très sympa surtout Assouan
Si on ne donne pas suite aux sollicitations des rabatteurs qui vous accostent dans la rue, on est tranquille, les Egyptiens sont calmes et agréables
Ce n'est pas un voyage difficile ; la dernière fois, je l'ai fait seule avec mon fils de 10 ans et mon anglais est plus que primitif!
Achetez un bon guide, style Lonely Planet, parcourez les bonnes adresses du forum et pour commencer réservez l'hôtel à l'arrivée ; la plupart des hôtels proposent des excursions donc c'est facile
Un pays idéal pour se lancer dans le voyage individuel | | | À: Fangui · 6 septembre 2011 à 20:20 Re: Hurghada en fin d'année: taxis,change, visa, météo, hôtel? Message 4 de 12 · 2 108 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse effectivement vous avez compris eh oui il faut bien commencé !!!!  de toute façon, il en faut pour tout les goûts et même si on compte faire plus tard tous les monuments et lieux historiques de l' égypte, là on recherche, le repos, un peu de soleil et baignades....mais apparement c'est sujet tabou sur ce forum  enfin vous m'avez rassuré !!!! quant aux recherches je connais j'en fais régulièrement, ce que je cherchais c'était des confirmations, un échange quoi mais bon au vu des réponses, pour moi les forums finish!!!! c'est dommage!!! merci à ceux qui ont été sympas pour les autres essayé d'être un peu plus sympas avec les nouveaux, on a toujours a apprendre les uns des autres.... bonne soirée à tous | | | À: Delea · 6 septembre 2011 à 20:53 Re: Hurghada en fin d'année: taxis,change, visa, météo, hôtel? Message 5 de 12 · 2 104 affichages · Partager Ne prenez pas ombrage des réponses que vous avez eues. C'est votre remarque " j'aimerais tant voir l' Egypte" qui a généré les réponses " ce n'est pas l' Egypte"... car en dehors du soleil et de la mer il n'y a rien à visiter. Une station balnéaire construite juste dans ce but, avec rien de typique de ce beau pays !
Mais si vous recherchez simplement le repos, le soleil, la mer, les beaux fonds marins, je pense que cette destination vous donnera satisfaction. | | | À: Delea · 7 septembre 2011 à 10:08 Re: Hurghada en fin d'année: taxis,change, visa, météo, hôtel? Message 6 de 12 · 2 074 affichages · Partager Bonjour, en effet, ne vous formalisez pas pour les réponses peu agréables de quelques râleurs, ne prenez que les réponses positives et oubliez les autres!  Bien sûr Hurghada ne représente pas du tout l' Egypte, mais il y a la façon de le dire! Profitez de vos vacances "détente" et essayez de revenir pour visiter la vallée du Nil, cela vaut vraiment la peine! Bonne journée | | | À: Delea · 7 septembre 2011 à 14:14 Re: Hurghada en fin d'année: taxis,change, visa, météo, hôtel? Message 7 de 12 · 2 062 affichages · Partager Bonjour, pou des précisions sur votre hôtel, allez sur le site Tripadvisor.fr ; vous trouverez les avis de gens qui y son allés. Il y aura sans doute du bon et du moins bon.
A Hurghada, pas besoin de parler un anglais impeccable ; comme d'autres l'ont dit, c'est une ville dédiée complètement au tourisme balnéaire et il n' y aura pas de différences avec les Canaries, par exemple.
Si vous décidiez à découvrir, par la suite, un morceau de la 'vraie' Egypte, suivez l'avis de Fangui : de Luxor à Assouan, vous aurez déjà un bon aperçu.
Bonnes vacances! | | | À: Brigitte42 · 7 septembre 2011 à 14:33 Re: Hurghada en fin d'année: taxis,change, visa, météo, hôtel? Message 8 de 12 · 2 058 affichages · Partager A Hurghada il vaut mieux parler Russe c'est la langue ''Nationale'' et tout y est écrit dans cette langue, merci les Natacha..............   | | | À: Abicyclette · 8 septembre 2011 à 8:01 Re: Hurghada en fin d'année: taxis,change, visa, météo, hôtel? Message 9 de 12 · 2 029 affichages · Partager aux baléares, tout est en allemand !!! | | | À: Brigitte42 · 8 septembre 2011 à 8:05 Re: Hurghada en fin d'année: taxis,change, visa, météo, hôtel? Message 10 de 12 · 2 027 affichages · Partager merci pour votre réponse je suis déjà allée sur tripadvisor mais bon c'était pour échanger plus precisement avec les gens bien sur que nous ferons le nil, mais nous attendons que notre fille soit plus grrande afin qu'elle puisse apprécier aussi la splendeur de l' égypte  enfin vous m'avez rassurée merci encore | | | À: Delea · 8 septembre 2011 à 9:53 Re: Hurghada en fin d'année: taxis,change, visa, météo, hôtel? Message 11 de 12 · 1 954 affichages · Partager Bonjour Déléa, Je ne sais pas quel âge a votre fille, mais j'ai passé 8 jours à Louxor avec mon gamin de 6 ans, en alternant les visites et la piscine : il n'a jamais rechigné à partir en visite : le 1er dans le taxi et se baladant, à l'aise, dans la vallée des Nobles par 40 ° : émerveillé ! Donc, voyez !
Bonne journée. | | | À: Delea · 19 septembre 2011 à 18:22 Re: Hurghada en fin d'année: taxis,change, visa, météo, hôtel? Message 12 de 12 · 1 857 affichages · Partager Nous avons voyagé en Egypte avec nos 3 enfants 12 10 8 ans et ils en ont un bon souvenir.ballades à pied au Caire, train caire louxor, vélo dans la vallée des rois. hotels moyens. il est vrai que j ai toujours voyagé dans des conditions pas terribles. il m est donc difficile de dire pour ta fille car il y a tant de types de voyage... Mais après tout lance toi comme tu as envie et tu verras si tu voudras y retourner ceci dit L egypte est le pays que je conseille pour les gens qui veulent se lancer en individuel. j y retourne en novembre pour découvrir le désert et les oasis cette fois. bon voyage. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |